Jaloux du petit frere....quoi faire?

Discussions

Auteur
Message
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2009 à 11:39
COUCOU mon fils ainé a 18 mois et malgrè lui en avoir parler beaucoup pendant la grossesse, l'arrivée du petit frère (qui a aujourd'hui 3 semaines) n'est pas facile. Mon ainé fait des caprices sur caprices dès qu'on lui accorde pas ce qu'il veut et se cogne exprès contre un meuble comme pour qu'on s'occupe de lui... ça me fait mal au coeur et ne sait pas quoi faire? LE papa a repris le boulot et il m'en fait voir de toutes les couleurs... Juste donner le biberon au petit c'est toujours avec les cris du grands a cotés... JE culpabilise aussi pour le petit qui doit subir cette ambiance tendue HELP!!!!!! aidez moi merci
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2009 à 11:47
tout d'abord passe du temps avec le grand quand le petit dort, dessine regarde la tele avec lui fais lui des calins des jeux avec etc ... et fais le participer aux soins du bébé : lui frotter les fesses avec une lingette ( quand tu as enlevé le sale lol), t'aider a preparer le bib ou meme à le donner le laisser jouer avec lui faire des calins et des fois le laisser passer sa colere s'il en ressent le besoin tant qu'il ne se blesse pas
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2009 à 12:18
Coucou J'ai eu le même soucis quand mon petit deuxième est né, mon plus grand avait alors 15 mois! Les cris pendant le bib du petit, les larmes, il me disai sans cesse " non pas bébé" , lui jettai tout ce qu'il pouvais a la figure, lui qui n'etait absolument pas calin, venai des qu'on allai s'occuper du petit frere nous tendre les bras en reclamant un calin! Les debuts ont été assez dur, mais on lui a expliquer que son petit frere avais besoin de beaucoup d'attention, de caresse et de calin, que lui etait maintenant plus grand et de ce fait il devai lui aussi lui procurer de l'attention! Comme tu peux l'imaginé, rien ny a fait, mon grand est tétu comme une mule, tout comme moi :lol: Mais c'est passer, lorsque le petit est devenu plus grand, plus interessant en fait! Lony ( le petit) est faciné par son frere, il ne vois que par lui et maintenant alors que le petit va avoir 11 mois c'est un pur bonheur de les voir tout les deux!! Il faut t'armer de patience! Tu vera ca va allé! Biz
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2009 à 12:44
bonjour, moi ma fille avait 17 mois quand son frere est né est sa va elle a bien reagit!! par contre son frere lui a eu bcp de mal lors de la naissance de sa petite soeur normale me direz vous il n'avait que 11 mois donc il a pas tt compris alors des que la petit se mettait a pleurer ben il faisiat pareil!! sa a durer un petit moment jusqu'a ce qui marche ou la il avait d'autre interet que maman!!! et c la que ma grde qui n'est pas si grde elle n'a que 2 ans et demi!! a reagit elle c mise a etre sans cesse sur son frere a le faire tomber a lui faire mal sinon envers la petite ils sont tt les deux al lui faire plein de câlins et bisous mais bon c normal qu'il reagisse et il fo qu'ils reagisse maitenant c clair qu'il fo prendre du tps seul avecchaque enfants c important et oui ne lui porte pas d'attention quand il fait sa colere montre lui que sa ne t'interesse pas et au contraire felicite le quand il fait quelque chose de bien!!et oui je dirait comme tt le monde fait le participer le plus possible bon courage a toi!! ------------------------------------------------------------------------- maman de 3 petits coeur may-lee 2 ans et demi kénoa 14 mois et may-janh 3 mois et demi
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-11-2009 à 15:19
Je dirai pareille , fait le participer un max. Et l'aisse le toucher a bb. Calin sur la tete, lui prendre les main ex..... le contacte et tres important. Pence a prendre du temp avec lui quant bb dort. Tant pi pour le linge ou la vaisselle. IL faut qu'il realise bien que maman et la aussi pour lui. Sinon, pacience, il parai que sa passe avec le temp. En ce moment Alex (22 mois) ne veut pplus que Léa (9 mois) ai de jouer. ILs lui vire tout pour ne pas qu'elle joue. C'est une sorte de jalousie. Tant q'uil n'y a pas de violence tout vas bien. Bon courage
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2009 à 10:49
Merci a toutes pour vos messages je fais beaucoup avec mon ainé...j'essaye de lui consacrer le plus de temps possible mais malgrès cela c'est pas évident.... Peut-etre le temps arrangera les choses
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.