Posté le : 22-09-2009 à 16:28
Salut,
Quand on te lit tu donnes un peu l'impression que vous la mettez au lit pour pouvoir faire des choses, est ce le cas ? Est ce que c'est le bon moment pour elle d'aller dormir ?
Si ton enfant n'a pas sommeil et / ou qu'elle sent que tu la mets au lit pour pouvoir faire autre chose, c'est normal qu'elle se relève tu ne crois pas ?
Si elle n'a pas sommeil et que tu n'as pas le temps de t'en occuper tu peux toujours lui permettre de jouer calmement seule dans sa chambre, en lui mettant par exemple des livres et une lumière douce dans le lit, de la musique etc... Vous avez un rituel de coucher avec une histoire etc ?
Encore autre chose : qu'est ce qui est gênant pour vous dans le fait qu'elle vienne dormir avec vous la nuit ? Elle fait du bruit ? Elle bouge trop ? Propose lui de la laisser venir à condition qu'elle ne vous réveille pas peut être.[/quote]
En fait, je la couche entre 20h et 21h (tout dépend de quand elle se réveille de la sieste). Si elle est debout depuis 15h, elle va se coucher vers 20h30. Par contre, si elle se réveille vers 17h, on la couche plutôt vers 21h. On lui lit une histoire, ou on la laisse avec ses livres et elle regarde les images dans sa chambre...
Quand elle était dans son lit à barreaux, elle dormait facilement vers 20h30 sans aucun problème et elle a toujours dormi comme maintenant. Elle dort souvent 3-4 heures voire 5h la journée car elle est crevée de sa nuit. Du coup, je demande aux grands-mères de la réveillée vers 16h afin qu'elle aille dormir à des heures raissonnables le soir. Nous avons aussi beaucoup de choses à faire la soirée et malheureusement les taches quotiidiennes ne peuvent attendre des jours...
Nous travaillons toute la journée et je ne suis jamais rentrée avant 18h. Donc après le repas, le bain, et les jeux, pas trop le temps de faire autre chose.
Par contre, je ne veux pas que les enfants viennent dans mon lit. C'est une chose que je n'ai jamais fait et que je ne veux pas que les enfants fassent. En plus, elle bouge tout le temps donc ce n'est pas vivable.