Posté le : 04-09-2009 à 22:16
Bonsoir à toutes,
Je suis la maman d'une gentille petite fille de 15 mois que j'adore mais qui, en ce moment, nous fait tourner en bourrique...
Il y a plusieurs choses à la maison qui lui sont interdites: toucher à la console du home-cinéma, monter les escaliers toute seule, patauger dans la gamelle du chien, jouer avec la gazinière !!! Quand on voit qu'elle commence à faire une de ces bêtises, on lui dit un grand non, on l'éloigne du"danger". Mais elle a l'air de ne pas comprendre et recommence au bout de 2 minutes. Ça fait un moment qu'on essaye de lui faire comprendre que ce n'est pas bien, que ca peut être dangereux, mais là on est à bout d'idées.
Ce soir, elle a essayé de monter les escaliers, j'etais de l'autre coté de la piece, je lui est dit non en m'approchant d'elle alors elle a monté une deuxieme marche en rigolant, l'air de dire "toi tu me fais pas peur!" :lol: Que faire? Dois je la punir, la mettre au coin?
Elle marche depuis une semaine et ca l'eclate, alors je me dis que, peut etre, elle a le sentiment d'etre une grande et de pouvoir faire ce qu'elle veut.
Merci de m'avoir lue et toutes les solutions seront les bienvenues[list:e5c9aa2c1c][/list:u:e5c9aa2c1c]