1 er pas a 7 mois et demi

Discussions

Auteur
197 messages
Guest220243
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2009 à 08:07
bonjour je voulais savoir si vos petit bouts font comme le mien il as 7 mois moi et demi depuis 1 semaine monsieur ve etre debout sur ses gambette et n'aimant pas le baby trot je m'en occupe de le maintenir debout il fait un pe moins la danseuse mais [color=red:879e984b7d]je voulais avoir des experiences savoir si c'est juste une passade, si il ve vraiment marcher?[/color:879e984b7d] je sais qu'il y a de fortes chances qu'il ne fasse pass de 4 pattes ou de rampage car il deteste etre sur le ventre. merci de vos reponses
meloulou 3906 messages
meloulou
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2009 à 09:35
bonjour ma fille m a fait pareil au meme age, j ai meme reussit a la prendre en photo debout toute seule :lol: elle voulais toute le temps faire des pas et qu on lui tienne les mains tout le monde me disait qu elle marcherais a 9mois :shock: en fait elle apris son temps malgres tout et elle a fait ses premiers pas seule a 11 mois passé tout depend des enfants en fait on peut pas vraiment prevoir :lol: bon courage melo
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2009 à 09:38
salut le fait que ton pti bout se mette debout n'est pas signe qu'il veuille marcher, c'est une étape assez normale de son developpement...pour exemple mon loulou s'est mis debout "qu'a 9 mois " il a marché a 11mois et demi. sa cousine 1 mois plus vieille s'est mise debout au meme age et n'a marché qu'a 18mois ! on ne peut pas dire précisément quand un enfant marchera car c'est lui seul qui se lance lorsqu'il aura assez confiance en lui. biz'
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2009 à 11:17
coucou oui il a envie d'être debout c'est pas pour ça qu'il va marcher rapidement, il faut qu'il muscle bien tout encore donc évite "de le maintenir", laisse le faire seul. On ne peut savoir à l'avance il peut très bien marcher à 9 mois comme bp plus tard. Il n'est pas obligé de faire du 4 pattes c'est sûr. Mes filles ont commencé à 7 mois et demi, 8 mois à marcher en s'appuyant sur un porteur, elles ont marché sans appui à 11 mois.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2009 à 11:39
Mon fils aussi adore être maintenu debout depuis à peu près le même âge que le tien. Et il ne fait pas encore du 4 pattes. Il ne fait bien le dos/ventre que depuis 1 ou 2 semaines... Il va avoir 11 mois. Je ne pense pas qu'il se mette à marcher tout seul prochainement, même si ça fait longtemps qu'il tient debout seul en s'accrochant. Dans un sens, ça m'arrange, ça m'évite de courir partout après lui comme doivent le faire certaines de mes copines avec leurs enfants :siffle:. Je ne suis pas pressée. :lol:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2009 à 12:16
mon fils voulait toujours etre debout depuis quasi la naissance en fait. Par exemple j'ai une photo de lui a 2 mois où on le tient debout car pas moyen de le mettre assis ... j'ai l'impression qu'il n'a jamais perdu le reflexe de la marche qu'ils sont censer perdre qq temps apres la naissance. A tout moment "de sa vie" quand j'le mettais debout il avancait .. Bref bien sur il ne tenait pas tout seul, c'est a 7 mois qu'il s'est mit debout seul avec l'aide des chaises etc Comme toi je pensais qu'il n'allait jamais faire de 4 pattes (il n'aimait pas etre sur le ventre non plus) puis finalement si ! a 9 mois il s'est decidé a en faire !! Mais il n'a pas mit la position debout de coté, il a pas lacher l'affaire, a 9 mois aussi il a commencé a marcher tout seul en se tenant au canapé, table basse etc et il tenait un ptit peu debout sans aide (il osait pas bouger du tout c'etait marrant a voir) Et a 10 mois & 3 semaines il s'est lacher completement et a fait ses premiers pas ! bref voila, il etait pas en retard mais pas non plus super en avance ...
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2009 à 09:27
Bonjour ... Tout comme ton bébé ma fille s'est mise debout seule à 7 mois environ et pourtant à presque 14 mois elle ne marche toujours pas :lol: :lol: mais crapahute à 4 pattes à une vitese hallucinante :roll: Aller pas d'impatience ... :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.