Posté le : 11-08-2009 à 15:55
Coucou!
Je te fais part rapidement de mpnpetit témoignage, et je t'assure que je comprends la frayeur que tu as du avoir!
Mon p'tit Raphaël a 23 mois, et il est vraiment cass-cou, lui aussi! Toujours des bosses, des bleus, il tombe tout le temps, mais ça, c'est relativement normal.
Il y a 3 semaines, par contre, ce qui lui ait arrivé relève plus de la malchance qu'autre chose.
Alors voilà! Mon conjoint est en train de rénover notre condo. Cette journée-là, il changeait la porte extérieure qui mème à notre terrasse. Il a prit la vieille porte (en bois plein avec une vitre au centre), et l'a accotée sur le mur de notre terrasse. C'était plus ou moins un bon endroit, mais il était seul, et Raphaël faisait sa sieste. Dix minutes plus tard, Raphaël se réveille, et le téléphone: mon père. Alors on jase un peu (normal, il fête ses 50 ans cette journée-là!).
Raphaël demande à lui parler. À ce moment, il sort sur la terrasse et continue de parler avec mon père. Moi, je le suis, je suis tout près de lui. Raphaël marche un peu, puis s'immobilise. C'est alors qu'il y a un grand coup de vent, la porte bascule, et il se retrouve écrasé en-dessous. :shock:
J'ai poussé un véritable cri de mort. J'étais sure de le retrouver en petits morceaux, qu'il serait sans connaissance et en plus, je croyais que la vitre avait cassée.
Je me précipite, je lance (littéralement!!) la porte plus loin (la vitre était seulement fêlée, mais là, elle casse), je prends le téléphone, dit à mon père que je le rapelle vite.
Je prends Raphaël dans mes bras, il pleure (au moins!!!). Sur le coup, je croyais qu'il ne s'était fait mal qu'au nez. Je croyais même qu'il était cassé (il était bleu). Puis mon copain a vu une grosse échymose juste en haut de sa tempe.
On est allé à l'hôpital. Lui, il était super en forme, comme si de rien était. On a passé des radios et tout, et il avait RIEN! Rien de chez rien! :roll:
Quel soulagement, mais quelle frayeur!
Honnêtement, voir la porte tomber sur mon fils et le voir écrasé en dessous, ça a été les 2 pires secondes de ma vie.
Et j'vous parle pas de mon père! Je l'ai rappellé 10 minutes, plus tard, et il était en pleurs!
Ah là là!
J'espère que c'est le genre de truc qui n'arrivera pas trop souvent!
Courage avec vos cascadeurs, toi en particulier ptipimous!!
Anne :+)