Besoin de conseil !!!

Discussions

Auteur
keira34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2009 à 13:03
Mon fils Soan va bientot avoir 9 mois dans quelques jours , je le trouve très nerveux ! Un exemple quand je prend un jouet pour m'amuser avec lui il me mord et fait un cri énervé!! Quand je le prend sur moi et qu'il ne veut pas , pareil il me mord !! je sais pas quoi faire je n'arrete pas de lui dire NON faut pas faire ça!!! mais j'ai l'impression qu'il me comprend pas !! mais appart ça il est adorable , très sociable et rigole très souvent QUE FAIRE ??????, :roll:
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2009 à 13:39
salut quoi faire ...ben laisser passer la phase tranquilou :wink: continue a lui dire nan mais explique pourquoi et tout ira tres bien :wink:
Deviens qui tu es....
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-08-2009 à 14:05
coucou il faut lui laisser passé sa phase trankilement tous les gosses sont comme ca ils passent par differente phase tu vas voir apres il vas arreter pour enchainer avec autres chose su genre je mange plus ou d autres trucs comme ca il faut ignorer un peu tous ca car ils comprennent tres bien et plus on rentre ds leur jeux plus ils continue en meme temps peu etre si il mord tous et qu il enerve c est qu il fait ses dents qui sait ! bon courage
severine2509 479 messages
severine2509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2009 à 17:17
Coucou!! Mon fils à 9 mois, pour ma part dès qu'on lui retire un truc des mains qu'il n'a pas le droit de prendre il se met en colère, et pleure enfin cri... on ne cède pas pour autant, mais des gens assistant des fois à ce genre de scène nous dise qu'il est trop petit pour comprendre l'interdiction, qu'il faut lui rendre si il se met à pleurer... Mais moi je suis pas du tout de leur avis... Qu'en pensez-vous "mamans d'etre enceinte.com" ?!! :lol: Vos avis seront plus objectifs je pense! par avance, merci. Bises. Séverine.
FC le 27/03/2013
JenniferP18 1005 messages
JenniferP18
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2009 à 19:06
[color=red:f5a95c6fb1]Bonjour!Je pense tout simplement que ton bébé commence à s'affirmer car il grandit tout simplement!Il affirme son caractère et sa personnalité.Et peu importe ce que disent les gens si tu veux lui interdire quelquechose c'est à toi d'en décider!En tout cas continue de lui interdire tout lui en expliquant pour qu'il comprenne peu à peu.J'ai fait comme ça avec mon fils qui a 22 mois et dès qu'il s'approche de quelquechose que je ne veux pas qu'il touche, il me regarde pour voir si je fais attention à ce qu'il est en train de faire.A ce moment là je fais les gros yeux (un peu comme ça :non: )tout lui en disant et en pointant l'objet du doigt "NON c'est interdit et tu le sais, ça coupe, ça brûle ect" Donc il met son doigt dans la bouche signe qu'il sait qu'il a fait une bêtise et s'éloigne jouer avec autre chose. Patience ce n'est qu'une mauvaise passe! Bisoux![/color:f5a95c6fb1]
keira34 26 messages
keira34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2009 à 21:34
Oui je continue a lui dire non mais il n'a pas l'air de comprendre l'interdiction :!: Du coup je me pose beaucoup de question pour plus tard car il est deja bien agité pour son age !! j'espere qu'il na sera pas hyper actif :!: je sais ça peut paraitre gros mais il est vraiment agité , NERVEU et colérique :?
