Comment apprendre a un gaucher a manger ....

Discussions

Auteur
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2009 à 08:17
Bonjour, Voila tout est dans le titre..... comment apprendre a manger a un gaucher sachant que nous somme droitier (enfin ambidestre mais pas naturellement)..... il tient sa cuillere du bout des doigts et je n'arrive pas a lui expliquer et montrer comme il faut car il refuse de prendre la fourchette ou cuillere normalement..... avez vous des astuces?
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2009 à 08:46
Moi je te dirai regarde toi dans une glace !!! :D C'est inverser donc a gauche Pas sur que ca marche mais essaye Si ca marche,tu pourra lui apprendre plus tard pour les chaussures Et oui c est pas non plus evident Voilà un site qui pourra peut etre t'aider www.lesgauchers.com As tu par contre des gauchers dans la famille qui pourrai t'aider? Je suis gauchère et mon père et frère également ( c'est eux qui m ont appris!) Bon courage bonne journée également
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2009 à 09:10
Hello Euh je ne savais pas qu'il y avait une manière différente, je suis moi meme gauchère et tout s'est fait naturellement. Mon homme est droitier et on mange de la meme main (gauche !!!) Sinon comme l'a dit tae, regarde toi dans une glace et c'est pareil !!!! Par contre un conseil pour plus tard, quand il apprendra à écrire on voit souvent les gauchers avec le poignet tout tordu, en fait il suffit d'incliner le cahier Beaucoup de gens écrivent avec un cahier face à eux (angle à 90°C) pour le gaucher c'est beaucoup plus simple de tourner le cahier vers la droite (j'espère etre claire)
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2009 à 09:25
Oui il faudrai plus tard qu il incline ses cahiers ca evite qu il torde son poignet Il risquera moins de baver avec un stylos plume!!! :lol:
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2009 à 10:29
bonjour mes 2 neveux sont gauchers et leurs parents n'ont jamais rien fait pour leur apprendre quoi que se soit tout a été naturel mon frere l'est aussi et il a seulement suivi des cours d'orthophoniste car au cp il formait ses lettres a l'envers mais c'est tout le coup du cahier c'est pas a tout les coups je connais beaucoup de gaucher qui ecrivent normalement pas avec le poignet tordu ni le cahier penché et en plus de ça..ils ont une super belle ecriture... :oops: pour le moment, alexis semble se servir plus de sa main droite, on verra bien...
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2009 à 11:07
kikou toi, alors comme ca ton loulou aussi est gaucher , seb aussi !!! et pour tt te dire ben je lui apprend pas jle laisse gerer tt seul, bon il a un peu de mal c clair mais il utilise qu'une fourchette la cuillere il gere pas du tt ... mais je voit qu'il la met de travers en faite qd il mange bon je sais ca t'aide pas hein ?! sorry je sors :mdr:
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2009 à 11:40
merci les filles, c'est pas évident en fait... Il veut le faire tout seul mais tient mal sa cuilliere ou fourchette... je me met souvent derriere lui en fait pour simuler le geste pour qu'il comprenne bien comment faire mais pas facile du tout.... il a l'air vraiment gaucher car il prend tout main gauche depuis des lustres... et si on lui met un truc dans la main droite... il le passe a gauche... Bon ca me gene pas car maintenant on prévoit plus de chose pour les gaucher mais bon pas évident et j'ai tellement bavé depuis sa naissance que j'aimerais bien que ca soit facile maintenant.... mais bon qui a dit qu'un enfant c'était facile!!! :wink: Jen... tu répond a mon MP quand tu veux mdrrr Pour vous montrer comment il fait je vous met des petites photos....ca pourra peut etre m'aider apres avec vos conseils!!! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/img-0288,5c2c17ad30d463d517740111f4498c22.jpg.html][img:268422fd23]http://free0.hiboox.com/vignettes/3709/5c2c17ad30d463d517740111f4498c22.jpg[/img:268422fd23][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/img-0289,f79fa045c8a804b634043e4566c6f7ad.jpg.html][img:268422fd23]http://free0.hiboox.com/vignettes/3709/f79fa045c8a804b634043e4566c6f7ad.jpg[/img:268422fd23][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/img-0290,8cac9fd1f3e8c23c2b3ebafca8886d9e.jpg.html][img:268422fd23]http://free0.hiboox.com/vignettes/3709/8cac9fd1f3e8c23c2b3ebafca8886d9e.jpg[/img:268422fd23][/url] Merci pour votre aide!!
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2009 à 11:42
Quel MP vieille taupe :mdr: ?? j'ai rien !!!
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2009 à 11:50
pfffffffffff hier je t'ai envoyé un grand message!! grrrrrrrr
isajustine 8 messages
isajustine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2009 à 11:00
coucou je me permet d'intervenir parce que ma cousine dont je suis tres proche a sa fille gauchere et eux sont droitier ainsi que son petit frere et sa lui pause aussi des soucis niveau des lacets alors pour l'instant c'est petite chaussure et basquette a scratch
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-09-2009 à 13:25
mon fils semble aussi gaucher mais n'a que 16 mois et ne cherche pas encore à manger seul. au vu de tes photos, j'aurai tendance à te dire, mais pourquoi tient-il sa cuiller comme ça? par rapport au 2 premières photos je pense que vu qu'il est encore petit sa main devrait être de l'autre côté de la cuiller, pour qu'il la prenne vraiment à plein main et non pas du bout des doigts. je sais pas si je suis claire, mais tous les petits que je vois tiennent une cuillere dans la paume de la main. il me semble bien jeune pour une prise en main avec les doigts... est-ce que tu comprends ce que je veux dire?
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2009 à 14:31
Tébai, je suis d'accord avec toi mais c'est lui qui veut la tenir comme ca.... pour les autres photos c'est son papa qui lui a montrer et insister pour lui mettre comme ca en pleine main....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.