22 mois et ne marche pas...

Discussions

Auteur
Audreyseverine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2009 à 11:51
Bonjour à tous, Ma fille s'est levée toute seule à 18 mois (seulement) et commence tout juste à faire qq pas quand on lui tient les deux mains / quand on lui tient une main elle fait quelques pas et elle crie jusqu'à ce qu'on la porte.. Je vois qu'elle progresse tout doucement mais je commence quand même à m'inquiéter. Le pédiatre dit qu'elle n'a pas de problème neurologique, que ça va venir, qu'il faut que je la mette dans un trotteur pourqu'elle prenne confiance en elle... Elle se déplace sur les fesses depuis qu'elle a 12 mois..donc elle peut se déplacer ET attraper des objets...j'ai lu que ces enfants étaient les plus tardifs à marcher.. Avez vous connu des situations similaires ? Merci de me rassurer...
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-09-2009 à 13:19
je ne suis pas dans la même situation que toi, mon fils a marché à 14 mois à peine . mais je voulais juste te dire qu'il a marché du jour au lendemaine et seul, sans aide. avant les quelques fois où j'ai voulu le faire marcher en lui tenant les mains il ne voulait pas et se laissait tomber par terre. donc je n'ai pas insisté. donc avant de se lancer seul, mon fils n'a jamais marché en donnant lamain. ça ne te consioera pas je sais,mais c'est pour te dire que ton enfant fera peut être pareil, et marchera le jour où elle aura suffisamment confiance en elle, sans aucune aide.
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2009 à 13:57
bonjour ma niece s'est mise debout avec appuis a l'age de 8 mois et n'a marché qu'a l'age de 18 mois tout simplement parce qu'elle n'avait pas confiance en elle. en nous donnant la main elle marchait et des qu'elle sentai qu'on la lachait, elle s'asseyait et continuait a 4 pattes, ou alors, quand elle se déplaçait avec appui sur les meubles, si elle se rendait compte qu'elle n'avait pas d'appui entre 2 meubles même si elle n'avait qu'un ou 2 pas a faire seul, et bien elle y a allait a 4 pattes... mais du jour au lendemain elle a traversé toute la salle a manger de ma belle soeur...on s'en rappelera c'était un peu avant Noel...! mon fils du meme age qu'elle, s'est mis debout seul a 10 mois et a 11 miois et demi il marchait. tout ça pour te dire qu'il n' y a pas de règles ça va venir, si le medecin dit que sur le plan neurologique tout va bien ne t'inquietes pas, elle finira part marcher seule, elle a surement besoin de plus de temps pour prendre confianc en elle :wink:
tide 509 messages
tide
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-09-2009 à 13:58
bonjour, la marche quelle galère....soit on se plaint quand ils marchent et qu'ils courent partout soit on a hate de les voir se lancer seuls... Si ton médecin déjà te dit qu'il n'y a pas de problème neurologique c'est super, c'est juste que tu as une feinéante :lol: je suis presque dans le même cas que toi. Ma première fille camille s'est mise debout à 10 mois et a marché à 18 mois, elle marchait depuis un moment mais manquait vraiment de confiance en elle donc elle ne se lachait pas et puis un jour elle est partie toute seule. Ma deuxième julie, se met debout depuis 2mois, elle en a 16 et ne marche toujours pas non plus, elle marche quand on la tient mais préfère se déplacer sur les fesses, elle va là ou elle veut, elle arrive à attraper ce qu'elle veut, elle sait grimper sur le canapé ou les chaises, mais n'a pas assez d'équilibre pour marcher, elle est fofolle, et pourquoi faire plus quand on a déjà ce qu'il faut donc voilà c'est vrai qu'à force on s'impatiente... on connait des bébés de 1an tout juste qui marchent et quand je vois ma grosse à coté qui les regarde çà me saoule mais bon c'est comme çà ! ma première s'est déplacée également sur les fesses et adorait aller dans le trotteur, ma deuxième refuse absolument le trotteur, tous les enfants sont différents, il n'y a pas de loi. tout çà pour dire que l'on ne peut rien y faire et que c'est eux qui choississent le moment, leur moment pour se lancer. Voilà bon courage et PATIENCE :lol:
Audreyseverine 12 messages
Audreyseverine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2009 à 13:50
Merci pour vos conseils... je vais être patiente et essayer de ne pas trop la "forcer"... J'étais chez un ostéopathe...je vais peut être y retourner... à bientôt !
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2009 à 14:15
coucou qu'est ce qu'en dis ton médecin ou pédiatre?
bambino71 40 messages
bambino71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2009 à 18:11
Hello je te rassure, mon fils a marché le jour de ses 20 mois!...et maintenant (il a 2 ans) il n'arrête pas de courir! Il faut aller à leur rythme! Si ton pédiatre ne s'inquiète pas il faut lui faire confiance. J'espère t'avoir un peu rassuré!
Audreyseverine 12 messages
Audreyseverine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2009 à 16:02
Bonjour à tous !! ça y est : ma fille marche depuis ses 22 mois (et quelques jours...) !! Merci à tous pour vos messages, ça m' a aidé à patienter... aujourd'hui, c'est comme si elle marchait depuis des mois... ;-)
flora2211 294 messages
flora2211
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2009 à 21:56
[quote:43ef4c8b51="Audinou"]Bonjour à tous !! ça y est : ma fille marche depuis ses 22 mois (et quelques jours...) !! Merci à tous pour vos messages, ça m' a aidé à patienter... aujourd'hui, c'est comme si elle marchait depuis des mois... ;-)[/quote:43ef4c8b51] Félicitation a ta fille !!!
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2009 à 15:55
tu vois...la patience a été récompensée... félicitation a ta fille...et tu vois chaque enfant a son propre rythme
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.