Posté le : 17-07-2009 à 16:34
coucou!
Emma n'est pas passée par cette étape a 2 ans,
je me disais "quelle chance! qu'est ce qu'elle est sage ma fille!" en voyant d'autres enfants du même age en pleine rébellion tester leurs parents
mais depuis que sa sœur est la....dur dur! c'est le terrible 3 chez nous! :lol:
ma petite fille sage s'est transformée en ado rebelle, en testant nos limites, en répondant de façon très insolente ou autoritaire, n'écoutant pas etc etc....bref, pratiquement tous les points cités dans le lien que tu as mis!
ayant toujours été une petite fille modèle on a l'impression qu'elle a besoin de se défouler et de se décharger du petit démon qui sommeillait en elle,
l'arrivée de la petite sœur y est bien sur pour beaucoup!
on gère....comme on peut :cpa: :lol:
le principal étant de garder la même ligne de conduite, de rester cohérent, d'être d'accord (mon chéri et moi) devant elle
mais on dédramatise aussi bcp cette petite crise,
on essaie d'être fermes sur certaines choses, notamment la politesse, ou ses exigences de petite reine,
mais on en laisse passer d'autres, les repas, les petites betises, la lenteur,
car elle vit une grosse période de changements (déménagement, petite sœur, bientôt l'école) qui perturberait n'importe qui....
voila!
bon ca va passer....rapidement j'espère, parce que dans 2 ans, numéro 2 va commencer sa crise, et puis dans 10 ans on aura droit a la crise d'ado :what: vivement qu'elles soient majeures!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”