Que mangent vos bebes de quinze mois

Discussions

Auteur
Message
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2009 à 15:46
coucou ma puce a eu quinze mois cette semaine je voulais savoir un peu ce que mangeaient vos petits de cet âge purées morceaux fondants ? biz à toutes
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2009 à 21:47
mon fils a 15 mois et mange sans problème des morceaux depuis déjà bien longtemps. il a du commencer vers 9 ou 10 mois je ne me souviens plus. à l'époque il n'avait que 3 ou 4 dents, donc c'était des morceaux fondants.maintenant il a 8 dents et mange absolument n'importe quoi en morceaux si on peut dire. viande, poisson, oeufs etc etc et tous les fruits et légumes. pour ce qui est des tomates j'ai essayé directement avec la peau et ça n'a pas posé de problème. en ce moment il adore les prunes avec la peau aussi lol! je crois qu'il ne faut pas se poser trop de questions sur les morceaux,il faut donner et voir. quand il était tout petit les premières tentatives c'était avec des yaourts avec des morceaux de fruits pour l'habituer à trouver des morceaux, puis après je mettais des morceaux de légumes dans la purée et ensuite on est passé au "tout morceaux". mais bien sûr il adore encore les purées et les compotes donc il en mange encore.
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2009 à 23:37
[quote:b4f2ece646="HARL"]purées morceaux fondants ? [/quote:b4f2ece646] Bonsoir ... Les trois ... :wink: Bonne continuation ...
roselyn 188 messages
roselyn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2009 à 22:57
Salut, Alors je ne sais pas si cela va pouvoir t'aider mais je vais te racontonter un histoire pas plus veille qu'aujourd'hui, je suis sortie avec ma fille de 2 mois a BHV et ma fille cherie d'amour a jetter son "doudou" qu'elle trimballe partout je ne sais ou CATASRTOPHE :shock: , je m'en appercois biensur sur le chemin du retour et impossible de le retouver tout les standes a chercher (7etages) :evil: j'ai meme fini au objet perdu mais impossible de le retouver heureusement j'ai avais acheter un idetique au cas ou :wink: . Si je peut te donner un conseil coupe le en plusieurs morceaux au cas ou, ma fille aussi s'en servait uniquement pour dormir mais depuis quelques mois elle ne sot plus sans voila BIZ
lilitempete 493 messages
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2009 à 08:39
Salut, Mon fils de maintenant 4 ans s'est épris d'une peluche ressemblant à un chien. Il avait environ 1 an. Au départ c'est vrai qu'il restait dans le lit mais maintenant, il a tendance à vouloir jouer à la poupée avec. Il le met dans sa poussette, le promène... Lors des courtes sorties, je le garde dans son sac au cas où. Au début, il ne le voyait pas donc il ne savait pas qu'il était avec nous et parfois j'arrivais à détourner la demande. Maintenant qu'il a grandit, il n'est plus dupe. Par contre il ne l'a jamais eu en courses. C'est vrai qu'on l'emmène parfois mais je lui demande de le laisser dans la voiture (pour qu'il surveille la voiture). Mais c'est facile dans la mesure ou c'est un chien. Je ne supporte pas les enfants qui se promènent toute la journée avec leur doudou ou la tétine dans la bouche. Pour ma part, il ne l'a vraiment que dans des endroits localisés (maison). De plus, il n'en a qu'un, donc imagine le souci si je le perdais... Bon courage A+ Aurélie
minijoly 225 messages
minijoly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2009 à 09:07
ptit kikoo les filles alors moi c'est juste pour dire que moi aussi j'ai un DOUDOU mdr et oui du haut de mes 23 ans :roll: bon ok je sort pas avec je l'emmene po faire les courses non plus ;) juste pour le dodo ptdr j'ai pas aider mais c'etais juste pou vous faire sourire ;) bises +++
justbonny 39 messages
justbonny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2009 à 09:25
alors moi aussi mon fils etait tres attaché a son doudou qu'il trimballait partout et pour qu'il ne le fasse plus on l'a obliger a le laisser dans le lit quand il en sort et si il veu pas il ne sort pas du lit et sa a super bien marché , mtn il ne s'en sert que pour dormir et pareil pour la tututte :wink:
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2009 à 10:47
