Bebe dans un lit junior help

Discussions

Auteur
pinguito
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2009 à 20:35
Bonjour ma fille vient d'avoir 2ans et nous l'avons passé dans un lit junior. les deux premieres nuits sans pb et depuis 3 jours la cata.... Nous passons nos soirées à la mettre dans son lit... comment avez vous fait? une maman fatiguée
christel37 194 messages
christel37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2009 à 21:04
Tu peux acheter une barrière de lit. C'est pratique et efficace

martinlaetitia 249 messages
martinlaetitia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2009 à 21:56
ben tu fais comme moi, tu la remets dans son lit, tu lui expliques... Cela fait 1 mois qu'elle a son lit de grand (je dois accoucher dans moins de 2 mois et elle a 2 ans depuis 1 mois). On la remet dans son lit le soir et si rien ne fait, à la 3ème remise au lit c'est la punition qui tombe. Elle doit rester assisse sur sa chaise pendant au moins 5 minutes. Ensuite, vu que cela l'ennuie, elle va se coucher sans problème. Puis vient le moment où la chaise ne marche plus (elle y allait sans que je lui dise) alors là, c'était on regarde le mur. Méthode assez radicale car elle en avait marre et râlait au bout de 2 minutes même pas... Je la laissais râler pdt 5 minutes et elle se couchait sans problème... Maintenant, elle ne sort qu'1 ou 2 fois de son lit et encore. Elle n'a plus été punie depuis 1 semaine. Elle ne vient que très rarement nous rejoindre dans notre lit la nuit (elle le faisait toutes les nuits et depuis 1 semaine, une seule fois et c'était la nuit de samedi à dimanche donc ça allait encore). Patience, patience, moi aussi je craquait surtout à 7 mois de grossesse et maintenant presque bien. Bon courage et surtout explique lui qu'elle doit dormir dans son lit et ne plus sortir tout le temps...
ninimad 164 messages
ninimad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2009 à 22:45
Alors on a eu beaucoup de mal aussi au debut. On l'a mit a 22 mois car BB2 arrive et au debut (les 3 premieres nuits) j'ai ete oblige de m'allonger a cote de lui pour qu'il s'endorme. Ensuite, on restait dans sa chambre mais a la porte. Et ensuite, on laissait la porte ouverte... Il a fallu qu'on lui achete une veilleuse pour le rassurer. On y a ete progressivement mais maintenant ca fait 1 mois qu'il dort dedans et ca le fait assez bien. Il y a des soirs un peu plus dur, mais on ne craque pas et on le remmene dans son lit jusqu'a ce qu'il craque. Et puis on a beaucoup valorise le fait qu'il aille dans un lit de grand, qu'il devenait grand... Alors maintenant il est fier de dire que c'est un grand. Bonne chance
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2009 à 10:05
Meme souci, depuis .. 6 mois :? On le "laisse" se lever 1 fois et on le recouche en lui expliquant bien sur, et la 2eme fois c'est puni au coin ... on le laisse jusqu'a ce qu'il en ai vraiment marre (ça peut durer 30 min voire plus..) et generalement après il va se coucher ... Patience patience :?
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2009 à 11:10
[color=blue:7cb12126d8]hello moi je fait la grosse voix et sa marche :mdr: [/color:7cb12126d8]
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-10-2009 à 15:56
bon bah nous on a essayerpour la 1er fois pour la sieste de cette aprém, une cata!!! je suis aller 2fois le voir quand je l'entendais courir dans sa chambre, puis la 3eme j'ai fait moi aussi la "grosse voix", mais rien n'a fait 10min plus tard je l'entendais courir encore. Du coup on la "lever" de le sieste en lui expliquant que ce soir il va devoir dormir dans son lit et pas faire la java. olala j'apréhende! je suis au début de mon 8eme mois de grossesse et j'aimerais que ce soit ok pour l'arriver du bébé!
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2009 à 16:27
[b:1098c6e6c5]lenaig - oulaa jte souhaite bon courage pas facile ça !!!! le mien je sais pas pkoi mais il se leve jamais de son grand lit, il préfére m'apellé avant de se lever :roll: [/b:1098c6e6c5]
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2009 à 10:02
alors voila 3eme nuit dans son grand lit : 3 galère pour le coucher et 1 levé a 6h du mat'!!!
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2009 à 15:00
coucou ton exemple me conforte dans le fait que je n'ai pas voulu passer mon fils de 17 mois dans un lit enfant tout de suite car j'estimais qu'il était trop petit avec l'arrivée de son petit frere dans un mois je ne voulais pas passer mes soirées a lutter pour qu'il reste au lit tout en m'occupant du bébé, etc... bref sinon as tu pensé a la petite histoire du soir, elle allongée sous sa couette et toi assise a coté d'elle......
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.