Transition dans le grand lit et sieste...

Discussions

Auteur
FlorieLolaet
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2009 à 09:27
[color=magenta:d645e7c1ac][b:d645e7c1ac]Kikou Alors me revoilà ici ! On a mis notre fille de 2 ans à dormir dans son lit de grande depuis un peu plus d'une semaine et ce week end au moment des siestes...je vous le donne en mille...impossible de l'y faire rester et dormir. Du coup on l'a remise dans son petit lit qu'on n'a pas démonté. comment ont réagit vos loustics lors de cette transition ? Comment faire pour qu'elle reste d'elle même dans son lit ? La coucher que quand elle a un coup de mou ? Merci de vos réponses. Bisous[/b:d645e7c1ac][/color:d645e7c1ac]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2009 à 10:27
coucou, Emma nous fait le même coup, pas lors de la transition, là elle n'en descendait pas, mais depuis 2 ou 3 mois on la retrouve souvent assise par terre en train de jouer (et de mettre un bord3l inimaginable!) donc on explique, pourquoi il faut faire une sieste, pourquoi elle ne doit pas descendre de son lit etc....ça marche....très moyennement! :lol: donc ce que je lui propose maintenant c'est d'emmener des jouets dans son lit, elle prend qqs barbies, des livres, et je lui dis que si elle ne veut pas dormir ok, mais elle reste dans son lit pour jouer, et la par contre ça marche très bien, je l'entends jouer 1 petite 1/2 heure et après + rien, elle s'endort en jouant mais malgré tout il m'arrive encore de la retrouver hors de son lit de temps en temps...pour l'instant elle reste dans sa chambre à jouer tranquillement donc je ne dis rien, le jour ou elle aura l'idée de sortir de sa chambre on verra... :roll:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
FlorieLolaet 1021 messages
FlorieLolaet
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2009 à 11:15
[color=magenta:6b4a783b46][b:6b4a783b46]Merci Fanny pour ta réponse ! Mon problème est qu'elle en sort de sa chambre, même dans le noir total elle sait où est la sortie :lol: J'ai essayé de ruser ce week end, je lui ai mis son bébé avec elle, j'ai fait des bisous aux 2, je lui ai de faire "chut" car le bébé dormait et qu'il fallait qu'elle en fasse autant mais rien du tout oui !!! Pourtant elle bise son bébé, nous bise et nous dit aurevoir quand on sort mais non 2 minutes plus tard, la revoilà !!! Puis le papa lui dès le premier échec, fait comme avant (petit lit) j'ai beau lui expliquer que c'est pas la solution, il m'écoute pas et rale !!! c'est chiant. On va voir ce week end comment ca se passe. Merci en tout cas. :wink: [/b:6b4a783b46][/color:6b4a783b46]
FlorieLolaet 1021 messages
FlorieLolaet
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2009 à 16:16
[color=magenta:bf7b139de7][b:bf7b139de7]Bon les siestes se sont bien passées ce week end, en même temps Lolita était sur les rotules donc très conciliante...on verra pour les prochaines fois.[/b:bf7b139de7][/color:bf7b139de7]
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2009 à 23:32
coucou ma fille a 19mois, j'ai décidé de lui instaler son grand lit pour tester avant l'arrivé de BB2 en février. (dans son petit lit elle n'arretait pas de se cogner dans les barreaux et commencer a en avoir marre d'etre enfermé) je pensais lui courir après pas mal de fois et surtout pendant plusieurs mois (surtout en lisant les témoignages du fofo! :roll: ) résultat: 1ere nuit: couché a 21h...1 "toc toc" a la porte a 21h15, je la recouche, lui réexplique "la chose" :lol: et elle ne s'est réveillé qu'a 9h le lendemain sans réveil dans la nuit! ça fait 1mois maitenant qu'elle est dans son grand lit, le soir, aucun soucis, elle ne se releve pas, juste parfois a la sieste, il faut y retourner 1 voir 2fois pour la recoucher, hausser le ton et dodo! faut croire qu'elle n'attendait que ça! elle doit aimer le fait d'etre plus "libre" bon courage a toi!!! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.