Posté le : 21-08-2009 à 21:06
[quote:63e0d3923d="severine2509"][quote:63e0d3923d="MiSsAsM69"][color=red:63e0d3923d]Bonjour!Je pense tout simplement que ton bébé commence à s'affirmer car il grandit tout simplement!Il affirme son caractère et sa personnalité.Et peu importe ce que disent les gens si tu veux lui interdire quelquechose c'est à toi d'en décider!En tout cas continue de lui interdire tout lui en expliquant pour qu'il comprenne peu à peu.J'ai fait comme ça avec mon fils qui a 22 mois et dès qu'il s'approche de quelquechose que je ne veux pas qu'il touche, il me regarde pour voir si je fais attention à ce qu'il est en train de faire.A ce moment là je fais les gros yeux (un peu comme ça :non: )tout lui en disant et en pointant l'objet du doigt "NON c'est interdit et tu le sais, ça coupe, ça brûle ect" Donc il met son doigt dans la bouche signe qu'il sait qu'il a fait une bêtise et s'éloigne jouer avec autre chose.
Patience ce n'est qu'une mauvaise passe!
Bisoux![/color:63e0d3923d][/quote:63e0d3923d]
Bonjour,
Je te remercie de ta réponse, et en effet je me moque de ce que peuve dire les autres. C'est notre enfant et on fait ce que l'on veut (dans la limite du raisonable biensur! :lol: ). Je pense qu'il comprend car c'est vrai que dès que l'on hausse le ton, ou qu'on fait les gros yeux il nous regarde vraiment d'un air "mince là ça va pas", il sent qu'on emploi pas le ton de d'habitude.
Merci pr les astuces!! :wink:
Bises.
Séverine.[/quote:63e0d3923d]
[color=red:63e0d3923d]Bonsoir pas de quoi ;) Oui voilà peu importe ce que dit ton entourage, ils ont élevé leurs enfants à leur façon, tu élèves le tien à ta façon!Bien sûr qu'il comprend!Un bébé ressent tout ce que sa maman ressent.Si tu es triste, il va le sentir, si tu es en colère aussi, si tu es joyeuse également.Et là effectivement il sait qu'il a fait (ou va faire ) une bêtise.Bisoux![/color:63e0d3923d]