Reveils nocturne !

Discussions

Auteur
Message
FlorieLolaet 1021 messages
FlorieLolaet
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2009 à 09:23
[color=magenta:6f09d7f754][b:6f09d7f754]Kikou Alors voilà depuis fin septembre, ma fille (2 ans vendredi prochain snif snif) se réveille en pleurant d'une à plusieurs fois par nuit. Au début, on se disait ok normal car elle était malade mais depuis elle a guérit !! Parfois elle pleure mais arrête aussitôt, pas le temps d'aller voir mais des fois elle se réveille carrément donc on la recouche et sans soucis car à peine recouchée le temps de lui faire un bisous elle "redort" déjà, c'est comme si elle était pas réveillée en fait alors qu'on la retrouve debout dans son lit à pleurer :think: C'est bizarre tout ça !! Ah il faut que je précise aussi qu'on l'a mise dans son lit de grande il y a un peu plus d'une semaine, alors est-ce que ca joue ? Et aussi qu'elle a toujours très bien fait ses nuits. Puis il y a eu le changement d'heure également. Je rêve d'une nuit calme et paisible... Vos loulous font-ils pareil ? Merci de vos réponses, bisous !! Je poste un autre sjet à propos des siestes dans le lit de grand, pas facile facile de l'y faire rester ![/b:6f09d7f754][/color:6f09d7f754]
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2009 à 10:24
ben oui effectivement sa pe rentrer en jeux le changement de lit ma fille qui a 2 ans et demi me fait sa des fois aussi mais comme tu le decrit on dirais qu'elle dort et d'ailleur je suis sur qu'elle dort sa va passer!! met lui une petite veilleuse moi ma fille sa lui a fait du bien elle se reveil quasiment plus c rare maintenant!! par contre mon fils de 14 mois me fait sa aussi par contre lui pour le calmer on est obligé de lui faire un bib!! pas top car il en prend l'habitude mais bon sinon c tte la maison qui est reveiller et comme il y a sa petite soeur qui a 3mois donc je prefere lui faire et tt le monde dort!!!
FlorieLolaet 1021 messages
FlorieLolaet
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2009 à 11:09
[color=magenta:4d8dd41fd1][b:4d8dd41fd1]Merci pour ta réponse, pour ce qui est de la veilleuse, on veut éviter et de toute façon il lui faut du noir complet pour pouvoir s'endormir ! En revanche je vais peut être lui acheter une lampe de chevet facile à allumer pour si elle se réveille ou qu'elle a peur. Mais là encore, si elle met de la lumière pas sûre qu'elle se rendorme d'elle même. C'est une petite fille très vive, très active donc pas facile tout ca ! Merci en tout cas, j'epsère que ca lui passera vite.[/b:4d8dd41fd1][/color:4d8dd41fd1]
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2009 à 11:16
Alors pour moi emma a 19 mois et se réveille en pleine nuit aussi depuis 1 mois elle est assise dans son lit en train de pleurer , je monte la recouche et elle redort aussitôt aussi ; je pense qu'elle fait des cauchemanrds ?? Peut être que lola en fait aussi :wink:
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2009 à 13:41
je pence que sa doit etre l'age qui fait sa. Mon fils de 21 mois fait pareille. mais vu qu'il se rendor tres vite je m'inquiete pas. Le grand lit doit jouer aussi. C'est juste le temp qu'elle s'abitu. Par contre l'idée de la lampe de chevet je suis pas tres convaincu. Elle risquepas d'allumer la lumiere et de jouet dans sa chambre en plienne nuit?