salut, ici, ma fille est TRES attacheé à son doudou. Elle a commencé tard aussi, pour ses 1 an. ca a correspondu à un grand changement dans sa vie, on a déménagé à 8000km... tout a changé pour elle: sa maison, les gens autour d'elle... tout sauf papa, maman et doudou! Donc à partir de là, elle l'a trimbalé partout et moi j'ai laissé faire car je sais que pour elle c'était une période un peu dure Bref, là elle a 2 ans et doudou nous suit partout. J'en ai 2 aussi au cas ou!! Pour l'instant, je trouve pas ça si grave mais j'essaie doucement de l'en détacher: je l'oublie parfois quand on sort, je le cache... Et en fait quand elle est occupée, qu'elle joue ça va elle ne le réclame pas donc ça s'améliore... j'imagine que ça va continuer comme ça et de toute façon en rentrant à l'école elle l'aura de moins en moins... et au pire comme minijoly elle l'aura encore à 23 ans!!! (mais je préfère pas voir l'état alors, car déjà là il est hideux!!) je trouve que ton loulou est encore petit et qu'il a bien le droit d'avoir un doudou si ça lui fait du bien (même si il est moche!!!) bye
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2009 à 11:45
coucou Ma filles ets très très attachée a son "mr winnnie" depuis qu'elle a 7 mois et depuis un moment c'est de pire en pire mr winnie la suit partout , j'en ai racheté un mais elle n'en veut pas , d'ailleurs cette nuit je suis venue lui "volée " mr winnie quand elle dormait pour lui donner un bain donc hop dans la machine , je lui avait mis l'autre au cas ou et à 2 h du mat elle se met à pleurer , je vais la voir elle me balance winnie bis par dessus son lit :oops: du coup je lui ets redonner le vrai encore mouillé :oops:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2009 à 13:33
Coucou les filles ! Ma puce s'est attaché à son doudou il y a à peine 1 mois elle a 13 mois aujourd'hui... En fait ca lui est venu au retour de vacances de la nounou et du coup pas de sieste chez nounou sans doudou, et elle commence à le prendre avec elle quand elle trotte à la maison... Par contre elle n'y est pas attaché au point de devoir l'emmener avec nous aux courses ! mais pour les dodos ailleurs il devient indispensable ! Une tite photo du doudou : [URL=http://img14.imageshack.us/i/doudoulapinpatchworktor.jpg/][img:1c39dd16a4]http://img14.imageshack.us/img14/9336/doudoulapinpatchworktor.th.jpg[/img:1c39dd16a4][/URL]
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2009 à 15:58
voilà celui de ma fille un winnie http://boutique.plushtoy.fr/epages/186372.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/186372/Products/D5878869W
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2009 à 18:37
Coucou! Enceinte de mon fils je me suis dit qu'il n'aura pas de doudou, ni de tétine, je trouve ça trop moche un enfant qui se trimbale avec la tétine dans la bouche et un espèce de chiffon en guise de doudou... :oops: Donc je lui ai pas acheté de doudou. tout s'est bien passé jusqu'à ses 8-9 mois :lol: et là en pleine crise de séparation Maxime s'est attaché à un des mes T shirts.. Bien vieux en plus! :oops: :? Et il en a fait son doudou, la honte quand on a commencé la nounou! :lol: Ma fille est née il y a 2 semaines :love: elle n'a pas non plus de doudou, j'attends qu'elle en choisisse d'elle même :wink:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2009 à 23:26
[b:fe7e93c058][color=blue:fe7e93c058]Coucou, Je pense qu'un doudou c'est super important pour un enfant. :wink: Guillaume a choisi le sien tard : pour ses 2 ans, je lui ai offert un KIKI. Et depuis, il ne le quitte plus ! :lol: Il lui ôte aussi tout ses poils pour se les coller entre la bouche et la tétine...Beurk, beurk ! :lol: Maintenant, il est presque tout nu mais il l'adore, il l'amène chez la nounou mais quand on sort, il n'en éprouve pas le besoin. Un jour, on l'avait oublié chez la nounou, CATASTROPHE ! J'ai dû faire un transfert sur le grand Schtroumpf et lui raconter que Kiki viendrait le voir dans rêves, et qu'il avait dit au grand Schtroumpf de prendre soin de lui pour cette nuit... :lol: Il a fallu au moins ça pour qu'il veuille dormir ! Il est hors de question ici, de lui ôter son doudou. :wink: Biz'[/color:fe7e93c058][/b:fe7e93c058]
Maman allaitante et travailleuse
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2009 à 20:52
Nous a 15 mois et 16 dents les morceaux c'est pas encore sa pourtant il mange très bien les gateaux alors que là aussi il faut macher mais pour le reste une galère et ne parlons pas des compotes avec morceaux mais en même temps pour les avoir gouter c'est vrai que certains sont encore acides du coup on essaye, on lui dit de macher mais bon pour le moment ce n'est pas son truc en gros pour le moment toutes ces dents ne lui servent que pour son beau sourire lol
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.