Je culpabilise de travailler

Discussions

Auteur
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2009 à 09:43
[b:1f49ef81b2][color=magenta:1f49ef81b2]Kikou, Alors voilà, j'ai accouché en 11/2007 sauf qu'en plein études (BTS Compta par apprentissage) j'ai du laisser Lola à une nounou dès ses 2 mois et demi. Nos journées en semaines sont donc rythmées de telles manières : 6H45 je la réveille (elle est toujours tout sourire), je l'habille, prépare ses affaires. 7H30 je la laisse chez la nounou, tout va bien ! 17h/17h10 je la récupère, papote avec la nounou et on rentre (à pieds quand il fait beau) 17h30 petit dodo car grande journée 18h30 réveil puis douche 19h repas 19h30 dodo !! En gros je "profite" de mon p'tit c*l d'chamelle 1h30 par jour. Mais voilà, ma nounou étant en arrêt maladie puis congés jusqu'à fin aout, j'ai du prendre une autre nounou qui est selon moi "idéale", or ca fait 2 matins que Lola pleure à chaudes larmes quand je l'y laisse (ca doit durer 15 minutes et après ca va impec', mais moi j'ai l'impression qu'elle croit que je l'abandonne le matin... :evil: Pourtant la situation fait que la nounou est proche de mon travail et que la semaine on dort chez mes parents (mon domicile-travail = 45 km) (pour que l'on est pas à faire trop de route et que je fatigue moins aussi) donc je récupère Lola à 16h30 et je la couche à 20h et on en profite un max, promenade au lac, à la plage... Ce matin dès qu'elle a vu la nounou hop elle s'est mise à pleurer et à m'agripper de toutes ses forces, j'avais mal au coeur et j'en viens à me dire que finalement elle me "reprocherait de travailler" et de pas m'occuper d'elle comme je le devrais. Mais bon, je prends mon mal en patience, on est en essai BB2 donc pour lui je prendrais mon congé parental et je profiterais de mes 2 p'tits coeurs de beurre à temps plein...en attendant c'est un déchirement pour moi de devoir laisser ma puce dans cet état là le matin, je sais pas du tout comment gérer cette passade !!! Merci de m'avoir lu et si vous avez des conseils, j'achète !!! Bisous une maman très triste ce matin [/color:1f49ef81b2][/b:1f49ef81b2]
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2009 à 13:45
[color=magenta:248fd41fd7][b:248fd41fd7]J'espère que ca va vite lui passer !! En même temps une fois que je pars, les pleurs durent 10/15 minutes donc voilà mais c'est ce matin on a croisé la nounou qui descendait sa poubelle et dès qu'elle l'a vu elle s'est affolée et a pleuré pleuré pleuré....pourtant moi je la trouve très bien, elle fait plein d'activités avec eux, dessin, bibliothèque, sorties au lac, parc de jeux, plage..... Mais ca fout un coup au coeur quand même !!! Merci de m'avoir lu et répondu [/b:248fd41fd7][/color:248fd41fd7]
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2009 à 14:22
[color=magenta:a43a0122db][b:a43a0122db]Bah ca fait depuis octobre qu'on est en essai, et j'ai fait une FC le 14 juin. De me voir triste à ce moment là ca l'a un peu secoué, c'est vrai, et là changement de nounou, on passe la semaine chez papi/mamie donc voit très peu papa (juste le mercredi soir) ca la chamboule pas mal !! Mais bon je suis en vacances le 15 aout pour 2 semaines et après retour à la normale...[/b:a43a0122db][/color:a43a0122db]
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2009 à 15:14
Coucou je suis en plein dedans également, sauf que mon loulou n'a que 8 mois et demi et qu'il me fait l'angoisse de la séparation. Jeudi matin pour la 1ere fois il a pleuré quand je l'ai laissé, alors que comme tous les matins en le laissant, je lui explique qu'il va passer une bonne journée à la creche, que je le récupère ce soir, que je pense à lui... Mais au moment de le donner à la puér, il s'est agrippé à moi en chouinant, je tente de lui redonner et là, gros pleurs, il ne s'arrêtait plus, il me regardait de loin en pleurant avec sa bouche comme il fait quand il est triste :( Moi ni une ni deux, j'ai fondu en larmes, j'ai passé une journée horrible et quand j'ai été le chercher on m'a dit qu'il s'était arrêté au bout de 5 min et avait passé une super journée, même pas pleuré comme il fait souvent. Ce matin, il allait le refaire mais la puér l'a distrait et je continuais à discuter un peu donc il n'a pas pleuré comme l'autre fois mais il me regardais d'un