Posté le : 24-09-2009 à 22:55
[b:f340751487][color=blue:f340751487]Coucou,
Je voulais te faire part de mon expérience. :wink:
Alors voila, Guillaume commence à dire plein de mots mais ça fait pas longtemps et il a 2 ans 1/2. :wink: Début 2009, ça ne m'inquiétait pas du tout, chacun son rythme, c'est mon leitmotiv. Il disait juste Papa, Maman, Canon, bonbon, bref, le minimum syndical. :lol: En plus, il invente des mots : Penga, c'est comme ça qu'il appelle ma mère ! :lol:
Mais bon, il sait se faire comprendre et il est très débrouillard.
En 6 mois, il n'y a eu AUCUNE évolution. Pourtant, je voyais qu'il entendait bien, il reconnaît le bruit de nos autos, entend son père descendre de l'étage avant moi, bref...
Mais, dans ma famille, il y a des problèmes d'audition alors je décide d'aller consulter un ORL. Il fait des test rapidos pour ne pas brusquer Gui et me dit que tout va bien, mais que si je voulais me rassurer, je pouvais faire un bilan orthophoniste. Ce que je décide de faire. :wink:
L'otho, au bout d'une heure de consultation, me dit que tout va bien, qu'il a toute la panel de sons, que les mots qu'il invente correspondent bien à qqch et que donc, pas de soucis. :D
Donc, à l'âge de ton bébé, y a pas de bile à se faire, mais si tu as besoin de te rassurer, vas voir un ORL. Au moins, tu seras fixée. :wink:
Biz'[/color:f340751487][/b:f340751487]
Maman allaitante et travailleuse