Mon fils mord !!! que faire

Discussions

Auteur
Message
caius250 201 messages
caius250
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2009 à 18:16
Bonjour, tout est dans le titre. Mon fils de 17 mois lorsque l'on joue ou autre nous mord à faire très mal jusqu'au sang parfois. Nous ne savons plus quoi faire nous avons tenter les punitions, le facher mais rien y fait. Merci de m'aider on en peut plus.
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2009 à 10:02
rhalala pas fastoche hein... :roll: et si je te dis que c'est "normal" ca va pas faire avancer il chimelique, pourtant il est en plein dans la phase de développement de l’intelligence du moins elle commence : les mouvements de la bouche pour sucer se transforment pour mordre....mais cela ne veut pas dire qu'il faut le laisser faire!!! surtout ne pas le mordre!!! si tu le prend en flag un "nom" claire et net pour commencer et toujours en gardant ton calme et apres meme si il est petit il faut lui expliquer le pourquoi tu ne veux pas qu'il fasse ca....que ca fait mal...qu'il peut avoir telle ou telle chose plus facilement en la demandant.... (tu vas me dire que tu l'as deja fait :lol: mais continu , ca ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd t'inquiete :wink: il le fait soit c'est pour se faire remarquer soit c'est pour demander ou avoir quelque chose soit c'est pour montrer qu'il aime (bizarre comme marque d'affection... :lol: mais apres tout il en aura passer des heure a macher son jouet préférer!!) apres si cela devient vraiment problématique n'hésite pas a aller voir un pédopsy pour débloquer tout ca (une séance suffit généralement pour ce genre de choses ) et j'ais envie d'ajouter qu'il ne faut pas stresser ni porter trop d'attention car sinon il va vous prendre pour des "billes" (de flipper) et plus vous vous ennerverer plus il aura l'attention qu'il attend par ce geste et cumulera les parties gratuites :wink: les bibous ont se coter étrange a se "contenter" d'une marque d'attention style colere si c'est la seule qu'il arrive a obtenir facilement et a coup sur donc faut surtout pas tomber dans le panneau :wink: dans tout les cas cela va s'arranger et ton minidoux ne va pas finir en hannibal lecter ...:hinhin: courage
Deviens qui tu es....
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2009 à 13:28
la fameuse phase orale! quand il etait bébé tu as du t'amuser a mordiller ses petits petons par exemple pour le faire rire etc ... et bien maintenant il fait comme on lui a fait mais il ne sait pas que si on sert fort la machoire cela fait mal continues de lui dire non , ne le punis pas de te montrer de l'affection et montre lui comment on fait autrement !
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2009 à 17:25
[quote:4710eeb33c="sbtnm59"]la fameuse phase orale! [b:4710eeb33c]quand il etait bébé tu as du t'amuser a mordiller ses petits petons par exemple pour le faire rire etc[/b:4710eeb33c] ... et bien maintenant il fait comme on lui a fait mais il ne sait pas que si on sert fort la machoire cela fait mal continues de lui dire non , ne le punis pas de te montrer de l'affection et montre lui comment on fait autrement ![/quote:4710eeb33c] Je n'avais jamais fait ce rapprochement mais c'est logique quelque part. :wink:
caius250 201 messages
caius250
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2009 à 20:12
Bonjour à toutes, Merci effectivement c'est un aspect auquel je n'avais pas pensé. En plus lorsque je l'embrasse je lui dit tout le temps je te mange de bisous c'est peut etre pour ça lol!!! Il prend ce que je dit au pied de la lettre mdr Enfin c'est vrai que ce n'est pas une phase facile surtout qu'avec ses 14 dents ils fait vraiment super mal mon mari a encore la marque après plus de 3 jours !!!! En tout cas esperons que cette phase ne dure pas trop longtemps. Merci à totues et bonne continuation les filles. Bonne soirée et bonnes vacances pour celles qui y sont.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.