Bebe qui se retourne

Discussions

Auteur
Message
zoemmatom 21 messages
zoemmatom
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-07-2009 à 16:08
bonjour, Voila ca fait déja 1 mois que mon fils Tom ( il a eu 4 mois le 8 juillet ) se retourne tout seul. Je ne me souviiens pas a quel age notre fille se retournait mais je trouve ca super tot. Le truc chiant c'est qu'il ne se retourne que dans un sens et rale car il voudrai etre dans l'autre sens ( il dort sur le ventre !!! ) Pouvez vous me dire vers quel age vos loulous se sont retournés? merci d'avance karine
Guest299109
544 messages
Guest299109
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-07-2009 à 16:55
Mon fils aussi s'est retourné un peu avant ses 4 mois ! T'inkéké donc pas lol Il s'est tenu debout à 8 mois et a marcher a 11 mois et demi :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2009 à 16:59
Coucou ! Ma puce s'est retourné vers 3 mois 1/2 ventre dos et l'inverse vers 8 mois ! no panic ! (elle dort sur le ventre)... elle marche avec l'aide de nos mains depuis ses 8 mois et qqs avec une main depuis 2 semaines et ne va plus tarder à se lacher ... chaque petit a son rythme !
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-07-2009 à 18:12
mon fils faisait ventre dos à 2mois 1/2 et dos ventre il y a bien un moi mtn donc a 4mois. Ce qui est marant c'est qu'il a perdu le ventre dos, depuis qu'il sait faire le dos ventre!!!
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-07-2009 à 21:13
Mon fils s'est retourné dos-ventre vers 3 mois, au début tout le monde me disait que c'était un hasard... mais non ça a continué. Pour le ventre-dos ça a été vers ses 6 mois. Il s'est mis debout a 11 mois tout juste et a marché à 13 mois et 3 semaines environ, du jour au lendemain il y est allé,alors que tout le monde me disait qu'il ne semblait pas prêt... il ne marchait pas avant si on le tenait il n'avait pas envie. Cela fait 2 semaines et demi qu'il marche et maintenant parfois il me tient une main, notamment pour monter et descendre des petites marches style trottoir mais il préfère sa liberté de mouvement. chaque bébé est différent et évolue à son rythme... mais c'est toujours merveilleux.
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-07-2009 à 21:42
Bonjour! Enzo (2ans) a les mêmes réactions, si on chahute avc son papa, il lui crie dessus et vient tout contre moi en le poussant. Vis à vis des autres petits enfants c'est un peu pareil, il veut bien qu'ils me touchent un peu mais pas pendant 3 plombes. je ne sais pas pourquoi il fait ca, mais ca passera petit à petit, je lui explique que je ne suis pas sa "chose", j'ai le droit d'être avc d'autre personnes, mais que ca ne m'empêche pas d'être sa maman adorée!!! bisous!
mitsoo 1007 messages
mitsoo
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2009 à 14:04
:lol: oui je vois que nos loulous ont les mêmes réactions ! pareil ici, si Ethan a l'impression qu'on me fait mal, il pleure à chaudes larmes !! Je pense que ça passera quand ils grandiront, quand ils comprendront que ce n'est pas douloureux ! Bonne journée !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.