Mon fils de ne dit aucun mots!!! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2009 à 22:05
Bonjours; mon grand à dis papa, maman à 17mois rien d'autre... J'était assez inquiète avant qu'il ne dise c'est 2mots la, donc j'avais été chez un orl... il avais déjà fais un test à la naissance (fais d'office à l'hôpital), donc les deux dissaient, qu'il entendait très bien... D'allieur j'ai même re fais un 3éme test(ouais j'exagère lol)... Enfin la presque 4ans, bas il ne parle toujours pas bien... Il articule très mal... par exemple, tobogan deviens lobogan... Jordan deviens Dordan... J'aimerai deviens aierai lol... Il dis des phrase depuis c'est 3ans, mais sa donne... Maman, yai couris à l'école avé un copain... une phrase qu'il dis bien c'est... Lui il est méchant lol Enfin ça ne va peut-être pas te rassurer... Mais dis toi que tout les enfants ne parle pas comme un adulte à 2ans... J'ai ma nièce qui parle mais alors absolument bien elle eu 4ans ce mois si... Donc 4mois plus agée que mon fils.... C'est clair que des fois je me demande pourquoi Jordan ne parle pas aussi bien... Mais après je me dis que chaque enfant à son rythme... C'est vrai que pour moi sa sera un réel plaisir lorsqu'il articulera bien et que je ne devrais plus me concentré pour comprendre et le lui faire répété comme il le faut.... Courage un jour ils finiront par parler corectement lol
mariefrancoise2 763 messages
mariefrancoise2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2009 à 11:32
ok merci pour vos réponse je vérrais bien j'ai rdv le 6 octobre a la pmi on véra se qu'il vont me dire!!!!encor merci
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 16:36
coucou !! j'te demandais ça juste parce que je pense que lorsqu'on est non stop avec son bébé, il ne fait pas "l'effort" de parler vu qu'on le comprend sans qu'il ai a parlé ... Moi aussi j'suis H24 avec lui et il a parlé très tard ! Là il commence l'ecole et j'ai deja l'impression qu'il s'ameliore .. Enfin voila, ne t'inquiete pas, juste qu'il ne voit pas l'utilité de parler je pense lol, ça viendra :)
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 20:07
[color=darkblue:e5ac60cea4]hello ma petite marie a sa visite des 2ans on lui fera des test d'Ouie pour voir si tout est ok tu sais le mien c'est pareil puis un jour sa lui a pété il nous a sorti 3mot d'un coup jui rester bete :lol: le mien est un gros feineant je sais pas si le tien c'est pareil mais quand il se fait comprendre sa lui suffit lol tienau courant :cop:[/color:e5ac60cea4]
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 22:55
[b:f340751487][color=blue:f340751487]Coucou, Je voulais te faire part de mon expérience. :wink: Alors voila, Guillaume commence à dire plein de mots mais ça fait pas longtemps et il a 2 ans 1/2. :wink: Début 2009, ça ne m'inquiétait pas du tout, chacun son rythme, c'est mon leitmotiv. Il disait juste Papa, Maman, Canon, bonbon, bref, le minimum syndical. :lol: En plus, il invente des mots : Penga, c'est comme ça qu'il appelle ma mère ! :lol: Mais bon, il sait se faire comprendre et il est très débrouillard. En 6 mois, il n'y a eu AUCUNE évolution. Pourtant, je voyais qu'il entendait bien, il reconnaît le bruit de nos autos, entend son père descendre de l'étage avant moi, bref... Mais, dans ma famille, il y a des problèmes d'audition alors je décide d'aller consulter un ORL. Il fait des test rapidos pour ne pas brusquer Gui et me dit que tout va bien, mais que si je voulais me rassurer, je pouvais faire un bilan orthophoniste. Ce que je décide de faire. :wink: L'otho, au bout d'une heure de consultation, me dit que tout va bien, qu'il a toute la panel de sons, que les mots qu'il invente correspondent bien à qqch et que donc, pas de soucis. :D Donc, à l'âge de ton bébé, y a pas de bile à se faire, mais si tu as besoin de te rassurer, vas voir un ORL. Au moins, tu seras fixée. :wink: Biz'[/color:f340751487][/b:f340751487]
