Que font vos petits bout de bientot 1 an

Discussions

Auteur
nadege1985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2009 à 15:31
Bonjour a toutes, Voila mon petit bout aura bientot 1 an, le 19 octobre et j'aimerais savoir ce que font vos petit bouts, leurs evolution, leurs repas,etc mon loulou mange le matin 1 yaourt et demi ( ce qui est peu je trouve) le midi pot 200 legumes viande et 1 yaourt qu'il ne fini generalement pas 4h 1 yaourt et 1 compote +biscuit le soir 1 pot legumes lait du soir et 1 yaourt qu'il ne fini pas il pesait a 10 mois 7kg260 et mesurait 74cm Au niveau evolution il ne marche pas a 4 pattes et n'arrive pas a s'y mettre, ne se met pas debout seul (parc filet qui n'aide pas du tout), il parle beaucoup (maman, papa, mamam, bamme = balle, hooo, adouette = arrete, pain, boum) et est tres expressif (calin bisous carresse et fait un beau cul de poule avec ses levres et siffle en aspirant l'air) Il a 6 dents bientot 7 Voila j'aimerais egalement avoir votre avis sur le fait qu'il s'est tenu assis tard (9mois passé) il ne se met pas assis seul de la position couchée et ne met pas ses mains pour se retenir quand il tombe sur le coté, il s'etale carrement :roll: :wink: Voila si d'autres maman on été ou son dans mon cas merci pour vos avis bonne journée et encore merci pour vos reponses, mais je sait que je me pose des question pour rien mais voila je me les poses quand même ( maman inquiete de nature) :D
ivoire1 108 messages
ivoire1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2009 à 17:04
[quote:62f0811479="nadege1985"]Bonjour a toutes, Voila mon petit bout aura bientot 1 an, le 19 octobre et j'aimerais savoir ce que font vos petit bouts, leurs evolution, leurs repas,etc mon loulou mange le matin 1 yaourt et demi ( ce qui est peu je trouve) le midi pot 200 legumes viande et 1 yaourt qu'il ne fini generalement pas 4h 1 yaourt et 1 compote +biscuit le soir 1 pot legumes lait du soir et 1 yaourt qu'il ne fini pas il pesait a 10 mois 7kg260 et mesurait 74cm Au niveau evolution il ne marche pas a 4 pattes et n'arrive pas a s'y mettre, ne se met pas debout seul (parc filet qui n'aide pas du tout), il parle beaucoup (maman, papa, mamam, bamme = balle, hooo, adouette = arrete, pain, boum) et est tres expressif (calin bisous carresse et fait un beau !!! de poule avec ses levres et siffle en aspirant l'air) Il a 6 dents bientot 7 Voila j'aimerais egalement avoir votre avis sur le fait qu'il s'est tenu assis tard (9mois passé) il ne se met pas assis seul de la position couchée et ne met pas ses mains pour se retenir quand il tombe sur le coté, il s'etale carrement :roll: :wink: Voila si d'autres maman on été ou son dans mon cas merci pour vos avis bonne journée et encore merci pour vos reponses, mais je sait que je me pose des question pour rien mais voila je me les poses quand même ( maman inquiete de nature) :D[/quote:62f0811479] hello nadege ! je sais pas si ça va t'aider mais moi ma petite qui a 12 mois fait du quatre pattes et se lève seule seulement depuis ce mois çi et se tenait assise a 9mois avec un peu de pertes d'equilibre. aujourd8 elle prend 4 biberons 180ml par jours avec en plus à midi un pot bledina de legumes+viandes et au gouter une compote. Elle est très eveillée, communique beaucoup avec nous et nous fait de plus en plus de caprices. on a rdv pour la visite des 12mois chez le pediatre mais parles en à ton medecin voir ce qu'il en pense moi ça me choque pas ce que tu dis, chaque bb va a son rythme.0 bises
sly1407 113 messages
sly1407
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2009 à 21:30
mon fils a 10 mois 1\2, il est du 10 novembre, niveau repas: matin bibi de 240 ml avec CERELAC vanille Midi +- 275gr de légume + viande gouter +- 275gr de fruit Soir bibi de 240 ml Parfois je lui donne aussi 1\2 tartine le matin Il tient assis depuis le jour de ses 8 mois Se lève debout seul depuis 1 semaine (parc, lit, table, canape,...) mais il n'a pas d'equilibre et des qu'il se lache il tombe, mais ne tombe pas encore sur ses fesse il faut etre derriere lui pour eviter les mauvaises chuttes. Dis papa, dada, tata,...tout sauf mama mdr Fais salut de la main mais c'est tout pas de bravo, ni de marionettes) et il a 2 dents (bientot 4)
