Posté le : 28-09-2009 à 21:56
ben tu fais comme moi, tu la remets dans son lit, tu lui expliques...
Cela fait 1 mois qu'elle a son lit de grand (je dois accoucher dans moins de 2 mois et elle a 2 ans depuis 1 mois).
On la remet dans son lit le soir et si rien ne fait, à la 3ème remise au lit c'est la punition qui tombe. Elle doit rester assisse sur sa chaise pendant au moins 5 minutes. Ensuite, vu que cela l'ennuie, elle va se coucher sans problème. Puis vient le moment où la chaise ne marche plus (elle y allait sans que je lui dise) alors là, c'était on regarde le mur. Méthode assez radicale car elle en avait marre et râlait au bout de 2 minutes même pas... Je la laissais râler pdt 5 minutes et elle se couchait sans problème...
Maintenant, elle ne sort qu'1 ou 2 fois de son lit et encore. Elle n'a plus été punie depuis 1 semaine. Elle ne vient que très rarement nous rejoindre dans notre lit la nuit (elle le faisait toutes les nuits et depuis 1 semaine, une seule fois et c'était la nuit de samedi à dimanche donc ça allait encore).
Patience, patience, moi aussi je craquait surtout à 7 mois de grossesse et maintenant presque bien.
Bon courage et surtout explique lui qu'elle doit dormir dans son lit et ne plus sortir tout le temps...