Enfant de 2 ans 1/2

Discussions

Auteur
Message
maerry 77 messages
maerry
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2009 à 11:48
bonjour,
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2009 à 11:57
Coucou De ma propre expérience non ce n'est pas trop tôt. Pour la tétine, Jeanne ne l'a plus que la nuit et la sieste depuis déjà 1 an. Et j'ai eu l'immense chance que ma grande n'en ait jamais eu besoin ! Par contre le coup de la petite souris, bof, pour lui c'est injuste, donc il risque d'avoir du mal à s'en séparer :cpa: As tu essayé de lui expliquer qu'il est grand maintenant, il va aller à l'école, et que la tétine c'est pour les bébés, que ce n'est pas beau, que ça cache son beau visage etc ;) Pour le biberon, s'il accepte pourquoi pas. Je suis mal placée pour en parler Julie a eu un biberon d'eau dans son lit jusqu'à l'age de 5 ans et demi lol ! Essaye déjà de lui faire changer ses habitudes, par exemple au lieu de lui donner un biberon au ptit déj' propose lui des céréales dans du lait. Jeanne kiffe les miel pops (marque carrouf :D). Au début pour l'habituer j'en mettais une petite poignée, genre 2 c. à s., et je rajoutais le lait, maintenant elle mange un petit bol comme sa soeur, et boit le lait au bon gout de miel. Voilà pour mon expérience, et bonne chance ;)
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-08-2009 à 16:17
Oui il est possible que sa vienne de la. Mais il prend peut etre son temp. IL ne faut pas oublier qu'il y en a qui ne marche qu'a 18 mois!!!! Dit toi qu'une foit qu'il sera partit c qu'il sera sur a 100 pour 100 :wink:
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-08-2009 à 16:46
coucou 14 mois c est jeune pour marcher pleins d enfants marchent plus tot que ca ma file a fais c est premier pas pour ses 1 an mais du point de vue medicale 14 mois c est jeune alors il ne faut pas t inkieter et le point positif c est qu il fait du 4 pattes faut absolument le laisser a cette marche la c est super pour ses articulations et quand ils se mettra a marcher tu verras ca irais tous seul je suis nourrice et j ai vu pleins d enfants marcher pour leur 18 ou 19 mois meme 24 mois pour ma voisine ca depend des enfants apres faut dire la verité c est plus les questions des gens qui nous embetent et qui nous trouble qu autre chose
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2009 à 16:53
Coucou ! Ma puce a 13mois1/2 elle fait du 4 pattes à gogo marche en tenant 1 doigt et fait parfois qqs pas seule chez la nounou (entre la table basse et le canapé soit 2 ou 3 pas) mais pas seule. A la PMI hier la puer me disait qu'en moyenne les petits marchent vers 16 mois mais ce n'est qu'une moyenne, que bébé ne se lance que quand il est sûr de ses appuis à 100%... Pas de stress même si comme l'a dit fanyalice ce sont les questions des gens qui nous troublent souvent !
MarieL119 224 messages
MarieL119
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2009 à 17:41
Coucou yackounette, si ça peut te rassurer mon loulou a marché que le jour de ses 15 mois !! Il faut qu'il prenne confiance en lui et ça va venir tout seul au moment ou tu t'y attendras pas. Bonne continuation Marie
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-08-2009 à 17:47
ne t'inquiete pas c'est tres courant
Chouchoudoudou 2167 messages
Chouchoudoudou
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2009 à 18:03
Si ca peut te rassurer, Lyna a 14 mois + 3 jours et ne marche pas non plus. Elle tient super bien debout (elle ne s'y met pas toute seule) Mes deux grandes ont marché a 17 mois alors ca ne me stresse pas du tout :lol: :lol: :lol:
veralou 1465 messages
veralou
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2009 à 18:14
[quote:8a9a992dcc="yackounette"]Bonjour, Mon fils a 14 mois aujourd'hui et ne semble pas pressé pour marcher. Il marche parfaitement à 4 pattes, et quand on le tient par les mains, il avance (depuis qu'il a 11 mois). Il tient quelques secondes debout en équilibre, sans qu'il prenne appui à quoi que ce soit, mais rien de plus. A la naissance, il a du porter une culotte spéciale pour une dysplasie des hanches. Le problème pourrait-il venir de là? Merci de vos réponses ![/quote:8a9a992dcc] salut, ne t'inquiète surtout pas. mon premier fils n'as eu aucun soucis (pas de port de culotte spécial "lange câlin") et il a marché à 19 mois. alors que pour mon second qui est né prématuré, il as lui porté (cette culotte spécial "lange câlin" pour un problème de hanche) et aucun soucis il as marché le jour de ses 14 mois. tout sa pour te dire quelaisse le prendre son temps tous nos bébé sont différents et avance à leurs rythmes.