Maman allaitante et travailleuse
mariefrancoise2 763 messages
mariefrancoise2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2009 à 09:53
ok merci les fille je vait bien voir avec la pmi on véra se qui vont me dire !!! merci de vos réponse
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2009 à 21:47
Bonsoir, J'ai un temps gardé une petite qui à 2 ans disait quelques mots à peine. Ses parents ne s'inquiétaient pas trop et moi non plus (j'étais au pair dans leur famille). Quelques mois ont passé et il n'y avait pas beaucoup d'évolution. Mais un jour elle nous a sorti une phrase de malade avec des conjugaisons au passé, des accords féminin, pluriel... et aucune faute. Comme quoi certains ont besoin de temps pour observer avant de se lancer pendant que d'autres babillent très jeunes quitte à faire beaucoup d'erreurs de prononciation. Quoi qu'il en soit si un RV ORL peut te permettre de mieux appréhender cette phase pour ton loulou tu as raison d'y penser. :wink: Bonne continuation 8)
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2009 à 16:27
coucou mon fils a presque le meme age que le tien. Il a 17 mois. Pour ce qui est de manger seul...le mien le fait pas encore systematiquement. Si je lui remplit sa cuillere et la laisse dans l'assiette, il la prend et la met a la bouche mais de lui meme c'est rare qu'il la remplisse de lui meme. C'est un petit fainéant. Je lui propose systematiquement a chaque repas deux cuilleres...une pour lui et une pour moi....Il mange en meme temps que nous a table et du coup comme je mange aussi, il commence a se servir de sa cuillere seul car il voit que je suis occupée... en ce qui concerne le langage, le mien parle pas non plus.....en fait c'est faux...il parle tout le temps mais dans son jargon et on comprends rien du tout. On temps l'oreille pour essayer de deviner un mot mais pas grand chose. On a l'impression qu'il dit "tient" parfois "susu" (sucette) et quand monsieur a envie il lance un "papa " ou mam mam" que j'associe avec joie a "maman" sans en etre sure..... je sais pas si je dois m'inquieter ou pas...il est encore petit....que t'as dit ton medecin?
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2009 à 10:11
Hello ! Je ne sais pas si çà peut te rassurer mais j'ai travaillé en crèche avec des enfants de cet âge et j'en avais deux qui a deux ans seulement ont commencé à dire des mots et 2-3 mois après c'était devenu des pipellettes (surtout pour un d'eux en tout cas...)... :wink: De plus le frère de mon mari n'a pas réellement parlée jusqu'à ses 3 ans, ma belle mère m'a dit s'être fait un soucis d'ancre avec çà mais au final il n'avait aucun problème de language !
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2009 à 13:45
Tiens hier j'ai demandé a la maitresse de mon ptit s'il commencait a lui parler (avant il osait pas, elle l'a pas entendu une seule fois pendant plusieurs jours)... elle m'a donc dit que oui il commencait a dire des mots mais vraiment vite fait, qu'il etait encore timide. Et bref elle en ai venu a me dire que de toute façon fallait pas m'inquieter et qu'ils ne feront pas de test orl (ou autre) cette année, qu'ils veront l'année prochaine si besoin donc en 2eme année de maternelle ... Et aussi que plusieurs enfants parlaient trèèès mal et peu en ptite section donc c'etait loin d'etre rare et qu'il n'y avait rien d'inquietant a ça... Toute facon je ne m'inquietant pas donc bon xD Mais voila juste pour te dire qu'a la maternelle il commence a se poser des questions vers 4 ans si l'enfant parle très peu/très mal .. tu as de la marge :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.