Le Terrible Two (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-08-2009 à 21:06
Ici je crois qu'on y arrive aussi... :cry: Mon fils de 15 mois et demi ne supporte pas que je lui dise non, pourtant je lui explique toujours pourquoi. Il se met à pleurer et insiste pour recommencer ce qu'il faisait donc je l'en empêche et je redis non, etc etc et au bout de x tentatives de sa part il se met à pleurer et essaye de me taper. ce que j'empêche bien sûr aussi en lui expliquant et alors il pleure de plus belle... :oops: je suis en congé actuellement j'avoue que c'est plutôt épuisant... le pire fut aujourd'hui. nous sommes allés à la piscine (découverte) vu la chaleur après la sieste. bref dès l'arrivée bébé grognon alors qu'il a l'habitude de la piscine mais est dans une période où il a besoin de s'accrocher à moi et aime pas trop le monde... bref pour le tobogan de la pataugeoire, je lui ai expliqué qu'il faut faire la queue et attendre son tour etc etc et alors là il est parti dans une colère en hurlant, et ne voulait plus aller sur le tobogan... et il s'accrochait à moi...je lui ai expliqué que sa colère ne sert à rien,j'ai essayé l'indifférence comme le réconfort, rien n'y a fait, sa colère a duré jusqu'à ce qu'on quitte la piscine 20mn plus tard, car ça ne servait plus à rien d'y rester,et encore il ne s'est calmé que dans la poussette quand je la poussais pour rejoindre la voiture... puis ce soir, a refusé ses légumes,je lui ai dit qu'il n'aurait alors rien d'autre s'il ne mangeait pas ses légumes.... et il n'a rien eu d'autres. il est ensuite aller sur le canapé et s'y est endormi en moins de 2mn... du coup à 20h il était dans son lit... je crois que sa colère et la chaleur ont eu raison de lui. mais c'est vrai que c'est particulièrement difficile de passer son temps à dire non vu les suites que ça provoque... et pour les vacances je trouve ça un peu sévère :twisted: vivement que ça passe... courage à toutes les mamans.
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2009 à 22:57
ben voila,maintenant il dit meme non pour les bisous,il m'aime que quand il veux quelques chose :cryout:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2009 à 23:04
[quote:ec8e1ad22a="Inochan"]ben voila,maintenant il dit meme non pour les bisous,[b:ec8e1ad22a]il m'aime que quand il veux quelques chose[/b:ec8e1ad22a] :cryout:[/quote:ec8e1ad22a] il n'y a qu'un chat pour être intéressé de la sorte. :think: :arrow: OK j'ai trouvé la porte de sortie :siffle: :oops:
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2009 à 09:47
Celine, les semaines d'absence? C'est sur, il me les fait payer!!! :evil: Bon ok, d'accord je le comprends très bien! :lol: Mais pourquoi il a attendu 3 semaines pour ca? :hum:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2009 à 09:56
C'est qu'il préparait sa vengeance :hum:
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2009 à 10:07
[quote:c89fc1e999="amethys"]C'est qu'il préparait sa vengeance :hum:[/quote:c89fc1e999] :mdr: :mdr: :mdr:
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2009 à 12:23
[quote:526d67687d="tikabou"][quote:526d67687d="Inochan"]ben voila,maintenant il dit meme non pour les bisous,[b:526d67687d]il m'aime que quand il veux quelques chose[/b:526d67687d] :cryout:[/quote:526d67687d] il n'y a qu'un chat pour être intéressé de la sorte. :think: :arrow: OK j'ai trouvé la porte de sortie :siffle: :oops:[/quote:526d67687d] il aurait donc pris exemple sur le chat de la maison :think: ,d'ailleurs le seul nom qu'il a décidé de dire c'est celui du chat :roll: (qui au passage est assez compliquer a retenir :lol: )
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2009 à 13:38
[quote:ca2b5f93a9="Inochan"][quote:ca2b5f93a9="tikabou"][quote:ca2b5f93a9="Inochan"]ben voila,maintenant il dit meme non pour les bisous,[b:ca2b5f93a9]il m'aime que quand il veux quelques chose[/b:ca2b5f93a9] :cryout:[/quote:ca2b5f93a9] il n'y a qu'un chat pour être intéressé de la sorte. :think: :arrow: OK j'ai trouvé la porte de sortie :siffle: :oops:[/quote:ca2b5f93a9] il aurait donc pris exemple sur le chat de la maison :think: ,d'ailleurs le seul nom qu'il a décidé de dire c'est celui du chat :roll: (qui au passage est assez compliquer a retenir :lol: )[/quote:ca2b5f93a9] :mdr: :mdr: C'est sûr. Ça laisse songeur. :cop:
naetni 806 messages
naetni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-08-2009 à 15:43
Coucou les filles, Je rejoins le clubs !! Mon fils de 23 mois nous fait la misère depuis que nous sommes revenus de vacances !Voilà donc 1 semaine qu'il ne fait plus ses nuits et c'est de pire en pire! Il refuse de dormir dans son lit et s'est mis en tête de dormir avec nous ! Donc j'ai droit aux hurlements le soir pendant des heures, il devient tout rouge et dégouline de sueur mais rien n'y fait ! Il faut compter une bonne heure a rester allongé dans son lit pour que Mr s'endorme et à 4h du mat rebelotte pour cette fois 1h30 de négo avant qu'il se rendorme ! Il refuse de faire la sieste alors qu'il est creuvé ! et ne mange plus (il a perdu 2 kg, ça commence à être inquiétant à ce stade ! ) Il nous fait aussi la comédie au niveau de la poussette ! Genre je veux marcher mais sans vous tenir la main, quand je suis contrarié je me roule par terre, et j'en passe !!! Moi je craque, étant enceinte, le manque de sommeil me tape sur le système et si pour le moment je me retiens, je pourrais craquer ... Sait on jamais! Donc aux grands maux les grands remèdes .... je vais demander conseil à mon généraliste voir si il connait un pédo psychiatre qui pourrait nous aider car sinon, c'est moi qui vais faire une dépression !