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-08-2009 à 18:56
quel est le sujet? c'est dommage il a eté edité et sdu coup on ne sait pas ce dont ça parle....j'ai cru comprendre de part la reponse qu'il s'agissait d'un probleme de tetine...si c'est le cas mon fils de deux ans n'a plus du tout sa sucette depuis quelques mois....pour y parvenir, tout simplment j'ai attendu qu'il la morde comme il avait l'habitude de le faire et une fois abimé, je lui ai dit, mets la a la poubelle...et ça a été fini.... :D a chaque fois apres qu'il m'en a reparlé je lui ai expliqué qu'il l'avait mis a la poubelle et que donc il n'en avait plus que c'etait un grand garçon et qu'il n'y a que les bébés comme sa soeur qui en ont...
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2009 à 19:07
Euh :shock: Oui elle a effacé son message :/ C'est dommage le sujet était intéressant :?
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2009 à 22:53
Chez moi c'est pareil et mon fils a passé 15 mois! Mais alors ça ne m'inquiète pas du tout! Je n'ai moi-même marché qu'à 17 mois, ma fille aînée n'a marché qu'à 18 mois, il a encore le temps.... Pas d'inquiétude à avoir avant 20 ou 22 mois et encore...tu as de la marge!
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2009 à 23:16
ba au moins tu as la paix! lol il tient en equilibre et marche a 4 pattes : il suit la bonne voie tout simplement a son rythme! nous avons la chance d'etre a une epoque ou on doit laisser bébé suivre son rythme que se soit pour les nuits, le pot, la marche ... c'est genial pour nos enfants ! et apres tu viendras en nous disant : " il marche partout il touche a tout ou vr les portes etc ... " lol Maé a marché pour ses 13 mois depuis on a du enlever la poignée de la porte de cuisine car il se faufile pour manger des gateaux, on doit bien fermer la porte d'entrée a clé sinon il peut aller sur la route etc et meme s'ile st lourd a son age tu as encore une bonne excuse pur l'avoir dans tes bras , sa fait des calins supplmementaires!
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2009 à 10:02
Je te comprens mais en même temps il se lancera effectivement quand il sera sur de lui. Ici, il a fait ses premiers pas à 12 mois mais n'a vraiment marché qu'à ses 13 mois. Aujourd'hui a 15 mois il cavale mais alors je ne te dis pas les frayeurs car il tombe et les chutes font bien plus mal. J'étais moi aussi pressée même si aujourd'hui c'est épuisant sa me fait quand même du bien car il est plus autonome et je me casse moins le dos alors je peux comprendre ton "impatience" mais tout peut aller très vite. Sur ce profites bien de ces moments encore de calme
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2009 à 20:47
[quote:68a537f201="yackounette"]Bonjour, Mon fils a 14 mois aujourd'hui et ne semble pas pressé pour marcher. Il marche parfaitement à 4 pattes, et quand on le tient par les mains, il avance (depuis qu'il a 11 mois). Il tient quelques secondes debout en équilibre, sans qu'il prenne appui à quoi que ce soit, mais rien de plus. A la naissance, il a du porter une culotte spéciale pour une dysplasie des hanches. Le problème pourrait-il venir de là? Merci de vos réponses ![/quote:68a537f201] Bonsoir ... A peu de chose près je disais la même chose que toi ... A 14 mois ma fille faisait du 4 pattes a gogo ... elle se relèvait seule depuis qu'elle a 7 mois elle tenait seule debout quelques minutes marchait quand on lui tenait les mains marchait en se tenant aux meubles ...bref pas moyen qu'elle parte car ca lui arrivait de faire 2-3 pas mais repartait aussitot à 4 pattes je pense que comme elle allait plus vite à 4 pattes ... Elle s'est décidée à 14 mois et 8 jours ... elle a traversé la cour plusierus fois de suite comme ca sous nos yeux ... Bref tout ca pour te dire de ne pas t'affoler en principe on ne s'inquiète pas avant 18 mois ... Bonne continuation :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.