8 mois et ne tient toujours pas assis seul

Discussions

Auteur
sly1407
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2009 à 17:00
Bonjour tout est dans le titre mon bébé à 8 mois, il ne tient pas encore assis seul, dès que je le lache, il bascule en arrière ou sur les coté, qq1 est il dans le meme cas ou est 'il passé par la?
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2009 à 17:36
ecoute mon fils aura 11 mois le 11 et il c reelement tenu seul et encore par moment il basculait qu'a 9 mois et depuis par contre il c ratrappé il se met debout tt seul fait le tour de son parc etc... mais c normale t'inquiete pa!! par contre fo le motiver met le sur un tapis ou dans un parc si tu en a un avec des coussins autour et laisse le se debrouuiller il fo qu'il se muscle et qu'il fasse l'effort de rester assis!!
nadege1985 298 messages
nadege1985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2009 à 19:18
coucou, mon fils ne tient toujours pas assis seul non plus tres longtemps, mais il est tellement attiré par ce qui se passe avec ses jouet qu'il ne fait pas l'effort de rester tranquille un moment, poutant il adore etre assis quand on le tiens. Mais je pense que ca va pas tarder, (circonstance attenuante il est pas gros ne fait que 7kg160 et mesure 72 cm la ped m'a dit qu'il a pas assez de matiere au fesses pour tenir lol :wink: ) mais pas de souci ca viendra et a ceux qui te disent qu'il est en retard (ca on ma la deja dit) et ben dit leur qu'il aura bien le temps d'en apprendre des choses et qu'il fait les choses a son rythme sans que tu le pousse a quoi que ce soit Bonne soirée a toi
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-07-2009 à 12:14
salut paquita.... je me souviens il y a quelque mois lucas etait devenu chiant a un point..... que je l'aurais baffer.... reveil a 5ou 6h du mat.... scoktché a moi, m'appelait toutes les 30sec, conneries sur conneries, carpices et j'en passe.... j'en ai parler un jour a la directrice de la creche pour savoir comment lucas se comportait a la creche.... elle repond.... Adorable..... en discutant avec elle j'ai compris que mon fils m'en voulais de passer peu de temps avec lui et de le considerer comme un bébé et plus comme un grand garcon.... comme toi je sortait du boulot je le prenais a 18h ( depuis 8h30) le matin, et a 20h il etait au lit..... alors j'ai adopté une autre attitude.... je l'ai fait participer a tout ce que je fesais, entre l'élaboration du repas , mettre le couvert, se laver seul et s'habiller seul.... et au bout d'un mois le calme est revenu a la maison.... alors pour toi je ne sais pas si elle est chez la nounou toute la journée, mais demande lui ce qu'elle veut faire , si elle veut faire des choses avec toi, t'aider...... ca me rapelle il y a deux jours, je suis allée le chercher plus tot.... en montant dans la voiture, je lui dis on va a la maison et lui me dis non pas maison... ah bon et tu veux aller ou??... il me reponds " moi promene"... ah et tu veux te promoner ou???? lui travail maman.... ben nous voilà partit voir mes collegues de travail.... lui a été content moi aussi et on est rentré a la maison dans le calme..... voilà comment moi je procede mais bon chaque enfant est unique..... donc propose , et parle avec ta fille... j'espere t'avoir aider...
bibiyouyou 101 messages
bibiyouyou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2009 à 21:30
Bonjour, Je suis dans la même situation. Ma fille aura 8 mois le 20 et ne tient toujours pas assisse seule. La pédiatre m'a dit de ne pas m'inquiéter. Il faut simplement que je la stimule à être assisse lorsque je joue avec elle et également dans le bain car l'eau l'aiderait à se muscler et donc à réussir plus vite. J'ai essayé ce soir. Pas facile mais ma fille a adoré car elle m'a fait une crise de larmes lorsque je l'ai sortie. Biz
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2009 à 21:36
Coucou! Je ne sais plus exactement à quel âge mon fils tenait vraiment bien assis seul, mais c'est bien plus tard que 8 mois! T'as encore du temps avant de t'inquiéter, mon pédiatre n'était pas alarmé du tout...
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2009 à 22:18
ma pediatre m'avait dit qu'en general c'etait vers 9 mois (ça peut donc etre a 6 mois comme a 11 !!) ... ne t'inquiete pas, vraiment !
eleailagam 61 messages
eleailagam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2009 à 08:02
Bonjour, Le mien a commencé à tenir à peu près vers 9 mois... En gros avant il n'avait vraiment pas envie (se jetait en arrière ou sur le côté dès qu'on le mettait assis), il voulait juste se laisser vivre un peu ! Pareil la pédiatre m'a dit de ne pas m'inquiéter, pour lui l'"excuse" c'est qu'il est grand pour son âge (74 cm à 9 mois), donc c'est du boulot pour trouver l'équilibre. Le déclic est venu tout seul d'un coup, je ne suis pas sûre qu'il soit nécessaire de stimuler. Mais depuis, son horizon a complètement changé, et il a d'un coup des envies de mobilité qu'il n'avait pas jusque là ! Donc ne t'inquiète pas, chacun va à son rythme, et profite des derniers instants de relative tranquillité :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.