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-08-2009 à 21:45
alors, suite du feuilleton. mon fils n'avait pas mangé hier soir. ce matin je lui ai donné son bib,il l'a pris presque entier. ce midi je lui ai représenté ses légumes d'hier soir en ajoutant du poisson,il n'a rien voulu, donc je lui ai expliqué qu'il n'aurait rien d'autre.. je lui ai représenté l'assiette pour le gouter,idem. ce soir ça partait encore mal et il a finalement décidé de manger péniblement quelques cuillères de légumes et poisson,j'ai donc donné la suite du repas, car il fallait quand même sortir de cette situation et le but était qu'il mange un peu,même si c'était très insuffisant. c'est dingue ça, lui qui a bon appétit, il doit souffrir pauvre loulou!! surtout qu'il aime ces légumes et le poisson... enfin bon c'est vraiment le pire truc pour moi je crois qu'il refuse de manger. bien sûr ensuite ce soir pour fromage et dessert il n'y a plus de souci il dévore... pourvu qu'il recommence pas demain... comment faites-vous dans cette situation?
naetni 806 messages
naetni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-08-2009 à 22:02
Tébaï moi avant, je collais Mathys au lit et au réveil je lui représente le repas, si il a faim, il mange ! Sinon il n'a rien jusqu'au gouter. Le soir y a Papa donc il mange sans problème ! Je ne me prends plus la tête avec les repas, je me dis qu'il finira par manger, je ne pense pas qu'un bb se laisse mourir de faim. Moi mon gros soucis du moment c'est le coucher ! Il n'a pas dormi de la journée, il lutte et là il pleure dès qu'on lui dit que c'est l'heure de faire dodo ! Et ce soir, il a failli se noyer dans son bain , son père n'arrivait même pas à le maitriser, il a fallu lui mettre la fessé pour qu'il se calme ! Qu'elle période horrible à vivre! Pourvu que ça cesse .....
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2009 à 22:35
[color=brown:ac5d3a35ca]bonsoir!!! Le Terrible Two a encore frappé :gr: Ma terreur na RIEN voulu manger ce soir :gr: :gr: il m'a fait caprice sur caprice, des cries , se rouler par terre :gr: j'en peux pluuuuuuuuuus !!!!!!! du coup il dort le ventre vide pffff c'est désespérant :cry: [/color:ac5d3a35ca] [color=brown:ac5d3a35ca]Quand est ce que sa s'arete cette sale période ???? :cryout: [/color:ac5d3a35ca]
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2009 à 22:44
Bonsoir ... je me joins à vous ... c'est pas encore des mots car elle ne parle pas ... elle n'a que 14mois ... mais quand nous la rouspetons elle se retourne nous regarde droit dans les yeux et nous engueulent mais alors quelque chose de bien en haussant le ton (ça fait 1 mois ou deux qu'elle a commencé )et après repart jouer tranquillement ... ou alors quand on la dispute elle hausse les épaules ... la pire fut qu'un jour, au bord du ras le bol général, et après plusieurs non etc je lui met une petite tape sur la main ... ça la calmé wahhou 1min30sec et recommence la même bêtise je lui demande si elle en veut une autre ... elle l'air de s'en foutre me tend sa main tout en continuant sa bêtise de l'autre ! maintenant elle me crie dessus quand j'ouvre un tiroir car on le luia interdit à elle :shock:
ninalechat 195 messages
ninalechat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2009 à 21:56
Bonsoir à toutes les pauvres mamans de Terrible Two! Je me décide enfin à vous rejoindre.. Je lisais ce post en souriant mais maintenant j'ai bien envie de vous siganler que je vis la même chose!! Ma très chère Louise aura 2 ans début septembre et depuis preque deux mois elle dit non pour tout: s'habiller, se laver les mains, les dents, les cheveux, mettre ses chaussures, arrêter une activité... Heureusement pour nous jusqu'à aujourd'hui, pourvu que ca dure, pas de pb pour les siestes ni les nuits, ni pour les repas! Mais alors pour tout le reste il faut contourner le pb pour qu'elle ne refuse pas, lui proposer des choix, genre elle veut pas mettre de pyj: "alors on met le rose ou le blanc?"... C'est épuisant de tjrs devoir trouver des idées et surtout de rester calme, bienveillante lorsqu'elle crie, hurle, tape, devient molle.. etc.... Allez, bon courage à vous toutes et à bientôt pour les nouveaux exploits de nos TT. :D
naetni 806 messages
naetni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-08-2009 à 22:08
Hello les mamounettes, Je reviens de chez le doc avec Mathys. Il est bien en crise de TT . La solution qu'elle m'a donné et de surtout, mais surtout, ne pas craquer devant lui et ne jamais baisser les bras. Il faut rester ferme et assoir son autorité pour que l'enfant comprenne qu'il n'a pas le dessus ... Sinon il risque d'être encore pire à l'adolescence. Elle m'a dit qu'il devrait se calmer à la naissance du 2e et aussi à la rentrée en maternelle ..... Bon courage à toutes,
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.