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2009 à 15:46
Bonjour, Mon fils fait la meme chose depuis 4 mois maintenant et il a rajuter une nouvelle chose.... reveil a 4h du matin pour nous appeler on le recouche, il refait la meme a 5h et a 6h il se leve car il dit "Maman Déjeuné" et avec le décalage horaire c'est pire!! On me dit qu'il faut patienter... mais bon on m'a dit que ca pouvait durer jusqu'a la rentré de l'école voir la primaire.... donc BON COURAGE A TOUTES
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2009 à 21:51
coucou, mon fils a eu une periode comme ca aussi, je l ai vermifuger et ca a reglé le probleme, tu peux toujours essayé ca lui fera pas de mal ! avec l eté qui est passé ils jouent dans le sable et on peut etre les vers ! bon courage en tout cas c est pas evident a gerer !
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2009 à 08:10
Bonjour, Cette nuit fut pire que les autres... reveil 3h45 pour ne pas se rendormir mais jouer dans son lit non stop.... je vais etre sur les rotules!!
FlorieLolaet 1021 messages
FlorieLolaet
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2009 à 11:36
[color=magenta:07ef7dae79][b:07ef7dae79]Kikou Ici nuit paisiblement calme, ca fait du bien !!! On a juste eu un "ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin" vers 22h puis plus rien, ouf ! heureusement que je rentre dans mon troisième trimestre de grossesse car je commencais à tenir debout, bah j'sais pas comment !! Pour la lampe, pas sûre non plus que ce soit une bonne idée, mais pour s'endormir elle n'a aucun soucis en général ! Pour la faire vermifuger, wahou j'aurais l'impression de la traiter comme un chien. J'ose même pas y penser !! Quand je dis qu'elle a des vers dans le trou d'balle, c'est juste l'expression :mdr:[/b:07ef7dae79][/color:07ef7dae79]
FlorieLolaet 1021 messages
FlorieLolaet
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2009 à 09:24
[color=magenta:2ddf61d899][b:2ddf61d899]Deuxième nuit calme d'affilé, j'espère qu'elle va continuer sur cette lancée ma bichette !![/b:2ddf61d899][/color:2ddf61d899]
FlorieLolaet 1021 messages
FlorieLolaet
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2009 à 16:23
[color=magenta:7f6a3b445f][b:7f6a3b445f]Bon et bien depuis mon dernir mot Lola ne se réveille plus la nuit... Pourvu que ca dure, ca fait du bien de bien dormir la nuit...enfin maintenant c'est le pisse trois gouttes qui remplace ces réveils nocturnes, merci bidibou !!![/b:7f6a3b445f][/color:7f6a3b445f]
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2009 à 14:53
[color=brown:e9c73e7597][b:e9c73e7597] :bravo: BRAVO LOLA :bravo: [/b:e9c73e7597][/color:e9c73e7597]
lililous 235 messages
lililous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2009 à 17:44
coucou les filles voici un poste qui me rassure je suis pas la seul. mon fils a 22 mois et il se reveil aussi la nuit mais sa dure depuis plus d' 1 an. il y a des nuits ou il va se reveiller 2 fois pas plus mais il y a des nuits comme la nuit derniere ou jusqu'a 4h de matin il me reveil en pleur toute les 30 mins :oops: . il y a des fois il m'appel et plus rien donc j'ai pas a me lever :D . des fois il m'appel donc je me leve mais une foi dans sa chambre pouf il se rendort :shock: mais il y a des fois ou il faut que je le prenne dans les bras 10 min pour le calmer :oops: donc forcement le temps de me rendormire il se reveil a nouveau il le fesait dans son lit a barreau et il le fait aussi dans son lit de grand. le pediatre m'avait dit "c'est comme sa ca va lui passer" mais les mois passe et rien ne change lol :roll: en plus le papa entend jamais le reveil et a du mal a se lever donc a 6h du mat pendant 30 min je secoue mon homme pour qu'il se leve et moi je dort toujours pas. :oops: mon fils est tres speed donc la journée est un vrai marrathon et comme papa rentre pas avant 20h30 je mange tard donc forcement me couche tard la je suis epuiser j'attend bebe2 et je reve d'une nuit complete et une grasse matinée :wink: mais bon le principale c'est que mon loulou meme si il se reveil passe une bonne nuit
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.