Le Terrible Two (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2009 à 22:18
Bienvenue Marie Nous maintenant, c'est "j'ai pas envie" ou "c'est pas l'heure"... grrrrrrr
FlorieLolaet 1021 messages
FlorieLolaet
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2009 à 12:15
[color=magenta:eb557d5fec][b:eb557d5fec]Sympa la petite Manon !! ^^ Nous elle nous a fait un "adorable two" ce week end !!! En même temps elle avait intérêt sinon tout ces cadeaux, hop ! sous le nez !!![/b:eb557d5fec][/color:eb557d5fec]
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2009 à 18:35
"statue hurlante" day :twisted:
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2009 à 18:48
Crise molle, c'est sa préférée :evil: et aussi crise holiwoodienne! j'adoooore! Auj, c'est noon pas là... :roll:
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2009 à 17:03
Ça fait longtemps que j'ai lu cet article mais est ce que cela a un nom quand on veut habiller un bébé pour sortir et qu'il est content mais hurle quand il faut mettre un gilet, un manteau... bref, pleure jusqu'aux larmes et quand c'est fini, hop, j'suis content de sortir. :twisted:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2009 à 22:35
Mai.... ça s'appelle la [size=7:381dc42c88]chiantitude[/size:381dc42c88] En fin d'après midi, j'ai eu droit à une statue hurlante cumulée à une crise molle en essayant de la mettre dans le siège auto.... c'était d'un pratique. Ca a duré 10 minutes puis Papa est arrivé et hop attachée du 1er coup :zen:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2009 à 09:33
Coucou! Je lisais ce post avec grand intérêt il y a quelques mois en me disant "bon j'ai encore le temps, on est encore loin des 2 ans.... mais est ce si terrible que ça en a l'air?" Pffff il ne m'a laissé tant de temps que ça.... Maxence, 16 mois, un amour de petit garçon, jusqu'à il y a 2 ou 3 semaines.... On n'a pas encore eu droit à toutes les variantes. Pour l'instant il se cantonne à dire non à tout (enfin il fait signe de la tête parce qu'il ne dit pas grand chose)... Dès que je m'occupe de lui il me dit "Papa" et me tape... d'ailleurs il ne dit plus que ça, papa (j'en arive à haïr ce mot)... On a droit à de belles scènes pour aller se coucher, à la sièste ou le soir... Le repas se passe encore correctement.... Et le mieux, ce sont les hurlements dès qu'on lui demande de ne pas faire quelque chose : manger les croquettes du chat (il ne supporte pas qu'on lui interdise), monter ou descendre les escaliers... Le matin quand je le pose chez la nounou il hurle pour repartir avec moi, me fait d'énormes calins avec un sourire en coin (des fois que ça marche).... et le soir en le récupérant, quand je lui demande de venir mettre sa veste, il me regarde, lève la main, et m'engueule :shock: (cocococococococo) parce qu'il veut rester jouer avec ses copains.... Ah et bien évidemment, quand il est chez la nounou ou chez ma belle mère, il n'est pas du tout comme ça!!! J'ai hâte de voir les prochaines étapes :?
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2009 à 13:02
Bonjour! C bien de ne pas se sentir seule! :wink: Ma choupinette, 2 ans il y a 10 jours, s'affirme pas mal aussi, et ça passe par : - ne mange plus très bien à table, elle pousse son assiette et demande son dessert... - n'arrête pas d'enquiquiner sa grande soeur - pète des crises on sait pas pourquoi, et retourne et lance ses jouets.. Bref, un petit diable :twisted: Je réussis encore la plupart du temps à prendre tout ça avec le sourire... :roll: :) Bon courage à nous! :wink:
SurprisedeNoe 614 messages
SurprisedeNoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2009 à 17:08
Bonjour Lise, Je lisais ce post avec interet, en me disant pourvu que ca n'arrive pas trop vitte, mais comme nos fils ont presque le meme age... As tu essayé la méthode du "Regardes-là, ohhhh" c'est ma nounou Africaine qui m'a appris ca ! Des qu'il commence a faire une fixette ou à hurler "nonononononon", elle le chope et hop lui dit "regarde là" le chien "whouwhou" ou le lézard, ou les arbres, bref n'importe quoi. Il y a aussi le "t'entends, oh mais qu'est-ce que c'est ???" ca marche bien. Pour les trucs interdits genre la porte du four ou la tasse à café on lui a appris que c'était chaud, "souuuu c'est chaud, chh". Bon ca aussi des inconveniant ses premiers mot sont "kesessa, regardes-là, wouwou et chaud" meme quand on dit de pas toucher les boules de Noël il répond "cho ?". Pour les crises du couché, on part se coucher en marchant à reculons ou en jouant à "mais ou est winnie? roh il est là " en général il se marre et ca s'arrete tout seul. Mais bon, je pense que nous navons pas démaré la vrai "mauvaise période" Bon courage à toutes, ca n'a pas l'air simple, mais je relirais en temps voulu ce Post pour me remonter le moral A bientot [quote:4beedee298="*Lise*"]Coucou! Je lisais ce post avec grand intérêt il y a quelques mois en me disant "bon j'ai encore le temps, on est encore loin des 2 ans.... mais est ce si terrible que ça en a l'air?" Pffff il ne m'a laissé tant de temps que ça.... Maxence, 16 mois, un amour de petit garçon, jusqu'à il y