Le Terrible Two

Discussions

Auteur
Message
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2009 à 15:35
[b:e6c7fc8e27][color=magenta:e6c7fc8e27]Kikou, Alors voilà Lola à 20 mois bientôt et demi (ca compte le et demi) et commence à me faire sa passade du terrible two.[/color:e6c7fc8e27] [color=darkred:e6c7fc8e27]Comment gérez vous ça ?[/color:e6c7fc8e27] [color=magenta:e6c7fc8e27]Alors voilà en gros de quoi il s'agit pour bébé : http://www.petitmonde.com/iDoc/PointDeVue.asp?id=31443 Bon il y a certaines crises qu'elle ne me fait pas (encore) mais ca ne serait tarder. Voici qql conseils pour y faire face : http://www.canalvie.com/nouvelle/1715/ Voilà et bon courage au mamans qui sont en plein dedans !! Pour ma part, Lola est une enfant très sage, calme, attentive, douce et très intelligente qui fait parfaitement ces siestes et mange très bien tous ses repas chez la nounou ou papi/mamie et tout son contraire quand elle est avec papa/maman :roll: Voilà bisous[/b:e6c7fc8e27][/color:e6c7fc8e27]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2009 à 16:34
coucou! Emma n'est pas passée par cette étape a 2 ans, je me disais "quelle chance! qu'est ce qu'elle est sage ma fille!" en voyant d'autres enfants du même age en pleine rébellion tester leurs parents mais depuis que sa sœur est la....dur dur! c'est le terrible 3 chez nous! :lol: ma petite fille sage s'est transformée en ado rebelle, en testant nos limites, en répondant de façon très insolente ou autoritaire, n'écoutant pas etc etc....bref, pratiquement tous les points cités dans le lien que tu as mis! ayant toujours été une petite fille modèle on a l'impression qu'elle a besoin de se défouler et de se décharger du petit démon qui sommeillait en elle, l'arrivée de la petite sœur y est bien sur pour beaucoup! on gère....comme on peut :cpa: :lol: le principal étant de garder la même ligne de conduite, de rester cohérent, d'être d'accord (mon chéri et moi) devant elle mais on dédramatise aussi bcp cette petite crise, on essaie d'être fermes sur certaines choses, notamment la politesse, ou ses exigences de petite reine, mais on en laisse passer d'autres, les repas, les petites betises, la lenteur, car elle vit une grosse période de changements (déménagement, petite sœur, bientôt l'école) qui perturberait n'importe qui.... voila! bon ca va passer....rapidement j'espère, parce que dans 2 ans, numéro 2 va commencer sa crise, et puis dans 10 ans on aura droit a la crise d'ado :what: vivement qu'elles soient majeures!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
boune762 525 messages
boune762
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2009 à 16:48
coucou, Merci beaucoup pour ce lien, je sais maintenant pourquoi mon si gentil petit garçon s'est transformé en horrible petit monstre!! :twisted: C'est vrai que du matin au soir, c'est répéter, répéter et répéter quinze fois la même chose, et c'est usant surtout avec le petit sourire en coin!!!! Mais c'est vrai que sur certaines choses comme Fanny, je laisse passer car il a été perturbé par le fait que son papa m'ait quitté. Je suis plus tolérante sur les repas, certaines bêtises mais pas en ce qu concerne la politesse, les cris, les grosses bêtises... Mais à côté de çà, il est très calins et bisous. J'aimerai que cette crise passe car étant enceinte,y'a des jours où c'est plus difficile à gérer surtout quand il a décidé d'être pénible. Bisous et bon courage :wink:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2009 à 16:57
Oui Fanny, et quand elles seront majeurs, elles te diront qu'elles sont majeures et qu'elle sfont ce qu'elles veulent :lol: :lol: Euh bonjour :D La mienne n'a pas 2 ans mais elle avance petit à petit vers le terrible two... Elle est toute sage, ne bouge pas, est très polie, mange super bien... chez les autres :evil: Son nouveau "jeu" est de tirer la langue quand quelqu'un lui parle :zen: Elle hurle quand on la contrarie, fait toutes les bêtises possibles comme vider les placards, mon sac à main, grimper partout quand c'est l'heure de partir et qu'on est à la bourre Trie ce qu'elle mange, en met partout ou se met à bouder si ça ne lui plait pas Et j'en passe.... Mais sinon, elle est mignone hein, c'est juste qu'elle a des moments de chiantitude où généralement, il n'y a rien qui va, limite je me demande si elle ne le fait pas exprès. Avec mon chéri, on a des principes sur lesquels, on reste ferme : la politesse, les caprices... On lui dit qu'elle a tout à fait le droit de ne pas être d'accord mais qu'elle n'est pas obligée d'hurler pour nous le dire :evil: On reste nous aussi cohérent et si on est en désaccord, on en discute ailleurs que devant elle :wink:
