Posté le : 20-07-2009 à 15:14
Coucou je suis en plein dedans également, sauf que mon loulou n'a que 8 mois et demi et qu'il me fait l'angoisse de la séparation.
Jeudi matin pour la 1ere fois il a pleuré quand je l'ai laissé, alors que comme tous les matins en le laissant, je lui explique qu'il va passer une bonne journée à la creche, que je le récupère ce soir, que je pense à lui...
Mais au moment de le donner à la puér, il s'est agrippé à moi en chouinant, je tente de lui redonner et là, gros pleurs, il ne s'arrêtait plus, il me regardait de loin en pleurant avec sa bouche comme il fait quand il est triste :(
Moi ni une ni deux, j'ai fondu en larmes, j'ai passé une journée horrible et quand j'ai été le chercher on m'a dit qu'il s'était arrêté au bout de 5 min et avait passé une super journée, même pas pleuré comme il fait souvent.
Ce matin, il allait le refaire mais la puér l'a distrait et je continuais à discuter un peu donc il n'a pas pleuré comme l'autre fois mais il me regardais d'un air triste!
C'est horrible pour moi aussi, surtout que j'aimerais beaucoup être une maman au foyer, chose que je ne peux pas me permettre, donc quand ça se passe comme ça je culpabilise, j'ai aussi l'impression de l'abandonner.
La puér m'a dit ce matin que la directrice avait suivi une formation sur la séparation d'avec la maman et il ressortirait que ce serait sain que l'enfant réagisse comme ça, cela veut dire qu'il a des liens forts avec sa mamans, mais bon.
Souris, c'est rassurant de lire que les enfants ont besoin d'avoir une vie en dehors, car j'ai plus tendance à croire que le petit n'est bien qu'avec sa mère, à tord je l'espère!
C'est très difficile je comprend ce que tu ressens mais dis toi que bébé2 sera bientôt là et que tu pourras profiter à nouveau de tes enfants :wink:
C'est ce à quoi je me raccroche aussi mais c'est pas pour tout de suite!
Biz