Le Terrible Two (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2009 à 18:38
moi il tape et il crache c'est pas mieux :cry:
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2009 à 23:48
bonjour les filles, et merci pour ce post! Alors, je me joinds à vous, car je pense que la pré-pré adolescence de mon adorable bébé arrive....il a 22 mois....et m'a piqué une méga crise chez le marchand de meuble suédois....la honte....Il voulait aller jouer à leur borne tactile jaune pétant qu'on peut pas louper, et par conséquent, les momes non plus....La totale : hurlements, roulage par terre, impossibilité de le remettre dans la poussette! Bref, je l'ai mis au coin entre 2 canapés (pratique, ces appartements témoin, on se sent comme à la maison!) Enfin, je profite à fond des moments où il est adooraaaaable, me disant qu'au fond, c'est ce qu'il est (addooraaaable)! Encore merci pour ce post, me sens moins seule! bises à toutes et bon courage!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2009 à 09:59
[quote:3ddd84c34a="Inochan"]moi il tape et il crache c'est pas mieux :cry:[/quote:3ddd84c34a] [color=blue:3ddd84c34a][b:3ddd84c34a] Ici, faire passer cette habitude de taper n'a pas été simple, et parfois, il lève encore la main, je lui dit "Stop", il s'arrête.... :lol: C'est très chiant, surtout quand il tape le petit que sa nounou garde avec lui, et devant sa mère en plus.... :oops: Jeudi, ils sont allés à l'atelier de motricité, organisé par le relais AM. Guillaume a été un vrai petit monstre au début, il tapait, poussait les autres enfants.... :oops: Les autres nounous disaient "Ben dis donc, il est dur !", elles ont eu du mal à croire qu'il était super calme et obéissant d'habitude ! :lol: [/b:3ddd84c34a][/color:3ddd84c34a]
Maman allaitante et travailleuse
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2009 à 10:01
[quote:064214cae6="marjo44"]bonjour les filles, et merci pour ce post! Alors, je me joinds à vous, car je pense que la pré-pré adolescence de mon adorable bébé arrive....il a 22 mois....et m'a piqué une méga crise chez le marchand de meuble suédois....la honte....Il voulait aller jouer à leur borne tactile jaune pétant qu'on peut pas louper, et par conséquent, les momes non plus....[b:064214cae6]La totale : hurlements, roulage par terre, impossibilité de le remettre dans la poussette![/b:064214cae6] Bref, je l'ai mis au coin entre 2 canapés (pratique, ces appartements témoin, on se sent comme à la maison!) Enfin, je profite à fond des moments où il est adooraaaaable, me disant qu'au fond, c'est ce qu'il est (addooraaaable)! Encore merci pour ce post, me sens moins seule! bises à toutes et bon courage![/quote:064214cae6] [color=blue:064214cae6][b:064214cae6]Je compatis.... Qu'est ce qu'on se sent seule....et très con d'avoir juger d'autres mamans dans la même situation avant d'avoir notre enfant..... :oops: [/b:064214cae6][/color:064214cae6]
Maman allaitante et travailleuse
kesser93 105 messages
kesser93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2009 à 09:31
bonjour, je suis bien contente d'avoir trouvé ce post, car mon fils est en plein de dedans et depuis ses 18 mois, il en a maintenant 36. J'espère qu'il va bientot se calmer car ce n'est pas facile à gérer.
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2009 à 22:52
bonsoir javais pas vu ce post alors lola a eu 2 ans le 28 aout et depuis qqes temps elle nous fait des crises de nerfs pour le bain le coucher... le soir le coucher çé dur de supoorter mme di qu'elle n'a pas sommeil et qu'elle veut regardé la tv! hier elle sé réveillée la nuit et n'avais pas sommeil elle demandait si çété le jour!!! espérons que ça va passé!!!