sevlo 49 messages
sevlo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2009 à 17:02
Alors là en plein dans le mille !!! Ce site décris avec exactitude les phases de ma louloute qui va avoir 2 ans le 27 !!! Cris, roulages par terre, hurlements au centre commercial (la honte !) le "non" à tout bout de champ... C'est rassurant de se dire que c'est qu'une phase mais bon c'est épuisant .... Et dire qu'à sa crèche dans sa section, ils sont tous dans cette phase !! Un grand bravo aux puers !! Vivement l'adolescence !! :lol: On va en ch... !!! Je pense qu'en plus le fait que j'attende un autre bébé (pour janvier) multiplie les crises !! Enfin ce lien très utile déculpabilise un max ! Un grand merci
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2009 à 17:20
A vous lire je me dis vivement que la mienne ets 2 ans !!! lol Bon courage
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2009 à 17:41
[color=indigo:8881c0bf06]salut :wink: heuu en lisant le lien je me rend compte que le mien est en plein dedans :twisted: il a 27 mois :evil: [/color:8881c0bf06]
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2009 à 18:40
[color=magenta:b42ff5c3c9][b:b42ff5c3c9]Et bien je vois que le terrible two or three ne s'est pas invité que chez moi !!! Je constate aussi que la plage d'âge est pas mal étendue. Arfff je vous jure, vivement qu'elle ait .... enfin qu'elle soit dans un âge pas trop ingrat, c'est vers quel âge d'ailleurs ?![/b:b42ff5c3c9][/color:b42ff5c3c9]
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2009 à 19:40
[color=brown:9997d53dcd]on est pas sorti hein ... avc nos pti monstre d'amour :lol: :lol: l'age pas trop ingrat ? bonne question...je connai pas la reponse ZUT :( [/color:9997d53dcd]
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2009 à 20:12
Théo a 17 mois, mais en lisant l'article je me rend compte que certaines choses sont déjà invité chez moi.. telle que la crise hollywodienne!! :? sinon heureusement il mange bien, il dort bien, il est plutôt sage sauf quand il fait sa crise ou quand il a son quart d'heure de folie moment il va chercher une bétise à faire! :?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2009 à 21:46
Euh on peut sauter l'étape des 2 ans? :? :siffle:
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2009 à 21:47
Le mien a 14 mois,pour l'instant ça va, et à lire ce post je ne suis pas presser qu'il grandisse lol! Il a régulièrement des soirs où il repousse ses légumes en me regradant droit dans les yeux lol... alors je n'y prête pas attention. depuis qq jours la ruse est de lui mettre dans un bol car ça l'intéresse de le tenir alors que l'assiette il ne sait pas. et il fait jamais ça chez sa nounou... son seul gros truc chiant pour l'instant c'est de hurler et pleurer dès que le téléphone sonne et que je réponds,grrrrr, mais quand c'est moi qui téléphone il ne dit rien... c'est à n'y rien comprendre.
mamzellelilie 1570 messages
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2009 à 12:20
:hey: alors c'est ca!!!! :D ici nous sommes aussi en plein dedans :? bon moi je l'ignore et la honte des supermarchés je connais pas :D ben c'est pas moi qui hurle 8) alors quand elle me fait une crise dans les magasins, je la regarde et je lui dis que moi ca me gene pas que tout le monde LA regarde, en general elle regarde autour d'elle et se tait en voyant tout les regards braqués sur elle :lol: sinon quand elle se roule par terre et bien vogue la galere, reste la puisque tu ne veux pas te lever,moi je m'en vais.... mais meme l'ignorance c'est usant a la longue :x est ce que ca s'arrete un jour?... si vous posez la question a ma BM elle vous diras qu'on lui a souvent dis les petits c'est durs mais quand ils sont grands ca va mieux et elle vous rieras au nez :siffle: :mdr: :mdr: :mdr: mais bon toute facon c'est comme tout le reste (les nuits etc...)quand on est en plein dedans on se demande si ca s'arretera jamais puis une fois que c'est passé on s'en souvient comme d'un moment plutot facile finalement :roll: :wink: allez courage!!!!!!
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2009 à 13:22
désolé je suis morte de rire :mdr: ,que ca fait du bien de pas se sentir seule :siffle: ,oui oui sacha a deux ans et je suis en plein dedans :oui: ,vive la petite adolescence :roll: .
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2009 à 14:35
oh là là comme j'ai pensé à vous ce matin.... :zen: :zen:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.