Posté le : 10-12-2009 à 17:08
Bonjour Lise,
Je lisais ce post avec interet, en me disant pourvu que ca n'arrive pas trop vitte, mais comme nos fils ont presque le meme age...
As tu essayé la méthode du "Regardes-là, ohhhh" c'est ma nounou Africaine qui m'a appris ca ! Des qu'il commence a faire une fixette ou à hurler "nonononononon", elle le chope et hop lui dit "regarde là" le chien "whouwhou" ou le lézard, ou les arbres, bref n'importe quoi. Il y a aussi le "t'entends, oh mais qu'est-ce que c'est ???" ca marche bien. Pour les trucs interdits genre la porte du four ou la tasse à café on lui a appris que c'était chaud, "souuuu c'est chaud, chh". Bon ca aussi des inconveniant ses premiers mot sont "kesessa, regardes-là, wouwou et chaud" meme quand on dit de pas toucher les boules de Noël il répond "cho ?". Pour les crises du couché, on part se coucher en marchant à reculons ou en jouant à "mais ou est winnie? roh il est là " en général il se marre et ca s'arrete tout seul.
Mais bon, je pense que nous navons pas démaré la vrai "mauvaise période"
Bon courage à toutes, ca n'a pas l'air simple, mais je relirais en temps voulu ce Post pour me remonter le moral
A bientot
[quote:4beedee298="*Lise*"]Coucou!
Je lisais ce post avec grand intérêt il y a quelques mois en me disant "bon j'ai encore le temps, on est encore loin des 2 ans.... mais est ce si terrible que ça en a l'air?"
Pffff il ne m'a laissé tant de temps que ça.... Maxence, 16 mois, un amour de petit garçon, jusqu'à il y a 2 ou 3 semaines.... On n'a pas encore eu droit à toutes les variantes. Pour l'instant il se cantonne à dire non à tout (enfin il fait signe de la tête parce qu'il ne dit pas grand chose)...
Dès que je m'occupe de lui il me dit "Papa" et me tape... d'ailleurs il ne dit plus que ça, papa (j'en arive à haïr ce mot)...
On a droit à de belles scènes pour aller se coucher, à la sièste ou le soir... Le repas se passe encore correctement....
Et le mieux, ce sont les hurlements dès qu'on lui demande de ne pas faire quelque chose : manger les croquettes du chat (il ne supporte pas qu'on lui interdise), monter ou descendre les escaliers...
Le matin quand je le pose chez la nounou il hurle pour repartir avec moi, me fait d'énormes calins avec un sourire en coin (des fois que ça marche).... et le soir en le récupérant, quand je lui demande de venir mettre sa veste, il me regarde, lève la main, et m'engueule :shock: (cocococococococo) parce qu'il veut rester jouer avec ses copains....
Ah et bien évidemment, quand il est chez la nounou ou chez ma belle mère, il n'est pas du tout comme ça!!!
J'ai hâte de voir les prochaines étapes :?[/quote:4beedee298]