air triste! C'est horrible pour moi aussi, surtout que j'aimerais beaucoup être une maman au foyer, chose que je ne peux pas me permettre, donc quand ça se passe comme ça je culpabilise, j'ai aussi l'impression de l'abandonner. La puér m'a dit ce matin que la directrice avait suivi une formation sur la séparation d'avec la maman et il ressortirait que ce serait sain que l'enfant réagisse comme ça, cela veut dire qu'il a des liens forts avec sa mamans, mais bon. Souris, c'est rassurant de lire que les enfants ont besoin d'avoir une vie en dehors, car j'ai plus tendance à croire que le petit n'est bien qu'avec sa mère, à tord je l'espère! C'est très difficile je comprend ce que tu ressens mais dis toi que bébé2 sera bientôt là et que tu pourras profiter à nouveau de tes enfants :wink: C'est ce à quoi je me raccroche aussi mais c'est pas pour tout de suite! Biz
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-07-2009 à 08:42
[color=magenta:d21fc7a2df][b:d21fc7a2df]Kikou Bon ce matin j'ai "bien" préparé le terrain dans la voiture en allant chez nounou. Sauf que cette fois c'est juste en voyant son batiment qu'elle a commencé à hurler !! Alors que hier elle me disait que dès que je suis partie c'était fini... :roll: Ralalalala sacrée drolesse !![/b:d21fc7a2df][/color:d21fc7a2df]
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2009 à 11:56
bonjour , Je te comprends ma fille doit aussi changer de nounou car la mienne part en congés samedi donc à partir de la semaine prochaine c'est une de mes clientes (qui n'est pas ass mat ) qui me la garde . Je lui fiat totalement confiance , mais à mon avis ca va être la crise de larme quand je vais partir mardi , j'y pense déjà et ca me fait déjà mal au coeur Mai s en aucun cas je pense que ta fille t'en veuille :wink: , en tout cas bonne continaution pour bb2
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2009 à 11:10
Coucou Alors ca va mieux ta puce avec la nounou , moi elle a commencer aujourd'hui avec la nouvelle :wink:
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2009 à 11:23
[color=magenta:f9e1d35501][b:f9e1d35501]Kikou, Oui oui c'est bon !! ouf ! elle est même contente d'y aller maintenant mais contente de repartir aussi le soir. D'ailleurs dommage qu'elle n'ait plus de place en septembre...elle fait des ballades tous les jours, parc, lac, plage...aujourd'hui ils sont au Zoo !! Bon j'espère que pour ta minette ca va aussi. Elle a pas pleuré quand tu l'as laissé ? et la maman n'a pas pleuré non plus ? Bisous[/b:f9e1d35501][/color:f9e1d35501]
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2009 à 11:54
Emma a un peu pleurée donc ca m'a fait mal au coeur du coup je suis vite partie pour pas pleurée devant elle mais je pense qu'elle a ressentie mon stress , pour tant je connais bien la presonne ( car en fait je tiens un institut et c'est une de mes clientes qui me la garde qui n'est pas nourrice agrée , elle me la garde pour me dépanner , donc je sais qu'elle y sera bien ) Enfin j'attends avec impatience que son père aille la chercher pour savoir commant c'est passée la journe , je veux pas téléphoner car je ne veux pas que ma cliente pense que je ne lui fait aps confiance :wink:
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2009 à 14:41
[color=magenta:59d882f708][b:59d882f708]Aie aie aie mais bon je suis sûre qu'une fois que tu es partie elle s'est amusée comme une petite fofolle... Moi quand Lola avait 2 mois et demi, j'ai du reprendre le travail/école (BTS alternance oblige) bah pendant 1 semaine j'ai chialé en plus c'était une semaine de cours et je me suis pointée en entreprise située. Je me mettais son odeur sur mon pull :roll: trop dingue la maman... Enfin vivement ce soir que me dises si ca a été.[/b:59d882f708][/color:59d882f708]
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2009 à 17:11
re Donc ca c'est super bien passé emma a été adorable ( dire de la nounou ) donc nickel . Je te comprends , j'ai repris le boulot emma avait 2 mois jour pour jour quasi ( comme je suis installée normalement j'avais le droit à 4 semaines seuleme,nt après accouchement mais j'ai pris 2 mois ) donc je te comprends pour moi aussi ca a été dur dur les premiers jours , mais la ca va je suis soulagée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.