Posté le : 03-11-2009 à 10:27
coucou,
Emma nous fait le même coup,
pas lors de la transition, là elle n'en descendait pas, mais depuis 2 ou 3 mois on la retrouve souvent assise par terre en train de jouer (et de mettre un bord3l inimaginable!)
donc on explique, pourquoi il faut faire une sieste, pourquoi elle ne doit pas descendre de son lit etc....ça marche....très moyennement! :lol:
donc ce que je lui propose maintenant c'est d'emmener des jouets dans son lit, elle prend qqs barbies, des livres, et je lui dis que si elle ne veut pas dormir ok, mais elle reste dans son lit pour jouer,
et la par contre ça marche très bien, je l'entends jouer 1 petite 1/2 heure et après + rien, elle s'endort en jouant
mais malgré tout il m'arrive encore de la retrouver hors de son lit de temps en temps...pour l'instant elle reste dans sa chambre à jouer tranquillement donc je ne dis rien, le jour ou elle aura l'idée de sortir de sa chambre on verra... :roll:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”