a 2 ou 3 semaines.... On n'a pas encore eu droit à toutes les variantes. Pour l'instant il se cantonne à dire non à tout (enfin il fait signe de la tête parce qu'il ne dit pas grand chose)... Dès que je m'occupe de lui il me dit "Papa" et me tape... d'ailleurs il ne dit plus que ça, papa (j'en arive à haïr ce mot)... On a droit à de belles scènes pour aller se coucher, à la sièste ou le soir... Le repas se passe encore correctement.... Et le mieux, ce sont les hurlements dès qu'on lui demande de ne pas faire quelque chose : manger les croquettes du chat (il ne supporte pas qu'on lui interdise), monter ou descendre les escaliers... Le matin quand je le pose chez la nounou il hurle pour repartir avec moi, me fait d'énormes calins avec un sourire en coin (des fois que ça marche).... et le soir en le récupérant, quand je lui demande de venir mettre sa veste, il me regarde, lève la main, et m'engueule :shock: (cocococococococo) parce qu'il veut rester jouer avec ses copains.... Ah et bien évidemment, quand il est chez la nounou ou chez ma belle mère, il n'est pas du tout comme ça!!! J'ai hâte de voir les prochaines étapes :?[/quote:4beedee298]
vir38 4 messages
vir38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2009 à 15:35
Salut, Et ben si ça peut vous rassurer chez nous la "crise des 2 ans" a commencé vers 18 mois et ma fille aura 3 ans en mars et ce n'est toujours pas fini !!!! Alors pour donner un peu des exemples c'est pas compliqué : TOUT est prétexte à faire une crise ! Si c'est moi qui m'occupe d'elle (bain, habillage...) elle hurle pour que ce soit son papa qui le fasse et inversement quand c'est lui qui s'occupe d'elle. On va dire que ça s'améliore pour les repas : elle ne jète plus trop l'assiette quand le menu ne lui plait pas et même qu'on arrive à lui faire manger autre chose que des pâtes et du riz (évidemment, chez la nounou, ça fait belle lurette que Mademoiselle mange des lentilles, brocolis, poireaux j'en passe et des meilleures). Sinon, elle refuse d'aller sur le pot même si on lui dit que pour l'école il faut être propre, dans les magasins je passe plus de temps à lui courir après et à remettre en place ce qu'elle a pris dans les rayons qu'à faire les courses (d'ailleurs depuis qq temps j'y vais sans elle, c'est plus simple) et puis toujours des crises pour l'installer dans la voiture, pour aller faire la sieste, partir de chez la nounou... Et dire qu'elle est si mignonne chez les autres... Des fois on se demande si on est des mauvais parents, si on a raté qq chose à un moment ou a un autre et puis on se fait une raison, on se dit que ça passera bien (enfin on l'espère très fort, avant l'arrivée de n°2 en juin!!!) qu'il y a des gens qui peuvent pas avoir d'enfants ou qui ont des enfants malades et qui aimeraient bien avoir nos petits soucis. Voilà, bises à toutes et bon courage!
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2010 à 13:39
Bonjour ! je remonte le sujet..... Le terrible three, ça existe ou c'est juste ma fille qui est une petite capricieuse-mal élevée ? :siffle:
boune762 525 messages
boune762
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2010 à 13:40
[quote:adce709862="amethys"]Bonjour ! je remonte le sujet..... Le terrible three, ça existe ou c'est juste ma fille qui est une petite capricieuse-mal élevée ? :siffle:[/quote:adce709862] :lol: :lol: Mon fils est pareil, je me sens moins seule d'un coup :lol:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2010 à 13:44
Ah tu me rassure, je me sens moins seule moi aussi :lol: Je me dis qu'elle fait un terrible two à retardement :lol: Elle est infecte, elle parle mal, répond, fait des caprices, des crises, fait le bazar pour dormir et j'en passe..... Et évidemment ailleurs, c'est un ange, elle est même trop introvertie des fois. On se demande même si on n'a pas loupé quelquechose dans son éducation.
boune762 525 messages
boune762
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2010 à 13:50
J'ai l'impression de voir mon fils :lol: Il est en pleine crise d'opposition, il dit non à tout, dit que je l'énerve, qu'il en a marre de moi, qu'il veut plus sa soeur etc... Il me fait encore des crises mais rarement en public, c'est plus à la maison et il est parfois infect. Il obéit parfois très peu. J'ai aussi la malchance d'avoir un ex-mari chez qui il a tout les droits :roll: . Mais à coté de çà, il peut être adorable avec moi, sa soeur, me faire des bisous et des calins...
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2010 à 13:55
c'est tout à fait ça. Elle a entrepris d'essayer de me taper en plus.... Une fois, je lui ai mis une petite tape sur les fesses parce qu'elle m'avait poussée à bout et maintenant, c'est "j'ai fait une bêtise, je veux une fessée nananère".... ou si je lui dis qu'elle va aller au piquet, elle est là "youpi le piquet, youpi le piquet" :twisted: Il faut qu'on prenne notre mal en patience. des fois, je me dis que je devrais faire l'indifférente mais j'ai peur qu'elle prenne le pli que "tout est permis"... et puis, je ne pourrais pas, ça m'agacerait avant
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.