2ans et des crises de nerfs

Discussions

Auteur
Message
josefine 105 messages
josefine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2009 à 08:45
Bonjour à toutes Mon fils de 2 ans fait des crises pas possibles depuis bientôt 15 jours: Parce qu'il veut mettre ses chaussures tout seul (mais n'y arrive pas), parce qu'il veut porter tel sac mais je ne veux pas, parce qu'il veut/ mais non/ mais en fait oui /mettre son pull. Aucune remise à la raison ne marche. Ca peut durer une demi-heure. Je finis suivant le temps dont je dispose par le mettre seul dans sa chambre pour qu'il se calme ou par faire une séance de catch-habillage, catch-sanglage dans la voiture.... Avez -vous des témoignages à m'apporter ? Des lueurs d'espoirs à me donner? J'ai tout lu sur le terrible two, j'ai consulté le livre de Aldo Naouri..... mais là j'ai juste envie de pleurer....parce que la théorie et la pratique.... J'attends avec impatience vos réponses et vos conseils. Une maman
meloulou 3906 messages
meloulou
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2009 à 09:01
coucou ben je sais pas trop quoi te dire ..parce que je vis exactement le meme chose je suis en conflit perpetuel a vec ma fille qui veut ci ,puis ca ,pas ci ,pas ca ,et noon, et me tape, me repond ,crache :shock: pouratnt on est pas des parents qui laissent tout faire on reste ferme mais elle nous use je compatis a ton envie de pleurer j aiexactment la meme... d autant que je me sens vexée qu elle soit si sage chez les autres et que des que je me pointe c est la cata... j ai bien peur qu on doive prnder notre mal en patience le temsp que ca passe :cpa: dur dur!!! bon courage une autre maman :wink:
zezetteland 211 messages
zezetteland
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2009 à 09:14
Coucou meme probleme ici et parfois je ne sais vraiment plus comment m'y prendre.Je pense que les enfants passent tous par cette période mais à des degrés différent. S'armer de patience est la seule solution mais je sais combien c'est facile de le dire . Quand on subit parfois on a l'impression que l'on perds pieds.Je pense que ça finira par leur passer à nos petits monstres. :wink: Et bon courage.
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2009 à 19:17
bonsoir idem idem idem :cry: :cry: :cry:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2009 à 15:13
Bonjour bonjour, me voilà terriblement rassurée d'un côté, puisque j'ai le même phénomène à la maison ! mademoiselle se met même par terre, se roule, tape des mains et des pieds quand elle entend le mot "non" par exemple ou que je ne cède pas à ses envies ..... je suis également perdue par moments, même si, pour ma puce, elle a une excuse depuis 14 jours : l'arrivée d'un petit intrus : un petit frère :lol: cela dit, ses crises ne datent pas d'il y a une quinzaine .... alors alors ? des réponses pour les mamans perdues que nous sommes ?!!!
kesser93 105 messages
kesser93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2009 à 09:08
bonjour, je suis bien contente de tomber sur ce sujet. Je compatis avec vous car j'ai exactement le même problème. Mais comme certaine personne, cela ne date pas de 15 jours. Mon ptit a se comportement depuis un peu plus d'un an et demi. Il a maintenant 2 ans et 9 mois. La ca va un peu mieux car il commence à dire des phrases. On a un pb de relation mère enfant, avec les autres ça se passe très bien surtout chez la nounou, mais dès que maman est là , il devient un monstre. Fin aout, nous sommes allée chez ikea, il était sage jusqu'à que je lui dise non, et qu'il fallait monter ds le caddy sinon il allait cassé toutes les assiettes. Il a commencé à piquer sa crise, il a une voix tellement puissante et perçante que tout le monde à mal aux oreilles, j'ai essayé de le calmer, mais impossible quand il est parti c'est très dur de le calmer, hurlement, il tape des mains et des pieds. On s'est fait insulter de tous les noms, une dame est venue le voir en lui disant mais ferme ta grande gueule, ou j'entendais aussi ah les gens, ils ne savent pas tenir les enfants, bref même si on commence a repondre aux gens, c est préférable de s occuper de son ptit. Des qu on lui dit non, c est une crise. Je suis suivie au cmpe (2ème séance), pour savoir s'il a un probleme ou non. Je suis vraiment contente de lire vos témoignages, car je me dit que je ne suis pas la seule dans ce cas là.
