Help !!!!!!!!!

Discussions

Auteur
keira34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2009 à 11:59
Bonjour a toutes, Aujourd'hui mon fils Soan va avoir 11 mois dans quelques jours, il devient vraiment très insuportable , il m'écoute pas , quand je lui enleve quelque chose des mains qui pourais lui faire mal il hurle ou des que je prends quelques chose il le veut et si je refuse il me fait une crise de colere , il lui est même arrivé de me mordre et me tapé . Avec mon mari on passe une période pas très facile et j'ai peur que son changement de comportement vienne de la !! Je sais plus quoi pensé !! Est ce que vos bébé de 11 mois vous écoute ?????????????
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-10-2009 à 12:52
coucou moi ej dirais que cest plutot une phase et qu il faut laisser passer tous ca a 11 mois ma fille n ecoutais pas trop en faite je n ai jamais cherché a la contrariée si elle ne voulais pas me donner quelques choses et bah je la laisait avec cest juste une phase faut attndre que sa passe
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2009 à 13:16
oui c tt a fait normal il teste pour voir les limites par contre moi c clair que je laisse pas faire si il ou elle veut pas c pas la solutions!! pour moi ceder maitenant c la misere plus tard!!apres c chacun son avis!! un enfant a besoin de limite !! mon fils a 13 mois et demi et quand il fait sa crise ben il est puni je le met dans sa chambre et il comprend tres bien!! maitenant c sur que la situation avec ton conjoint doit pas arranger les chose il doit bien voir que tu a moin de patiente ou que tu est plus vulnerable mais bon on passe tous par la!!!sa fait partie du developpement de nos boutchou et tu verra la periode 2 ans c pas mal non ma fille est en plein dedans et c pas triste alors les deux en meme tps y a de l'ambiance a la maison et puis y a la petite qui suis g pas fini mais bon c que du bonheur!!! loll!courage!!prend le tps de lui expliquer pourquoi tu lui dit non que c toi qui decide qu'il doit obeir dans le cas contraire il sera puni!! dans sa chambre il est pas trop petit il comprend tres bien et puis dans sa chambre il doit avoir des jouets donc bon c une punition sans en etre une c juste qu'il comprenne que tu n'est pas d'accord!! voila moi c ce que je fait et ma grde qui est finalement encore petite (2ans et demi) comprend tres bien maitenant ce qui va lui arriver si elle ceoute pas du coup elle reflechi a deux fois avant de faire les betises mais bon elle en fait quand meme pas mal!!
sasah21 524 messages
sasah21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-10-2009 à 14:32
coucou moi aussi mon fils a testé à cette période et continue encore de le faire à 16 mois mais je le laisse pas faire et s'il fait une colère ou qu'il ne m'écoute au quand je lui dis 3 fois les choses je le mets dans un coin avec son doudou et sa tétine et je le laisse seul ( je vais faire autre chose au moins moi ça me calme comme ça parce que des fois ça a le don de m'énerver grave :twisted: ) bon il ya des trucs que je laisse faire aussi sinon je serais toujours en conflit avec lui mais quand c'est dangereux ou que ça part dans tous les sens c'est stop mais c'est pas évident comme période en plus avec la maman ils n'ont pas le même comportement qu'avec le papa et ça c'est très pénible mais il faut en passer par là LA FRUSTATION c'est ce que j'avais appris en cours de psycho ( mais c'est plus facile avec la théorie qu'en pratique) courage et ne lache pas ...........
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2009 à 15:11
Bonjour ... C'est une phase ... il faut rester ferme et répéter inlassablement les mêmes chose à longueur de journée mais surtout bien lui expliquer à chaque fois pourquoi il ne peut pas jouer avec telle ou telle chose et tout simplement l'ignorer s'il fait sa crise à s'en rouler par terre une fois que tu lui a refusé quelque chose en lui expliquant ... si tu tentes de le raisonner ou de le calmer il va voir que ces crises te font réagir et ils en fera à répétition pour attirer ton attention et que tu lui consacres du temps ... :wink: Par contre tu dis qu'avec le papa vous traversez une mauvaise période c'est possible aussi que ton loulou le ressente ou ai assisté à des conversations ou "scènes" et essaie d'attirer l'attention sur lui par ces crises ... essaies de lui expliquer qu'avec papa vous rencontrez des difficultés (sans entrer dans les détails) mais que vous faites de gros efforts pour régler ces difficultés mais qu'en contre partie vous continuez à l'aimer plus que tout ... Bon courage et bone continuation ... :wink:
keira34 26 messages
keira34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2009 à 15:16
MERCI LES FILLES pour vos réponses , je vais sévir , je pense que je vais commencé a le punir (même si pour moi il est encore petit, son pere pense le contraire :? ) C'est clair que c'est pas facile cette période puis je cupabilise beaucoup quand je le gronde , je me dit qu'il doit pas comprendre pourquoi :!: Meme avec son pere c'est pareil il veut pas l'écouter puis quand on le gronde a 2 il rigole nous on se regarde :shock: mais on lâche pas puis 2 seconde après Soan repart faire ça bêtise :roll:
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2009 à 13:17
Bonjour, Je te dirais comme les autres que c'est une phase, difficile (et qui reviendra... :roll: ) mais qu'il ne faut pas lâcher. Qu'il rigole quand vous le grondez, c'est hélas aussi une phase qui va passer...Ca ne veut pas forcement dire qu'il ne comprend pas, tranquillise toi! Tu verras quand il grandira qu'il a bien intégré au contraire qu'il doit écouter ses parents. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.