Posté le : 09-07-2009 à 12:14
salut paquita....
je me souviens il y a quelque mois lucas etait devenu chiant a un point..... que je l'aurais baffer.... reveil a 5ou 6h du mat.... scoktché a moi, m'appelait toutes les 30sec, conneries sur conneries, carpices et j'en passe....
j'en ai parler un jour a la directrice de la creche pour savoir comment lucas se comportait a la creche.... elle repond.... Adorable.....
en discutant avec elle j'ai compris que mon fils m'en voulais de passer peu de temps avec lui et de le considerer comme un bébé et plus comme un grand garcon....
comme toi je sortait du boulot je le prenais a 18h ( depuis 8h30) le matin, et a 20h il etait au lit.....
alors j'ai adopté une autre attitude.... je l'ai fait participer a tout ce que je fesais, entre l'élaboration du repas , mettre le couvert, se laver seul et s'habiller seul.... et au bout d'un mois le calme est revenu a la maison....
alors pour toi je ne sais pas si elle est chez la nounou toute la journée, mais demande lui ce qu'elle veut faire , si elle veut faire des choses avec toi, t'aider...... ca me rapelle il y a deux jours, je suis allée le chercher plus tot.... en montant dans la voiture, je lui dis on va a la maison et lui me dis non pas maison... ah bon et tu veux aller ou??... il me reponds " moi promene"... ah et tu veux te promoner ou???? lui travail maman.... ben nous voilà partit voir mes collegues de travail.... lui a été content moi aussi et on est rentré a la maison dans le calme.....
voilà comment moi je procede mais bon chaque enfant est unique..... donc propose , et parle avec ta fille...
j'espere t'avoir aider...