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2009 à 09:55
Bonjour Bienvenue Audrey :lol: C'est reparti chez nous. C'est surtout le roulage parterre :? Du coup, je fais comme si de rien n'était et ça lui passe.... pour l'instant :siffle:
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2009 à 20:54
bonsoir, MERCI amethys pour ta bienvenue je m'en serai passé de te rejoindre ici!!! bon ce soir la ça a l'air d'aller pas de pleurs pour le moment sinon pdt la journée elle n'écoutes pas trop! et manges rien de rien en ce moment!!!
bbbb81 80 messages
bbbb81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2009 à 08:05
[quote:2511d090ec="naetni"]Hello les mamounettes, Je reviens de chez le doc avec Mathys. Il est bien en crise de TT . La solution qu'elle m'a donné et de surtout, mais surtout, ne pas craquer devant lui et ne jamais baisser les bras. Il faut rester ferme et assoir son autorité pour que l'enfant comprenne qu'il n'a pas le dessus ... Sinon il risque d'être encore pire à l'adolescence. Elle m'a dit qu'il devrait se calmer à la naissance du 2e et aussi à la rentrée en maternelle ..... Bon courage à toutes,[/quote:2511d090ec] Salut !! Ba je me joins tristement au club !!! 8) On est aussi en pleins de dedans, et naetni sans vouloir te faire peur, ma grande était un ange jusqu'à ce que sa petite soeur ait eu un mois !!! Depuis, elle est assez terrible !!!! Je passe mon temps à la retenir pour qu'elle ne la tape pas, ne se couche pas dessus... :roll: mais à part ça elle lui fait quand même de gros bisous et de gros calins et lui dit "je t'aime", c'est mignon !!!! Ici pareil on essaye de rester calme !!! :D même si parfois c'est bien difficile !!! Mais j'espère pour toi naetni que ton médecin a raison et que la tendance s'inversera chez toi chez le grand !!! Bon courage à toutes !!!! :)
bbbb81 80 messages
bbbb81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2009 à 08:07
[quote:5d0920cbf8="maman de LOLA"]bonsoir, MERCI amethys pour ta bienvenue je m'en serai passé de te rejoindre ici!!! bon ce soir la ça a l'air d'aller pas de pleurs pour le moment sinon pdt la journée elle n'écoutes pas trop! et manges rien de rien en ce moment!!![/quote:5d0920cbf8] Nous aussi elle mange rien de rien.... à part des pâtes !! ALors je fais des pâtes à toutes les sauces !!! Le matin quand elle se lève elle réclame des pâtes !!!! :roll: :lol:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2009 à 08:51
Ah moi quand elle ne veut pas manger, je ne lui donne rien à la place. De toute façon elle finit par piocher dans son assiette à un moment où à un autre.
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2009 à 09:28
[b:50101c1481]pitiiiiiiéééééé c'est quand que ça s'areteeeee :cryout: :cryout: :cryout: :cryout: [/b:50101c1481]
bbbb81 80 messages
bbbb81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2009 à 10:57
Pareil, je ne lui donne rien à la place quand elle veut ps manger, mais je mets souvent 3/4 légumes, 1/4 pâtes et elle croit manger des pâtes !!! :roll: :lol:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2009 à 11:39
Son truc ici c'est de manger 4 cuillères, manger son yaourt (des fois qu'on l'oublie :roll: ) et rattaquer son assiette après :cpa: mais bon, elle finit par en manger un peu mais après, elle n'a plus rien
bbbb81 80 messages
bbbb81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2009 à 12:50
Pareil chez nous : elle mange deux-trois cuillères, mange son yaourt et rattaque son plat après :roll: Sauf quand c'est des pâtes, là elle mange tout !!! Après j'ai l'impression qu'il y a vraiment des périodes : des fois elle mange de tout et redemande à être servi et des fois elle grignote !!!! :) Ce matin ça a été pas de crise parce qu'on faisait un gateau, elle a juste essayer de se jeter dans le transat de sa soeur, alors que la petite y était pour lui faire un calin :roll: je l'ai rattrappé de justesse donc après elle s'est jetée par terre parce qu'elle voulait faire un calin au bébé, je l'ai laissé aller lui faire un bisou mais bien entendu elle lui arraché le nez au passage :roll: elle est des fois infernale!!! Là ça dort alors il y a un peu de calme dans la maison !! :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.