Posté le : 10-11-2009 à 15:34
[quote:9973cf3329="mla"]Bonjour!
Je te dirai en fait que ton fils se débrouille plutôt bien à 20 mois!!
En fait, il ne faut pas admettre comme "mot" ce qui est bien prononcé, parce qu'à cet âge-là, certains sons ne peuvent pas être articulés.
Quand ton fils dit [balabal] pour ballon, c'est qu'il a déjà repéré par quoi ça commence, il a juste pas encore la fin, alors il dit 2 fois ce qu'il a retenu. Et comme toi à chaque fois qu'il dit ça tu reprends en disant "ah oui, le ballon, tu veux le ballon!", alors petit à petit ça viendra!
Alors c'est assez variable selon les enfants, mais à cet âge, les petits peuvent dire au moins 50 mots, et au plus 300!! On se rend pas compte, parce qu'on n'est pas assez attentif, et qu'on entend que ce qui est bien prononcé.
Assied-toi, prend une feuille, et note toutes les choses différentes qu'il peut dire dès que c'est dirigé vers un objet : tu vas être impressionnée de tout ce qu'il raconte.
Et ce n'est pas un langage imaginaire, mais un langage en construction, son cerveau qui évolue, il commence à parler les choses, il se fait des images dans sa tête!
Donc, tout est ok, no panic :wink:
Et effectivement : ne jamais faire semblant de ne pas comprendre, toujours être partenaires dans la communication. Si tu ne comprends pas, tu le lui dis simplement, et tu lui fais des propositions, et même si vous échouez, au moins tu auras essayé.
Les enfants ne sont pas dupes!! :wink: :lol:
J'arrête mon "exposé", je pourrais en parler des heures... :oops:
bonne journée![/quote:9973cf3329]
Pour ton exposé, je te mets sans conteste l'excellente note de 10/10 :lol: très intéressant et qui plus est, je partage tes propos à 100% :wink: