21 mois passe et toujours pas de pot!!

Discussions

Auteur
chatvert
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2009 à 18:28
Bonjour à tout le monde, je suis une maman "désespérée", mon petit garçon de plus de 21 mois ne veut toujours pas du pot. QUand je lui retire sa couche il peut rester sans faire pipi. Mais pas question de faire pipi dans le pot. J'avoue ne plus savoir quoi faire et suis même inquiète. Cela plus de six mois qu'on essaie et aucun progrès. Que me conseillez-vous? Merci d'avance.
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 18:32
laisse tomber et reprends dans quelques semaines sil n'a pas envie de faire sur le pot sa lui viendra quand il sera pret!
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 18:43
Coucou, alors je serais toi, je ne m'inquiéterais pas, et je pense que ce sera quand ton loulou l'auras décider. Pour ma part, mon fils auras deux ans dans trois semaines et je n'est pour l'instant même pas tenter de le mettre sur le pot. Mes deux grandes sont devenues propres du jour au lendemain, et deux mois avant la rentrée des classes respectives de chacunes. Je ne suis peut étre pas un exemple à suivre :oops: , mais voilà pour mon expérience. Bizzz :wink:
boubou279 20 messages
boubou279
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2009 à 19:35
Bonjour, trois mois avant sa rentree ma fille n'allait toujours pas sur lr pot. eh bien ce que j'ai decidait de faire c'est de lui enlever la couche la journée. elle a pleurae et m'a dit ma couche comme si je lui enlevait une partie d'elle. Mais je ne l'ai pas ecouter et je lui ai expliqué ou ell devait faire pipi. Maintenant la jeune demoiselle est à l'école et demande à faire pipi. slt et bon courage.
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 22:08
coucou :shock: :shock: :shock: Et pourquoi veux tu qu'il soi propre a 21 mois??? C si important pour toi??? Je vois pas bien les motivation et l'interet pour l'enfant... Ma fille a été propre 2 mois avant l'entrée a l'ecole... et si elle n'avai pas enlevé la couche je ne lui aurais pas arraché... elle aurais attendu janvier pour entrer a l'ecole... Chacun son rythme... si il avai marché a 19 mois tu l'aurais forcé avant???
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 22:14
Mon fils n'a que 13 mois mais je me permets juste de dire qu'il ne faut pas s'inquiéter, que chaque enfant a son rythme propre, qu'on a le temps avant de flipper parce que nos petits n'ont pas encore assimilé le pot... 21 mois avec des essais depuis 6 mois, c'est tôt pour avoir peur de quoi que ce soit non? Bises
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 22:15
Coucou! 21 mois et déjà désespérée?... Un seul conseil à te donner (si je peux me permettre...) --> lâchez l'affaire! Laissez lui la paix et à vous même par la même occasion, il n'est pas prêt ça se voit. ;) Mon fils a 2 ans (demain!) et il va au pot s'il en a envie, je lui pose la question quand je vois qu'il va faire pipi/caca, s'il dit non, et ben c'est non. On l'a déjà mis en slip à sa demande (il faisait trop chaud pour une couche), et il allait bien au pot, là sa petite soeur est née, il ne demande plus. Et ben tant pis, on laisse aller, il redemandera bien un jour. Ca doit être super usant depuis 6 mois de le rabâcher avec le pot :oops: :roll: Il doit sentir ton stress, ça se trouve il va demande de lui même?.. :wink:
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 22:25
[quote:00bf84681a="VALAIS"][quote:00bf84681a="Irka"]Coucou! 21 mois et déjà désespérée?... Un seul conseil à te donner (si je peux me permettre...) --> lâchez l'affaire! Laissez lui la paix et à vous même par la même occasion, il n'est pas prêt ça se voit. ;) Mon fils a 2 ans (demain!) et il va au pot s'il en a envie, je lui pose la question quand je vois qu'il va faire pipi/caca, s'il dit non, et ben c'est non. On l'a déjà mis en slip à sa demande (il faisait trop chaud pour une couche), et il allait bien au pot, là sa petite soeur est née, il ne demande plus. Et ben tant pis, on laisse aller, il redemandera bien un jour. Ca doit être super usant depuis 6 mois de le rabâcher avec le pot :oops: :roll: Il doit sentir ton stress, ça se trouve il va demande de lui même?.. :wink:[/quote:00bf84681a] Romane a 2 ans après demain :wink:[/quote:00bf84681a] Voui! Je me rappelle de toi! Les nuits sans sommeil en fin de grossesse, ça te dit quelque chose? :wink: Bon annif à ta puce (en avance! ) :cop:
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 22:31
[quote:4ebc048e36="chatvert"]Bonjour à tout le monde[/quote:4ebc048e36] Salut. [quote:4ebc048e36="chatvert"]Que me conseillez-vous?[/quote:4ebc048e36] Laisse le tranquille avec ça, il n'est pas prêt et toi tu ne l'aides pas. [quote:4ebc048e36="chatvert"]Merci d'avance.[/quote:4ebc048e36] De rien.
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 22:35
[quote:34e5be1388="VALAIS"]Romane a 2 ans après demain :wink:[/quote:34e5be1388] Voui! Je me rappelle de toi! Les nuits sans sommeil en fin de grossesse, ça te dit quelque chose? :wink: Bon annif à ta puce (en avance! ) :cop:[/quote] Ah oui on passait nos nuits sur EE lol :lol: Un joyeux anniversaire à ton fils aussi. merci[/quote] Merci! :oops: :D Fin de HS :wink:
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-09-2009 à 05:42
meme conseil que les autres..laisse le tranquille perso j'ai mis mon lou sur le pot car il me suit aux toilettes...ca lui a plu il a joué avec, se l'ai mis sur la tete, avancer et reculer..puis apres il faisait pipi dans la salle ou ailleur....une fois pipi dans le pot puis plus rien, une autre fois pipi et petit caca dans le pot...et à nouveau plus rien! maintenant je ne le met jamais à heure fixe, je lui propose quand j'y suis (donc lui aussi), ou quand je vois qu'il fait.... maintenant il dit non ! tampis ! c'est eux qui choississe pas nous ! :cry:
chatvert 80 messages
chatvert
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2009 à 08:51
Merci pour vos conseils et vos réaction. Non je ne fais pas une fixation. J'étais juste un peu inquiète.
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2009 à 10:07
Inquiete parce qu'il n'etait pas propre a 21 mois alors que la propreté s'acquit vers 3 ans??... je pense que ton loulou n'est pas en retard...
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2009 à 12:17
[quote:42c6e74ece="chatvert"]Merci pour vos conseils et vos réaction. Non je ne fais pas une fixation. J'étais juste un peu inquiète.[/quote:42c6e74ece] [color=blue:42c6e74ece][b:42c6e74ece]Ne t'inquiète pas, mon fils a plus de 2 ans 1/2 et est toujours en lavables. :lol: Il commence à aller faire caca aux WC parce qu'il me le réclame, et c'est tout. :wink: Biz'[/b:42c6e74ece][/color:42c6e74ece]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.