Quand va t'il se mettre debout seul

Discussions

Auteur
sly1407
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2009 à 09:20
Bonjour, mon fils à 10 mois et qq jours, il tient assis parfaitement depuis ses 8 mois et rampe depuis ses 8 mois 1/2. Pour le moment il essaye de mettre à 4 pattes mais il n'arrive pas à avancer. Il commence aussi parfois à vouloir mettre les mains sur la table basse ou le canapé mais il perd son équilibre et croule. Quand pensez vous quil va se lever seul? sans perdre l'équilibre
Melissa542002 215 messages
Melissa542002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2009 à 09:31
bonjour, laisse lui le temps, chaque enfant avance a son rhytme, l'autre jour j'ai vus un enfant il avait 18mois il marchez toujour pas! le miens a marcher a 11mois! t'inquiete pas sa va arriver il essaye c'est deja bien peur etre que dans 1semaines il aura trouver le truc! aide le pour lui montré peut etre que sa marchera! bisous et bon courage a toute les maman et papa
CEDRINE99 168 messages
CEDRINE99
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2009 à 09:45
tous les enfants avance comme il peuvent y'en a qui fait leur dents en premiers qui marche chaque enfant avance a son rympte ne le bouscule pas laisse le faire seul bon courage bisou
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2009 à 10:14
ou le met comment fait-il?? moi je c que le parc l'a bcp aider pour ce mettre debout (parc en bois a barreaux)!! moi c tenue assis vraiment bien sans plus baculer du tt vers 8 mois et demi il n'a jamais voulu du 4 pattes ou ni meme se retrouver sur le ventre ct la crise!!! et pui sun jour tt seul il c accroché au barreaux et a commencer a se mettre debout (vers 9 mois) ensuite quand il a su se mettre vraiment bien debout et qu'il a commencer a faire quelque pas en se tenant au parc je lui ai donné un petit pouspous genre deambulateur pour qu'il puisse se tenir tt seul debout en dehors du parc (vers 10 mois) mais a se moment la il a trouvé la solution de se mttre a 4 pattes alors qu'il n'a jamais voulu le faire jusque la ensuite il se mettait debout le long des meubles et faisait c petit pas!! et il a marché 15 jours apres son anni de s ses 1 an le 11 aout!! maitenant il court partt c un vrai fou donc franchement tt viens d'un coup ne t'en fait pas sa va venir!!!
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-09-2009 à 20:02
Bonjours, Juste laisse lui le temps Il trouvera le truc, lorsque se sera le moment... Il n'y a pas de règle la de dans!
lavitabella 179 messages
lavitabella
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2009 à 01:49
coucou tu peux demander de la peinture, des gommettes ,des pochoirs des instruments de musique bref de quoi vous amusez :lol: :wink:
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2009 à 09:04
de la pate à sel, du maquillage special enfant avec un bon livre sur les deguisement... des jeux de motricite genre parcours du combattant que tu fais avec des tapis, des chaises etc...promenade en foret pour ramasser des feuilles, des branches, des glands ou autres et apres tu peux confectionner des trucs avec..... j'ai vu qu'il y a un magasine sympa sur tout ca c'est "petites mains" je le l'ai feuilleté que virtuellment mais il a l'air bien, ca peut aider ! :wink:
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2009 à 18:49
en meme temps personnellement je ne suis pas pour les stimuler de trop...a cet age la se developpe ausis leur imagination et les laisser jouets avec leur poupée leur voitures ,le rouleau de sopalin vide, et tout un tas d'autre chose du quotidien peut suffire a leur eveil selon moi;
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2009 à 19:52
coucou, tu peux aussi penser aux sorties des jours de pluie: bibliothèques et ludothèques, beaucoup organisent des séances à thèmes certains jours de semaine, contes, spectacles, comptines etc... sinon tu as les livres "365 activités avec mon bébé/enfant" ils proposent des activités selon l'age de l'enfant (de 0 à 1 an, de 1 à 3 ans, 3 ans et +), ça donne des idées...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
sly1407 113 messages
sly1407
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2009 à 08:58
Voilà Thomas s'est mis debout seul dans son lit hier soir, il a fait pareil dans son parc, c'est un bon début. Je voulais juste savoir dans combien de temps il va commencer à se mettre debout partout? chaise, canapé , table... Et comment font vos petits pour redescendre une fois debout...
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2009 à 15:15
Coucou, La mienne aura 2 ans dans 1 mois et demi et c parfois compliqué de l'occuper!! En ce moment, je l'amène au jardin à côté de chez nous, pour ramasser des marrons, elle adore çà je lui montre les feuilles des arbres, je lui explique les couleurs du coup (jaune, orange etc.) Sinon, elle commence à bien jouer avec des legos de son âge (1 an et demi/5ans) et aussi les fameux Little People où il ya plein de petits personnages à mettre en scène....et aussi plein d'animaux! Moi aussi je cherche des idées pour son anniv' et comme elle dessine beaucoup je pensais lui acheter un tableau avec une face craie et une aimantée avec lettres! Elle aime bien coller des gommettes, écouter de la musique : Henri Dès elle aime beaucoup parce qu'il y a des voix d'enfants! :D Quoi d'autre.....Ah! la pâte à modeler a beaucoup de succès, mais sous surveillance parce qu'elle a tendance à la mettre dans la bouche :roll: çà l'occupe un bon moment! Bon, j'espère que tu trouveras! c sûr que çà ne doit pas être de tout repos avec les deux loustics! :wink:
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2009 à 08:54
coucou mon fils vient d avoir 2 ans il adore aller au jardin avec ses copains, la pate a modeler, dessiner, peindre, regarder un peu les dessins animes, les livres, jouer aux legos, adore oui oui lol bref y a tellement de choses a leur faire faire souvent dans certaines villes ils organisent des activites pour enfant des associations, meme si tu es en parental mets le de temps en temps a la halte pour kil s amuse avec des copains de son age voila biz
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2009 à 16:20
coucou mon fils est un peu plus jeune que ta fille (il a 17 mois) mais voilà ce que je fais avec lui et peut-etre que ça te donnera des idées. de temps en temps, nous faisons de la peinture, il aime beaucoup colorier et la semaine derniere je lui ai fait decouvrir la pate a sel.... On chante beaucoup et je lui lis beaucoup d'histoires. Peut-etre (si ce n'est pas fait )tu peux aller a la bibliotheque. Je sais qu'il rigole aux éclats avec les marrionnettes....je fais des petites scénettes.....comme si la marrionnette allait lui prendre sa sucette ou faisais un bisou a son doudou...bref... sinon il joue aussi seul et c'est important......moi j'aime bien jouer avec lui avec ses petits bonhommes.....mais c'est important que les enfants aient leurs espaces de jeux ou ils jouent sans l'adulte sinon tant qu'il fait encore beau, les promenades c'est sympas
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2009 à 21:24
[quote:e0cdaf9168="Pitchounette79"]Bonsoir ! Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais regarder pour le livre Fanny. C'est une très bonne idée ;) Gommettes, pochoirs.. je pensais qu'elle était trop jeune. Mais à approfondir ;) Ludothèque... avec mon petit bonhomme de 6 mois, pas évident d'emmener la grande à ce genre de chose. Bien que je pense que ce soit très intéressant. En tout cas merci. Vous m'avez bien aidé. Et en plus, ça me donne des idées de cadeaux d'anniv pour ma puce :lol: Un grand merci ! A+[/quote:e0cdaf9168] bonjour! au contraire, tu peux emmener tes deux enfants à la ludothèque! la grande sera contente de rencontrer d'autres enfants, le petit trouvera transats et tapis d'éveil dans l'espace "bébés", et toi, tu pourras échanger avec d'autres mamans!!!
babou81 403 messages
babou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2009 à 14:17
[quote:55ea80554e="lilouou"][quote:55ea80554e="Pitchounette79"]Bonsoir ! Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais regarder pour le livre Fanny. C'est une très bonne idée ;) Gommettes, pochoirs.. je pensais qu'elle était trop jeune. Mais à approfondir ;) Ludothèque... avec mon petit bonhomme de 6 mois, pas évident d'emmener la grande à ce genre de chose. Bien que je pense que ce soit très intéressant. En tout cas merci. Vous m'avez bien aidé. Et en plus, ça me donne des idées de cadeaux d'anniv pour ma puce :lol: Un grand merci ! A+[/quote:55ea80554e] bonjour! au contraire, tu peux emmener tes deux enfants à la ludothèque! la grande sera contente de rencontrer d'autres enfants, le petit trouvera transats et tapis d'éveil dans l'espace "bébés", et toi, tu pourras échanger avec d'autres mamans!!![/quote:55ea80554e] Je travaille en bibliothèque et je ne sait pas comment c'est dans ta ville mais ici la ludothèque c'est pour tous les âges, les bébés ont des tapis, des livres, les grands on des jeux de grands, des jeux de societé, des cédéroms et un accès internet sécurisé sur un portail jeunesse. Je pense que les deux trouveront leur compte. Sinon dans certains RAM ou PMI il y a des demi journées ouvertes à tous ou les enfants viennent jouer librement, ça te permettra de rencontrer des gens aussi, c'est important de voir des adultes pendant son congé parental.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.