Quand les bebes s'assoient?

Discussions

Auteur
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2009 à 20:57
salut ma fille a 3 mois et demi et je voudrais savoir les bebes s'assoient à quel age et comment faire pour les aider à le faire? et quand est ce qu'ils se tournent tous seuls? merciiiii pour vos reponses
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2009 à 21:16
A 3 mois et demi c'est encore trop tôt pour qu'elle se mette assise seul.. :wink: mon fils a tenu assis seul vers 6mois. pr contre il a réussi à se mettre assis seul plus tard.. vers 7 mois 7 mois1/2 je crois.. (enfin si mes souvenirs sont bons) Quant au fait de se retorner, c'était vers 4mois @++
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2009 à 23:40
Bonsoir euh ... quand ils sont prêts :lol: comme pour tout il n'y a pas de règles un enfant n'est pas un autre alors on pourra toutes te dire à quel âge notre enfant a fait telle ou telle chose il est possible que le tien le fasse plus tôt ou plus tard ... :wink: ici elle a su se retourner des deux côtés à 4 mois 1/2 et a tenu assise à 6 mois 1/2 ... perso je te dirai qu'il n'y a aucune utilité à les aider puisque tant que leur système musculaire n'est pas assez développé pour qu'ils le fassent d'eux même c'est qu'il est trop tôt -- en effet la nature est bien faite -- et cela pourrait occasionner plus de dégâts qu'autre chose :wink:
tyteisa 84 messages
tyteisa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2009 à 01:42
Salut! Ma fille c'est retournée vers 4mois aussi, seulement vers 7 mois elle se tenait assise et enfin elle a marché a 1 an et un jour. Je suis d'accord pour dire ''chacun son rythme''! Mais je te comprends on a toutes hate de voir les progrès! Par contre pour que ta fille aprenne a se tourner tu peux la faire rouler sur elle meme doucement la mienne aimait bien ca. C'est comme un jeu! Isabelle
Grumelle 506 messages
Grumelle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-11-2009 à 02:19
coucou miss :lol: :lol: hihi nos loulou quasi le meme age ;) comment tu vas ? Nelwan a commencé a se retourner depuis ses 3 mois :( maintenant il se met sur le ventre direct quand je le couche dans son lit ! pour ce qui est de la position assise mathéo a aussi commencé vers l'age de 6 mois 1/2 hihi c'est vrai chaque bébé a son propre rythme je trouve beaucoup de difference entre mes deux gars ! :cop:
En route pour l'aventure BB3 baby Boy
destiny2105 275 messages
destiny2105
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2009 à 21:16
coucou les filles mon ptit mec a trois mois et7jours il ne tient pas assis tout seul biensur mais des ke je l'assois sur moi il se redresse, il ne reste pas le corp collé contre moi, dailleur je me demande si cest bon de le laisser se redresser tout le temps! enfin voila aussinon il commence a s'envoyer pour tourner il n'ya arrive pas encore sauf kan je l'allonge sur un coussin il se lance et se retrouve sur le ventre! enfin kom disent les filles c'est chacun son rythme tout le monde me dis kil est hyper tonik et ca depuis la naissance et kil fais bcp plus de chose kun bb de trois mois.
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2009 à 10:57
quand je pense que ma puce se retournait tout seule des la maternite ! oui oui elle se mettait a plat ventre toute seule pour dormir ! a force de gigoter elle parvenait a se retourner et hop gros dodo sinon elle hurlait ! par contre pour la position assise je en sais plus elle allait chez la nounou a ce moment la !
flora2211 294 messages
flora2211
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2009 à 14:14
Alors moi ma fille s'est retourner que d'un seul coté vers 4 mois1/2 et aujourd'hui a quasi 6 mois elle arrive toujours pas a faire l'autre coté lol. Par contre elle se tiens assise toute seule depuis 5 mois sur appui sur ses bras mais vraiment toute seul sans appuis sa devrait pas tarder !! CHACUN SON RYTHME , la nature fais bien les choses !!!
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2009 à 15:27
[quote:6308f00e08="magnes59"]Bonsoir euh ... quand ils sont prêts :lol: [/quote:6308f00e08] + 10000000. Chaque bb est different et c'est pareil pour tout d'ailleurs.
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-11-2009 à 19:34
bonjours, j'allais aussi le dire lorsqu'ils seront pret... Par contre le mieux c'est de les laisser découvrir tout seul cet position.... Léa c'est mise debout avant de s'asseoir... Pour des photo sa m'arrivais de la mettre 5sec mais c'est tout... debout 8mois assisse bizarrement 9mos... assisse comme tout le monde 11mois ;)! Laissons leurs le temps à ses petits bout de cul lol
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.