josefine 105 messages
josefine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2009 à 09:11
Bonjour à toutes! Merci pour vos messages! Je vois qu'on en est au même point! J'espère juste que ça ne va pas durer 1 an! ( Beaucoup disent que l'entrée à l'école aide bien...). Mon conjoint absent depuis 10 jours (ce qui explique une partie des crises) vient de prendre le relai et je vois que mon fils lui fait le même cinéma; mais moins usé, mon conjoint réagit mieux (plus ferme et plus calme)... Tout est vraiment dans la répétition et la patience.... Bon courage à toutes
kesser93 105 messages
kesser93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2009 à 12:01
moi c'est pareil, qd mon mari lui fait comprendre, ça marche, mais pas avec moi ou due moins il faut que je m'énerve
caius250 201 messages
caius250
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2009 à 21:14
Coucou, je vois que je ne suis pas la seule le truc c'est que mon fils n'a pas 19 mois et que ça dure déjà depuis plus de 4 mois. Faut être patient mais pas toujours facile de tenir bon. Courage à toutes Qu'on se serre les coudes. A plus les filles
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2009 à 21:55
coucou, meme phénomene ici, la seule chose qui marche c est le 1 2 3 il sait qu a 3 il est puni donc attend que je dise 2 me regarde du coin de l oeil et viens en courant ! patienceeeeeeeee m a t on dit !
ldgdam 245 messages
ldgdam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2009 à 08:29
bonjour les filles, nous connaissons la même chose avec notre Nathan de 26 mois, même si ses crises sont moins aigues (c'est récurrent mais ça ne dure pas une demi-heure à chaque fois, juste quelques minutes) je crois bien que cela fait partie de la construction de leur personnalité, ils s'affirment et ont besoin de passer par cette phase : c'est moi qui décide quand je veux si je veux. c'est leur façon de montrer qu'ils ne sont plus les touts-petits d'avant, qu'ils prennent leur décision, en opposition aux parents. ne bous inquiétez pas, ce sera pire à l'adolescence! après c'est toute la difficulté de trouver le juste milieu entre accepter cette phase de leur vie et leur montrer que ce sentiment de maîtrise qu'il a besoin de ressentir est limité et nous sommes là pour poser ces bornes bon courage à tous! une maman enceinte de 8 mois qui connaît ça avec son aîné
MamandeSOFIA 674 messages
MamandeSOFIA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2009 à 09:07
Bonjour les mamans, Même situation ici aussi, Sofia a ses moments de rébellion intense....où elle décide de tout et n'écoute rien..... :x :x :x Je ne discute plus, je ne ma bataille plus[b:61b1c855ac] je l'envois dans sa chambre pour qu'elle se calme[/b:61b1c855ac]....le seul hic c'est qu'elle n'aime pas rester seule dans sa chambre du coup au bout de deux secondes elle m'annonce : [b:61b1c855ac]"maman je suis calmée...." [/b:61b1c855ac] Je pense qu'avec le temps nos petits "mi anges mi démons" devraient se calmer...apparemment c'est l'âge la mienne va bientôt avoir 3 ans et selon mon pédiatre elle se cherche et s'affirme.....à nous de fixer les limites et de ne pas la laisser diriger.... Dur dur car du haut de ses 3 ans elle sait y faire avec sa petite bouille mais je suis enceinte e bébé2 à fleur de peau...du coup à la moindre colère elle file dans sa chambre..... C'est rassurant de voir que finalement nos petits bouchons sont tous les mêmes et que l'éducation ne fait rien au caractère des enfants....... Bon dimanche les mamans!!!!!!!!
josefine 105 messages
josefine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2009 à 12:56
Un petit message pour vous dire que chez moi ça se calme.... Il y a certains moments difficiles mais beaucoup moins fréquents. Évidemment, ça coince lorsqu'on est pressé: Une vraie éponge à stress! Dès qu'il est fatigué aussi ça prend parfois de sacrées proportions. Maintenant, lorsque je sens monter la crise, je lui demande "Tu es fatigué? Tu veux un câlin?" DE temps en temps ça règle la situation. Le papa repart bientôt 15 jours pour le travail... Aye Aye Aye Bon courage à toutes
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2009 à 13:26
[quote:9a4d6792c9="sam43"]coucou, meme phénomene ici, la seule chose qui marche c est le 1 2 3 il sait qu a 3 il est puni donc attend que je dise 2 me regarde du coin de l oeil et viens en courant ! patienceeeeeeeee m a t on dit ![/quote:9a4d6792c9] Salut! Le 1 2 3, on a fait avec la plus grande...résultat : je le referai pas avec la 2è, parce que les enfants n'écoutent plus quand tu veux qu'ils écoutent...mais au bout de 3 :? :wink:
davinatheolenny 1187 messages
davinatheolenny
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2009 à 20:53
coucou je dois dire que j'ai le meme soucis avec mon fils de 2ans et demi !! mais ca y est je commence enfin a gerer et lui a se calmer quand il pique ses crise c'est parce qu'il n'arrive pas a me dire concretement ce qu'il veux, ou alors pour un rien un simple NON ceci dis je lui explique que je ne suis pas contente et le met au coin ! il est tellement vexé qu'il hurle encore plus fort et au bout de 2 minutes se calme pour venir me faire un gros calin et me dire "DON MAMAN (pardon maman) la seule arme c'est la patiente , mais j avoue que des fois je perds pieds comme toute maman ! bon courage les filles ca va venir !
Emy est née le 31 octobre 2012 a 23H45 : 3kg690 et 49,5 cm , naissance naturelle 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.