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2009 à 23:18
coucou Mon petit a eu un an il y a deux semaines, et il se tient debout seul avec l'aide de ses barreaux depuis une semaine a peu près. Il ne fait du 4 pattes que depuis une semaine avt ses un an. Il a parlé un peu papa et mamam le mois dernier mais il a arreté pour en rester aux aoua, kikiki..enfin plus rien de bien sensé.. Il pointe aussi un doigt depuis environ une semaine très précisément pour demander quelque chose en disant "aaaa?" en ce moment c'est son truc. Il sautille quand je dis " a dada" et se balance quand on commence la chanson bateau sur l'eau, il saute debout quand on dit "hophop". Il comprend plus qu'il ne parle (donner sa tétine, montrer ou est le chien, donner a manger au chien, aller au dodo, on va au bain, aller au lit) Je trouve que pour son âge ton fils n'est pas en retard sur le plan du langage!!! 8) Si tu t'inquiète pour au niveau moteur, pour nous c'est venu d'un coup le 4 pattes en un we c'était parti! (il avait les fesses trop lourdes avant :lol: )
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2009 à 01:55
coucou, Mon fils va avoir 11 mois le 2 (il est du 2 nov). Il a 7 dents , marche a 4 pattes depuis le 14.07 ( à 8 mois presque et demi) , tient assis depuis le 31.05 ( à 7 mois) , se mets debout depuis le 16.08 ( 9 mois et demi) et marche sur le coté en se tenant ou quand on lui donne une main le 2.09 (10 mois) et depuis 10j il commence a se lacher et rester droit comme un piquet. Il dit papa et maman depuis ses 8 mois a peu pres , dadada , coum coum , non , un truc qui ressemble a arrete et a attend ; des mots incomprehensible (desfois il raconte sa vie a ses jouets ou a la tele) ; hey hey , euh euh etc..... Pour ce qui est des repas il prend : Matin : entre 200 et 300ml de lait + cereale Midi : 200 à 300 gr de legumes / viande ou poisson + 100 à 200gr de yaourt Gouter : 130 gr de compote + 100 à 200gr de yaourt Soir : 200 à 300gr de legumes + 100 à 200gr de yaourt. Il pèse 10kg et mesure 74cm (le 23.09). Chaque bébé comme tu le sais evolue differement.Je connais un petit bout du meme age que Mathys a une semaine pres (il est du 25.10) qui a marche a 4 pattes et sorti 4 dents pdt son 11eme mois donc a 10 mois passé et il commence seulement a se mettre debout. Il va a son rythme tout comme le tien. Pour la position de se mettre assis seul en etant allongé mon fils y est arrivé une fois quil a marche a 4 pattes et le petit de mon amie y est arrivé bien plus tot que ca. On dit qu'un bébé ne peut pas faire plusieurs nouvelles choses en meme temps c'est peu etre le cas de ton petit bout. Bises
nadege1985 298 messages
nadege1985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2009 à 21:07
coucou, En fait, je m'inquiete car mon loulou est tres fin il pese 7kg 580 et mesure plus de 74 cm, mange plus ou moins bien (il faut ruser), j'ai eu un accouchement par cesa en urgence car son coeur chutait et plus de liquide amniotique alors que pas de perte des eaux ni de fissure rien (on ne m'a pas dit ce qui s'etait passé et ou le liquide etait passé, ni pourquoi son coeur chutait alors que je n'avait pas de contractions) et au niveau moteur, je le trouve plus lent que d'autres bebe (je sait il ne faut pas comparer, mais bon), il essaye mais je trouve qu'il peine un peu lol :? , j'ai l'impression qu'il a peu de reflex. Sinon je sait pas si il y a d'autre maman dans mon cas, mais mon loulou se laisse faire chez la nounou il se fait piquer ses jouet dans les mains par son copain (1semaine de plus quelui), il ne dit rien, ne va pas le recuperer, n'ose pas allez vers le petit, a peur au moindre bruit fort ou surprenant (une voiture qui passe a cote), il se raidit et hurle, je me demande si il ne serait pas hypersensible au bruit . Voila en tout cas merci aux filles qui m'on repondue et bonne soirée.
