Comment lui faire comprendre le non? (Page 2)

Discussions

Auteur
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2009 à 08:38
chupps a dit : "Taper un enfant pour lui dire non ( meme une toute petite tape sur la main) revien a lui faire assimiler " je ne dois pas y toucher sinon on me tape" et non " je ne doit pas y toucher car... c dangeureux, c fragile... " En plus il risque de taper en disant non plus tard... sandramapuce, patience... continu comme ca , accompagne la dans les choses qui te font peur... Tu lui di " tu veux monter, ben allons y ensemble car tu es encore petite pour y aller seule, tu risque de tomber et de te faire mal" Montre lui a quoi serve les choses en lui expliquant les danger... Tu vera tu sera recompensé quand elle te dira " faut pas toucher c dangeureux... " " merci chupps tu m'as devancé !!!! la première chose a faire avec un enfant est de tout securisé ce qui est vraiment dangeureux ! genre la barrière aux escaliers, les securité aux prise, une planche de bois devant les boutons de la gazinière, un bloc tiroir pour les ustensiles de cuisines dangeureux etc...produit en hauteur, placard fermé ..et tout le toutim !!!! apres ce qui n'est pas trop dangeureux on laisse. par exemple le casserolier avec les jolies casseroles qui brillent et meme qui font du bruit quand on tape dessus, bah c'est genial pour un gamin, alors tu dis ok tu peux jouer..il va s'eclater qq jours puis laisser..toi t'as juste unpeu plus de vaisselle à faire apres mais c'est pas grave :lol: l'escalier il y a la barrière on ne monte pas, puis quand maman dit qu'on monte, on ouvre la barrière et oh l'eclate j'ai le droit de monter tout seul maman reste derrière moi ! puis quand il grandisse la barrière ouverte il regarde maman pour savoir si on peut monter ou pas...c'est signe qu'on a reussi ouf!!! :lol: le canapé, ma foi c'est pas si haut, on repete inlassablement de faire attention, mais pas de "tu peux tomber" sinon bb tombe obligatoirement...me demandez pas pourquoi ! :shock: oui c'est le debut de la marche, tout est decouverte, tout est nouveau et tout est rigolo..meme quand maman dit non et se fache.... c'est que le debut, car pour repondre à la question la prise de conscience concrete de tout les dangers n'a pas lieu avant 7ans !!!! :lol: et encore quand je vois mon grand faire du velo j'en suis pas si sure !!!! :lol: pour repondre à une autre question, biensur que les enfants ne s'interessent plus à manger quand il commence à marcher..il y a mieux a faire que de rester assis à table !!!! ils ont tout à decouvrir, alors il faut en plus de beaucoup de patience, rester sur ses gardes, surveiller en permanence, expliquez les dangers concretement, mais pas se mettre devant l'enfant pour lui eviter les dangers, faut etre derrière pour toujours le rattrapper...... c'est le role des parents :wink: hihihi bon courage à toutes :wink: :lol:
sysy27 136 messages
sysy27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2009 à 23:16
Brs, le mien a 21 mois il marche depuis c 14 mois il ne marche pas il court je suis toujours derriére lui de peur qu'il ne tombe mal car lui c toujours sur la tete je ne serai meme pas dire combien de fois il est deja tombé c horrible, et pour le NON olala des que je dit NON à quelque chose il me regarde et rigole c un jeu pour lui et quand il voit que je reste sur le NON alors la c la crise totale il crie ,pleure ,se jette par terre se tire les cheveux veut ce mordre la main c l'horreur je ne c plus quoi faire et tout ca depuis qu'il ma fait une grosse angine blanche il est monté pendant 6 jours à des 40 de temperature pourtant on ne la pas plus laissé faire je ne comprend pas pk il est devenu comme ca
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2009 à 09:05
[quote:4f08894952="titiboule"] mais pas de "tu peux tomber" sinon bb tombe obligatoirement...me demandez pas pourquoi ! :shock: [/quote:4f08894952] Et oui pas simple de comprendre cette notion et pas simple non plus de changer notre façon de parler. Quand un parent dit à un petit "attention tu vas tomber, te faire mal...", forcément que le petit va tomber, se faire mal... car son parent lui a dit qu'il le ferait. Et qui mieux peut le connaître que ses propres parents. Vraiment étrange tout ça mais ça se vérifie très souvent. C'est comme le "non" et "pas toucher". Le tout petit s'approchera de l'objet interdit tout en disant "non, non...". Certainement pas dans le but de se payer la tête de ses parents mais pour vérifier qu'il a bien compris que c'était non et que ça reste non. :wink: Pas simple tout ça. :lol: Courage à toutes 8)
emilyb35 685 messages
emilyb35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2009 à 14:08
Bonjour, C'est rassurant de voir qu'il y a d'autres bébés têtus que le mien. C'est aussi une tête de mule qui touche à tout malgré les interdictions. On a beau dire non et expliquer pourquoi, monsieur n'en fait qu'à sa tête. On essaie donc de s'armer de patience mais ce n'est pas toujours facile. Quant aux tapes sur les mains, ce n'est pas la meilleure solution. Ewen a aujourd'hui 12 mois et, il y a un mois, il tapait et mordait. Au départ, on lui mettait une tape sur la main pour le lui interdir et lui montrer que ça fait mal. Mais, bien entendu, ça ne règlait rien. On a donc pris la décision de le punir quand il tapait. On le mettait dans son lit, sans sa tétine (sinon, il s'en fichait royalement). Il a fini par cesser de taper et c'est déjà un gros soulagement !!!
Starseed 256 messages
Starseed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2009 à 14:56
Coucou ! et moi qui venait mettre un post pour demander conseil car mon petit bout de 15 mois me fait tourner en bourrique ! au moins je vois que je ne suis pas seule ;-) Le week end je sais rester assez zen, mais le soir aprés la journée de boulot et les bouchons, c'est dur dur. Bon, j'ai compris c'est patience et perseverance Bises à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.