severine2509 479 messages
severine2509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2009 à 08:49
[quote:de7a208003="MiSsAsM69"][color=red:de7a208003]Bonjour!Je pense tout simplement que ton bébé commence à s'affirmer car il grandit tout simplement!Il affirme son caractère et sa personnalité.Et peu importe ce que disent les gens si tu veux lui interdire quelquechose c'est à toi d'en décider!En tout cas continue de lui interdire tout lui en expliquant pour qu'il comprenne peu à peu.J'ai fait comme ça avec mon fils qui a 22 mois et dès qu'il s'approche de quelquechose que je ne veux pas qu'il touche, il me regarde pour voir si je fais attention à ce qu'il est en train de faire.A ce moment là je fais les gros yeux (un peu comme ça :non: )tout lui en disant et en pointant l'objet du doigt "NON c'est interdit et tu le sais, ça coupe, ça brûle ect" Donc il met son doigt dans la bouche signe qu'il sait qu'il a fait une bêtise et s'éloigne jouer avec autre chose. Patience ce n'est qu'une mauvaise passe! Bisoux![/color:de7a208003][/quote:de7a208003] Bonjour, Je te remercie de ta réponse, et en effet je me moque de ce que peuve dire les autres. C'est notre enfant et on fait ce que l'on veut (dans la limite du raisonable biensur! :lol: ). Je pense qu'il comprend car c'est vrai que dès que l'on hausse le ton, ou qu'on fait les gros yeux il nous regarde vraiment d'un air "mince là ça va pas", il sent qu'on emploi pas le ton de d'habitude. Merci pr les astuces!! :wink: Bises. Séverine.
FC le 27/03/2013
JenniferP18 1005 messages
JenniferP18
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2009 à 21:06
[quote:63e0d3923d="severine2509"][quote:63e0d3923d="MiSsAsM69"][color=red:63e0d3923d]Bonjour!Je pense tout simplement que ton bébé commence à s'affirmer car il grandit tout simplement!Il affirme son caractère et sa personnalité.Et peu importe ce que disent les gens si tu veux lui interdire quelquechose c'est à toi d'en décider!En tout cas continue de lui interdire tout lui en expliquant pour qu'il comprenne peu à peu.J'ai fait comme ça avec mon fils qui a 22 mois et dès qu'il s'approche de quelquechose que je ne veux pas qu'il touche, il me regarde pour voir si je fais attention à ce qu'il est en train de faire.A ce moment là je fais les gros yeux (un peu comme ça :non: )tout lui en disant et en pointant l'objet du doigt "NON c'est interdit et tu le sais, ça coupe, ça brûle ect" Donc il met son doigt dans la bouche signe qu'il sait qu'il a fait une bêtise et s'éloigne jouer avec autre chose. Patience ce n'est qu'une mauvaise passe! Bisoux![/color:63e0d3923d][/quote:63e0d3923d] Bonjour, Je te remercie de ta réponse, et en effet je me moque de ce que peuve dire les autres. C'est notre enfant et on fait ce que l'on veut (dans la limite du raisonable biensur! :lol: ). Je pense qu'il comprend car c'est vrai que dès que l'on hausse le ton, ou qu'on fait les gros yeux il nous regarde vraiment d'un air "mince là ça va pas", il sent qu'on emploi pas le ton de d'habitude. Merci pr les astuces!! :wink: Bises. Séverine.[/quote:63e0d3923d] [color=red:63e0d3923d]Bonsoir pas de quoi ;) Oui voilà peu importe ce que dit ton entourage, ils ont élevé leurs enfants à leur façon, tu élèves le tien à ta façon!Bien sûr qu'il comprend!Un bébé ressent tout ce que sa maman ressent.Si tu es triste, il va le sentir, si tu es en colère aussi, si tu es joyeuse également.Et là effectivement il sait qu'il a fait (ou va faire ) une bêtise.Bisoux![/color:63e0d3923d]
bibiyouyou 101 messages
bibiyouyou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2009 à 19:14
Bonsoir, Je vis actuellement la même crise avec ma fille qui a 8 mois et pour l'instant, je n'ai malheureusement pas de solution à t'apporter. Elle qui est à l'ordinaire un vrai petit ange devient une petite fille qui pique des colères rouges et tape des pieds quand elle n'a pas ce qu'elle veut. Dur période surtout que je vais reprendre le travail le 1er octobre et qu'elle va aller chez une nourrice. J'ai lu qu'il ne fallait pas faire ce genre de changement pendant cette période mais je n'ai pas le choix. Mon congé parental des 6 mois prend fin. Donc, je suis preneuse de conseils aussi. Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.