Posté le : 19-08-2009 à 20:33
[quote:3b0a8a9c27="gege_gege"]Bonjour,
Je comprends que tu sois agacée, j'ai le mm problème avec mon fils depuis 1 semaine pour le sommeil.
Pour manger, quelques petites idées : est-ce que tu le laisses manger tout seul ? à cet age ils refusent souvent qu'on les fasse manger. Bien sur il va s'en mettre partout mais c'est la phase d'apprentissage.
Peut être qu'il aimerait manger avec vous ? Par exemple hier mon fils nous a vu manger de la quiche à la tomate et au thon et du coup il en voulait et m'a mm piqué ma part alors que d'habitude il ne veut pas de tomates.
Tu peux aussi essayer de lui donner une fourchette, c'est nouveau et plus rigolo. L'autorises tu à manger avec les doigts ? Je laisse faire mon fils parfois avec les pâtes ou les petits bouts de viande. Tant qu'il mange et qu'il ne fait pas de bêtises je le laisse manger avec les doigts.
Et enfin, c'est facile à dire, mais le mieux c'est de feindre l'indifférence par rapport à ce qu'il mange, du coup s'il a faim il mangera.
Bon courage et si t'as des astuces pour le faire dormir, je suis preneuse :)[/quote:3b0a8a9c27]
Bonsoir !
Pour les siestes je n'ai pas trop de solutions. Nous çà a duré 6 jours, les pleurs diminuant chaque jour. Il a dû comprendre que de toute façon on ne viendrait pas le chercher. Maintenant c'est redevenu comme avant il s'endort sans pleurer, nous fait au revoir, sourit... Je prie pour que çà dure d'autant que je reprends le travail la semaine prochaine ...
Pour les repas je retiens l'idée de le faire manger avec ses doigts, çà ne coûte rien d'essayer :wink: Sinon il ne veut pas manger tout seul il laisse tomber la cuillère, me regarde ... Par contre il sait me donner à manger à moi ou à son Doudou ...Disons que comme Amethys l'a dit plus haut s'il ne mange pas bah tant pis je ne me prends plus le chou, il mangera au repas suivant, et c'est ce qui se passe...
:wink: