Posté le : 24-09-2009 à 22:43
[quote:ac1627ee5a="bébouyou"]bonjour
juste pour te dire ce qui c'est passé pour le caca de mon deuxième. [b:ac1627ee5a]Quand j'ai décidé à le faire propre[/b:ac1627ee5a], je l'ai mis fesses à l'air ou en slip. Dons il s'est mis à faire parterre. Il jour c'est papa qui s'occupait de lui et le voyant faire [b:ac1627ee5a]s'est fortement faché[/b:ac1627ee5a] et l'a mit sur le pot. Depuis il demande le pot pour pipi et caca. Mais je me souviens qu'au début, la première fois que je l'ai vu faire caca sur le pot, je l'ai beaucoup rassuré. il avait l'habitude de faire debout et là fallait s'assoir!!!! Alors [b:ac1627ee5a]il s'est mis sur le pot (surement par peur de papa[/b:ac1627ee5a]. Et comme j'étais là je voyais sa peur et se relevait et s'aaayait plusieurs fois. Alors je lui ai pris la main et lui ai parlé doucement, lui caressant le visage. Je lui disais des choses comme c'est bien, tu vas y arrivé qu'il faut pas avoir peur que j'étais là. Et comme c'était le moment de faire, il a été tout heureux. Et depuis il adore son pot et demande plein de fois par jour!!!!
Je crois que c'est beaucoup[b:ac1627ee5a] à nous de nous y mettre[/b:ac1627ee5a] qu'au petit. c'est pas inné pour eux.
faut beaucoup de patience et d'observation.
bises
[b:ac1627ee5a]elle y deviendra propre de tout façon!!!![/b:ac1627ee5a][/quote:ac1627ee5a]
[color=blue:ac1627ee5a]
[b:ac1627ee5a]Coucou,
Je trouve tes propos contradictoires : oui, il deviendra propre, c'est sûr. Mais alors, pourquoi vouloir le forcer ? Puisque je comprends ça moi. C'est TOI qui a décidé de le rendre propre et non pas lui, au moment où IL est prêt. :wink:
Le fait de se fâcher, je ne suis pas pour, mais ça, ça n'engage que moi. :wink: Quel est donc l'intérêt de se fâcher pour le rendre propre, alors qu'il l'aurait fait tôt ou tard ? :roll:
Nous n'avons pas, en tant que parents, à décider du moment où bébé sera PRÊT à se mettre sur le pot.... On ne peut pas le forcer à être prêt !
Enfin....[/b:ac1627ee5a][/color:ac1627ee5a] :roll:
Maman allaitante et travailleuse