Bebe de 23 mois refuse de manger ?!

Discussions

Auteur
choupette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2009 à 19:50
Bonjour Je m'arrache les cheveux, et le Papa aussi, car depuis quelques temps les repas de notre loustic de 23 mois sont difficiles. D'abord c'est hyper difficile de l'installer dans sa chaise, il hurle, se débat ... Une fois calmé on lui propose son repas, il n'en veut pas, hurle, pousse l'assiette, se cache les yeux, tourne la tête ... Pfff ... Pas de yaourt parfois, à midi il n'a voulu que son pain. Si on veut qu'il mange il faut lui donner un jouet et dans ce cas occupé à jouer avec il ouvre la bouche ... Seulement nous on ne veut pas çà. Qu'en pensez-vous ? Idem pour les siestes. Il a une veilleuse, ses doudous, il dort très bien l'après-midi mais depuis 3 jours pleure environ 30 minutes avant de s'endormir (quand bien même il s'endormirait à table deux minutes avat !). Le soir il pleure pendant 1h à s'en faire vomir ... PFff je suis désespérée et triste car j'ai le sentiment de ne pas bien faire. JE ne veux pas lui céder mais c'est dur de tenir. Aujourd'hui il' a bu que son bib ce matin, un peu de pain à midi et un bib ce soir mais comme il pleure depuis 30 minutes je me dis qu'il va finir par vomir. C'est çà le Terrible Two ? :roll: :cry:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2009 à 21:05
Bonsoir Oui je crois que c'est ça :cpa: A part, rester zen, ne pas s'agacer et rester ferme, il n'y a pas grand chose à faire malheureusement. Pour ma part, je ne me prends plus la tête, elle mange tant mieux, elle ne mange pas... et bien tampis pour elle, elle mangera plus tard. Généralement, ça ne dure pas, elle rattaque le plat principal après le yaourt quand elle voit qu'il n'y a rien après :roll: Allez courage :wink:
choupette76 121 messages
choupette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2009 à 20:58
[quote:56d3274de8="amethys"]Bonsoir Oui je crois que c'est ça :cpa: A part, rester zen, ne pas s'agacer et rester ferme, il n'y a pas grand chose à faire malheureusement. Pour ma part, je ne me prends plus la tête, elle mange tant mieux, elle ne mange pas... et bien tampis pour elle, elle mangera plus tard. Généralement, ça ne dure pas, elle rattaque le plat principal après le yaourt quand elle voit qu'il n'y a rien après :roll: Allez courage :wink:[/quote:56d3274de8] Merci de m'avoir répondu :wink: Comme compromis j'ai trouvé l'astuce de donner une cuillère au doudou puis de lui proposer ... Je préfèrerai qu'il mange sans ruse mais bon ... Pour les siestes il ne pleure plus que 2 minutes avant celle de l'après-midi et ce soir O micracle n'a pleuré que 5 minutes. Je croise les doigts que çà dure ! :wink:
gegegege 302 messages
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2009 à 19:21
Bonjour, Je comprends que tu sois agacée, j'ai le mm problème avec mon fils depuis 1 semaine pour le sommeil. Pour manger, quelques petites idées : est-ce que tu le laisses manger tout seul ? à cet age ils refusent souvent qu'on les fasse manger. Bien sur il va s'en mettre partout mais c'est la phase d'apprentissage. Peut être qu'il aimerait manger avec vous ? Par exemple hier mon fils nous a vu manger de la quiche à la tomate et au thon et du coup il en voulait et m'a mm piqué ma part alors que d'habitude il ne veut pas de tomates. Tu peux aussi essayer de lui donner une fourchette, c'est nouveau et plus rigolo. L'autorises tu à manger avec les doigts ? Je laisse faire mon fils parfois avec les pâtes ou les petits bouts de viande. Tant qu'il mange et qu'il ne fait pas de bêtises je le laisse manger avec les doigts. Et enfin, c'est facile à dire, mais le mieux c'est de feindre l'indifférence par rapport à ce qu'il mange, du coup s'il a faim il mangera. Bon courage et si t'as des astuces pour le faire dormir, je suis preneuse :)
choupette76 121 messages
choupette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2009 à 20:33
[quote:3b0a8a9c27="gege_gege"]Bonjour, Je comprends que tu sois agacée, j'ai le mm problème avec mon fils depuis 1 semaine pour le sommeil. Pour manger, quelques petites idées : est-ce que tu le laisses manger tout seul ? à cet age ils refusent souvent qu'on les fasse manger. Bien sur il va s'en mettre partout mais c'est la phase d'apprentissage. Peut être qu'il aimerait manger avec vous ? Par exemple hier mon fils nous a vu manger de la quiche à la tomate et au thon et du coup il en voulait et m'a mm piqué ma part alors que d'habitude il ne veut pas de tomates. Tu peux aussi essayer de lui donner une fourchette, c'est nouveau et plus rigolo. L'autorises tu à manger avec les doigts ? Je laisse faire mon fils parfois avec les pâtes ou les petits bouts de viande. Tant qu'il mange et qu'il ne fait pas de bêtises je le laisse manger avec les doigts. Et enfin, c'est facile à dire, mais le mieux c'est de feindre l'indifférence par rapport à ce qu'il mange, du coup s'il a faim il mangera. Bon courage et si t'as des astuces pour le faire dormir, je suis preneuse :)[/quote:3b0a8a9c27] Bonsoir ! Pour les siestes je n'ai pas trop de solutions. Nous çà a duré 6 jours, les pleurs diminuant chaque jour. Il a dû comprendre que de toute façon on ne viendrait pas le chercher. Maintenant c'est redevenu comme avant il s'endort sans pleurer, nous fait au revoir, sourit... Je prie pour que çà dure d'autant que je reprends le travail la semaine prochaine ... Pour les repas je retiens l'idée de le faire manger avec ses doigts, çà ne coûte rien d'essayer :wink: Sinon il ne veut pas manger tout seul il laisse tomber la cuillère, me regarde ... Par contre il sait me donner à manger à moi ou à son Doudou ...Disons que comme Amethys l'a dit plus haut s'il ne mange pas bah tant pis je ne me prends plus le chou, il mangera au repas suivant, et c'est ce qui se passe... :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.