Ma fille de 25 mois n'est pas decider d'etre propre!!

Discussions

Auteur
70 messages
Guest817907
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2009 à 15:16
Bonjour à toutes!! Voilà je voudrais quelques conseils. En effet, ma fille de 25 mois refuse d'aller sur le pot ou si, elle fait pipi de tant en tant sur les toilettes (mais il faut lui proposer). Par contre, pour le caca y a pas moyen elle se retient elle a peur de faire elle en pleure tellement elle a peur!!! Merci de m'aider, de me donner vos témoignages et impressions. @ bientôt.
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2009 à 15:37
Bonjour A 25 mois, il n'y a rien de dramatique. Elle n'est pas encore prête, c'est tout. Tu peux continuer à lui proposer sans insister. Quand elle sera décidée, elle reclamera, ne t'en fais pas. Pour le caca, ça bloque beaucoup d'enfant. C'est angoissant pour eux, ils ont l'impression de perdre une partie d'eux même, il faut juste la rassurer, lui expliquer que c'est nécessaire, que tout le monde fait caca.
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2009 à 16:44
Oui mais dépêche toi :lol:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2009 à 22:03
[color=blue:a92098b105][b:a92098b105]coucou Alors ne panique pas, rien de grave, si ? :wink: Mon fils a 2 ans 1/2 passé et n'est toujours pas propre non plus, il commence tout doucement, mais lui a commencé par le caca. :lol: Je lui propose mais ne le harcèle pas non plus, il faut qu'il soit prêt psychologiquement, c'est essentiel. :wink: A part attendre, :cpa: Biz'[/b:a92098b105][/color:a92098b105]
Maman allaitante et travailleuse
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2009 à 23:21
Hello Ma puce a été propre a 32 mois... C elle qui m'a demandé de mettre la culotte et elle n'a jamais eu aucun accident... Comme quoi quand on les laisse decider ca va tout seul... Laisse couler... elle aura toute sa vie pour faire sur les toilettes... BIZ
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2009 à 09:23
bonjour juste pour te dire ce qui c'est passé pour le caca de mon deuxième. Quand j'ai décidé à le faire propre, je l'ai mis fesses à l'air ou en slip. Dons il s'est mis à faire parterre. Il jour c'est papa qui s'occupait de lui et le voyant faire s'est fortement faché et l'a mit sur le pot. Depuis il demande le pot pour pipi et caca. Mais je me souviens qu'au début, la première fois que je l'ai vu faire caca sur le pot, je l'ai beaucoup rassuré. il avait l'habitude de faire debout et là fallait s'assoir!!!! Alors il s'est mis sur le pot (surement par peur de papa. Et comme j'étais là je voyais sa peur et se relevait et s'aaayait plusieurs fois. Alors je lui ai pris la main et lui ai parlé doucement, lui caressant le visage. Je lui disais des choses comme c'est bien, tu vas y arrivé qu'il faut pas avoir peur que j'étais là. Et comme c'était le moment de faire, il a été tout heureux. Et depuis il adore son pot et demande plein de fois par jour!!!! Je crois que c'est beaucoup à nous de nous y mettre qu'au petit. c'est pas inné pour eux. faut beaucoup de patience et d'observation. bises elle y deviendra propre de tout façon!!!!
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2009 à 09:31
je viens te rassurer aussi mon fils a 22 mois et j'avais commence apprentissage pot ... finalmnt j'ai stoppe car mon fils n'ete pas pret visiblement ... nous l'avons mis en culotte et pot a dispo , il allait bien dessus mais ne faisai rien par ctre il allais faire pipi et caca par terre plus loin :? je pense que psychologiquement il n'est pas pret donc je continue a lui propose de temps en temps et on verra bien ... c n'est absolument pas dramatique qu'il ou qu'elle ne soit pas propre a ces ages la ... :wink: :cop:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 22:43
[quote:ac1627ee5a="bébouyou"]bonjour juste pour te dire ce qui c'est passé pour le caca de mon deuxième. [b:ac1627ee5a]Quand j'ai décidé à le faire propre[/b:ac1627ee5a], je l'ai mis fesses à l'air ou en slip. Dons il s'est mis à faire parterre. Il jour c'est papa qui s'occupait de lui et le voyant faire [b:ac1627ee5a]s'est fortement faché[/b:ac1627ee5a] et l'a mit sur le pot. Depuis il demande le pot pour pipi et caca. Mais je me souviens qu'au début, la première fois que je l'ai vu faire caca sur le pot, je l'ai beaucoup rassuré. il avait l'habitude de faire debout et là fallait s'assoir!!!! Alors [b:ac1627ee5a]il s'est mis sur le pot (surement par peur de papa[/b:ac1627ee5a]. Et comme j'étais là je voyais sa peur et se relevait et s'aaayait plusieurs fois. Alors je lui ai pris la main et lui ai parlé doucement, lui caressant le visage. Je lui disais des choses comme c'est bien, tu vas y arrivé qu'il faut pas avoir peur que j'étais là. Et comme c'était le moment de faire, il a été tout heureux. Et depuis il adore son pot et demande plein de fois par jour!!!! Je crois que c'est beaucoup[b:ac1627ee5a] à nous de nous y mettre[/b:ac1627ee5a] qu'au petit. c'est pas inné pour eux. faut beaucoup de patience et d'observation. bises [b:ac1627ee5a]elle y deviendra propre de tout façon!!!![/b:ac1627ee5a][/quote:ac1627ee5a] [color=blue:ac1627ee5a] [b:ac1627ee5a]Coucou, Je trouve tes propos contradictoires : oui, il deviendra propre, c'est sûr. Mais alors, pourquoi vouloir le forcer ? Puisque je comprends ça moi. C'est TOI qui a décidé de le rendre propre et non pas lui, au moment où IL est prêt. :wink: Le fait de se fâcher, je ne suis pas pour, mais ça, ça n'engage que moi. :wink: Quel est donc l'intérêt de se fâcher pour le rendre propre, alors qu'il l'aurait fait tôt ou tard ? :roll: Nous n'avons pas, en tant que parents, à décider du moment où bébé sera PRÊT à se mettre sur le pot.... On ne peut pas le forcer à être prêt ! Enfin....[/b:ac1627ee5a][/color:ac1627ee5a] :roll:
Maman allaitante et travailleuse
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2009 à 08:09
bonjour voilà ce en quoi je ne trouve pas contradictoire. Oui ils deviennent propres quand ils sont prets mais aussi quand il l'ont décidé et c'est pourquoi il est nécessaire de leur montrer le pot. j'ai donné mon expérience avec mon fils. C'est sûr çà s'est pas passé comme je voulais. Et oui, depuis que je viens sur le forum j'ai un peu changé et je suis un peu moins strict... Mai papa est intervenu quand je n'étais pas présente puisque je jui avait laissé son fils et en culotte! Il a fait ce qu'il sentait juste en le fachant et même si j'avais été là je ne serais pas inervenu puisque je pense que l'éducation de nos enfants il a le droit comme moi de faire selon ce qu'il trouve juste. Et là çà a bien fait avancer les choses. çà m'a permis aussi de voir la peur de mon fils à savoir de faire caca assis! Oui quand je dis que j'ai décidé de le faire propre, je dis par là que j'ai pris mon courage à deux mains pour commencer les trucs de la propreté: le pot; le slip et surveillance de quand il a envie. C'est pas en le faisant de temps en temps qu'il comprend comment faire et çà devient une attitude contradictoire pour lui (alors pot ou pas?). Et honnettement, j'ai mon grand qui mettait les couches nuit et sieste, le cadet tout le temps et le bébé qui venait d'arriver... c'était de trop!!!! oui il deviendra propre tout seul au bout d'un moment mais faut bien lui montrer comment faire! quand ils deviennent propre à l'école c'est ce qui se passe! je ne dis absolument pas que c'est comme çà qu'il faut faire! je donne mon expérience réelle pas ce que j'aurai voulu ni comme ce que je pourrais penser de comment il faudrait faire. Y a tellement d'autres façons: de ceux qui ne font rien en attendant l'école à ceux qui mettent un bébé de 8 mois sur le pot!
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2009 à 10:42
Salut c'est marrant cette obsession des mamans pour la propreté des nos petits bouts, je ne critique pas mais la propreté c'est entre 2 et 3 ans en général, donc il n'y a pas d'urgence si bébé n'est pas propre avant! :wink: Ma fille à 26 mois et je lui demande de temps en temps si elle veut aller sur le pot, elle sait ce que c'est et elle a fait pipi dedans une fois par hasard, mais à part ça elle n'est pas tentée, et ce n'est vraiment pas grave! D'après toutes les théories possibles (monter les escaliers, associer 2 mots, dire quand elle fait pipi ou caca...) elle est largement prête pour aller sur le pot, mais voilà elle n'a pas envie, et ça viendra bien un jour! A+ Hamster
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2009 à 14:50
Coucou, bon pour mes deux filles, chacunes d'elles a été propre deux mois avant leure rentrée des classes respective. De plus, ce n'est pas moi qui m'en suis occupée, c'est ma BM, pendant les grandes vacances. Pour mon fils, pfff, je ne sais même pas encore, car d'une j'ai pas l'impression qu'il est envie d'allez au pot pour l'instant (quoique je prefere le reducteur car le pot, c'est pas trés pratique avec les genoux remonter jusqu'au cou), mais j'ai encore jusqu'a l'année prochaine pour me décider, puis qui s'est, peut etre que ce sera encore ma BM qui s'en chargera :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.