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2009 à 21:12
coucou nadege, Mon fils n'est pas en nourrice je le garde moi meme tout en bossant. Et il est "sauvage". toute personne inconnue ne peut pas l'approcher sans hurlement et pleurs a dire maman ou papa.Et meme si cest quelqu'un qu'il a deja vu. Il n'aime pas les gens qui parlent fort ou cris ou tout simplement des bruits fort il pleure ou hurle. En as tu parlé a ton pediatre de toute tes inquietudes ? As tu deja vu un osteo pour ton petit bout ? Bisous
nadege1985 298 messages
nadege1985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2009 à 21:43
[quote:5d70edfec6="M@thys 02.11.08 (cécile)"]coucou nadege, Mon fils n'est pas en nourrice je le garde moi meme tout en bossant. Et il est "sauvage". toute personne inconnue ne peut pas l'approcher sans hurlement et pleurs a dire maman ou papa.Et meme si cest quelqu'un qu'il a deja vu. Il n'aime pas les gens qui parlent fort ou cris ou tout simplement des bruits fort il pleure ou hurle. En as tu parlé a ton pediatre de toute tes inquietudes ? As tu deja vu un osteo pour ton petit bout ? Bisous[/quote:5d70edfec6] Oui j'ai deja vu un osteo, mais c'etait pour ses problemes d'alimentations, il n'avait rien vu de particulier a ce sujet. Ma pediatre n'a pas l'air de se soucier de ca, elle est bien, mais pour elle il a toujours été special, (un jour je lui ai dit en rigolant "on ne m'a pas donner la notice d'utilisation avec, et j'ai pas du le monter correctement, il fait tout a l'envers et pas comme les autres" et elle a repondu "je n'osait pas vous le dire") Voila sinon il est adorable, je ne me plaind pas, mais on s'inquiete toujours, surtout que nous avont toujours galérer avec lui pour l'alimentation il a été hospitalisé et on m'a mis en doute (ce que je ne digere pas encore on a été jusqu"a me demender si je l'avais fait tomber et on m'a dit "on dirait qu'il a des bleu") :cry: :shock: et depuis j'ai peur que quelque chose n'aille pas et qu'on me soupconne ne quoi que ce soit ca me hante . Mon tresor je l'aime plus que tout au monde. Quand on me dit il est fin, il est pas gros, il marche pas a 4 pattes, il se leve pas tout seul etc je me sent un peu agressé comme si je ne lui donnait pas a manger, je ne l'eveillait pas etc OULA je me lache là je sort tout ce qui est au fond de moi je me fait ma propre psychanalise là bon ben assez pour ce soir hein :lol: Il a sa visite le 16 on verra bien (il a du prendre 320g en 2 mois pas top mais bon il a pris quand même) Bonne soirée
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2009 à 21:55
alors le coup de j'osais pas pour le dire par la pediatre c'est bas. elle est vraiment con. :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: J'ai egalement galere pour nourir mon fils jusqua ses 3 mois et on la diversifie a 3 mois d'ailleurs. Je pense que tu devrais laisser parler les gens.Tant que ton petit bout est heureux joue bien mange prend du poids (meme un peu) cest le principal. Ce n'est pas de ta faute.C'est un petit poids depuis sa naissance. ne pas l'eveiller et ne pas lui donner a manger c'est du grand n'importe quoi.je pense que tu fais tout ce qu'il faut pour l'eveiller et que tu lui donne a manger si les gens n'ont que ca a dire laisse les parler. Moi on me saoule avec le fait qu'il pleure en presence d'inconnu , qu'il veut pas aller dans les bras des gens et bah je leur rit au nez aux gens. D'apres eux l'entree a l'ecole va etre tres dure voir impossible :roll: :roll: :roll: Je leur dis on en reparlera en tant voulu et je change de sujet.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2009 à 05:52
Coucou Nadège ! Je viens de tomber sur ton post et je vais te dire une chose : laisse parler les gens !! J'ai le même genre de réflexion (et même plus méchantes par ma soeur qui disait qu'Amandine souffrait de retard psychomoteur et me disait que si la pédiatre ne m'avait rien dit c'était pour juste pour ne pas fropisser mon orgueil de mère :twisted: ) pour la marche (elle n'a marché qu'à 14 mois !), et surtout pour son poids ! Au même âge (10 mois) Amandine pesait dans les 7.8kilo pour une taille de 72cm (à qqch près on a le même gabarit !) A 10 mois elle tenait assise mais pas de 4 pattes, pas de marche, si tu te rappelles peut être sur l'autre post elle ne mangeait pas énormément (n'oublie pas qu'en plus il a un RGO ca joue sur la prise de poids parfois !)... Ne t'en fais pas tout viendra un jour ! regarde la veille de ses 1 ans elle ne faisait pas de 4 pattes et le jour J elle est partie à 4 pattes !!! Patience !!!
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2009 à 21:04
Coucou Je pense que ton analyse de maman vaut toujours plus que celles des gens de ton entourage, mais on sent bien que tu fais ce qu'il faut pour ton fils. Et sur le carnet de santé il y a un truc de noté? Et la nounou comment le trouve-t-elle? Peut-etre est-il d'un tempérament calme? Après, une maman veut toujours le maximum pour son enfant, et tu ne dois pas hésiter à demander des comptes sur ce qui s'est passé déjà a l'accouchement, le pourquoi de cette césarienne, car c'est important de comprendre. J'ai aussi vécu cette angoisse a l'accouchement (mon bébé est parti en néonat sans que je sache pkoi), mais après quelques jours j'ai demandé des comptes au gynéco qui m'a accouché, et au pédiatre de la néonat. Beaucoup de médecins n'osent pas le dire ou ne trouvent pas ca important car c'est leur quotidien. Ca m'a bcp rassuré, et depuis je ne surveille plus que d'un oeil, en stressant moins. J'ai aussi énoooooormément douté dans les premiers mois de mon fils : RGO, APLV, hispitalisation pour bronchiolite et déshydratation, troubles du sommeil, mais tout ca n'aurait pas eu lieu si je ne m'étais pas imposée : j'ai exigé tous les tests d'APLV qui se sont révélés négatifs alors que tous me contredisaient, j'ai emmené mon fils aux urgences alors que le pédiatre venait de dire qu'il fallait attendre 48h pour voir, et maintenant tout le monde trouve que c'est un enfant heureux. Mais je garde toujours en tete ces moments difficiles ou on croyait que j'en rajoutais.. Fais toi confiance et profite bien de ton fils!
nadege1985 298 messages
nadege1985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2009 à 22:47
bonsoir, C'est sur que je veut le mieux pour mon petit tresor, je me suis mise en tête que ce que disent les gens il ne faut pas que ca me touche, mais c'est vrai que je trouve bizard que mon fils prenne par exemple 200g en 1 semaine puis la semaine d'apres en perde 100 puis l'autre rien et celle d'apres -100g il fait le yoyo. Sinon pour le 4 pattes je pense que c'est en bonne voie, il rampe avec ses bras et se met de temps en temps sur les genoux depuis hier, mais n'arrive pas encore a se stabiliser sur les genoux, il faut encore du temps et de l'exercice a mon choux. Je pense que je vait en faire un intellectuel 8) :lol: , il me dit d'autres mot (nainaine = marraine, pac = parc, poum), il suffit de lui montrer les choses 2 ou 3 fois et il le fait (son pere lui a montere comment faire du trampoline sur son matelas en sautant dessus et maintenant il s'eclate heureusement qu'il se met pas debout tout seul sinon je n'arriverait pas a le mettre au lit merci papa) En fait cette cesa je l'ai eu car il n'avait plus de liquide et car son coeur chutait malgrés un declanchement par tampon qui n'a rien declencher d'ailleurs en 2h, et dans un sens heureusement car il n'aurait pas suporté un accouchement par voie basse, mais apres ou est passé le liquide? rien de noté sur le carnet a part cesa en urgence car souffrance. La nounou le trouve bien, il a un peu peur de tout bruit brusque il a un temperament assez vif, mais a des moments tres calmes, il aime être caliner, au bras et qu'on lui parle il faut qu'il sente une presence Voila et encore merci de vos reponse bonne nuit
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2009 à 22:54
Ton loulou assure pour le langage j'hallucine!! Le mien prend son temps...je suis orthophoniste il ne veut pas faire honte à sa maman quand même :lol: Je pense qu'en effet il se pose la dessu pour le moment, et le moteur après. J'ai remarqué que quand mon liulou faissait de gros progrès dans le dommaine de la communication ou de la "reflexion", le coté moteur stagnait.. Donc profites-en, tu regretteras ce temps quand tu iras le gronder quand il sautera dans son lit pour ne pas dormir (le mien allume la lumière de sa chambre depuis qu'il se met debout dans son lit , tout en sautillant :evil: )
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2009 à 21:23
Coucou Nadège, Viens faire un tour dans les bébés d'êtreenceinte (bébés d'octobre 2008), tu verras que nos petits évolues tous à leur rythme et que le tien n'a rien a envier aux nôtres (et vis versa). Bisous
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2009 à 21:43
Ne t'inquiète pas. comme on le dit souvent, chaque enfant évolue à son ryhtme! si ça peut te rassurer le mien est très moteur mais pas cérébral pour reprendre les expressions de ce post. à 17 mois il ne parle toujours pas... et alors??? ce n'est pas un problème ça viendra en son temps...même si ça me manque de pas entendre "maman". et il a marché à 14 mois, mais du jour au lendemain, et sans aide de personne pour tenir la main.et maintenant il sait déjà monter et descendre les escaliers à 4 pattes et cherche à le faire debout... ça fait seulement un mois et demi qu'il a compris la notion de "dedans" et qu'il met les objets dans une boite... et alors??? perso je prends le rythme de mon fils comme il est, rapide sur certains points et plus lent sur d'autres... donc sois patiente et profite de ton enfant sans te prendre la tête sur tout ce que tu entends...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.