Hyper actif ???

Discussions

Auteur
roxane71
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2009 à 21:37
bonsoir, notre fils va avoir un an le 15 juillet et il est tout le temps hyper speed, se cogne ttes les 5 minutes, ne tient pas en place, couine toute la journée ... C'est pas un gros dormeur (sieste maxi 45 minute le matin et pareil l'ap midi), la nuit il se réveille souvent aussi (teuteute perdue ou cauchemard ...) bref, on est crevé et on a l'impression de s'enerver dessus sans arrêt, du coup on culpabilise ... dur dur en ce moment et les chaleurs n'aident pas !!! Nous avions dans l'idée de l'emmener chez un ostéopathe ... qu'en pensez vous ? agissent-ils sur la nervosité et le sommeil ? On se demande si il est pas hyper actif ... on craque un peu des fois ! Merci de nous apporter vos avis et conseils !!! :wink:
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-07-2009 à 22:19
salut l osteo peut en effet l aide mais il faut pas que tu t attende a des miracles ca va l aide surement pour le sommeil mais le cote speed !! par contre l hyperactivite ne se diagnostique pas avant 5 ou 6 ans les enfants sont parfois turbulent et tres "actif' je sais de quoi je parle j ai deux garcon un de 5 ans et un de 2 ans ils courent toutes la journee le petit dor max 1h dans l apres midi et ils sont debout a 6h15 tout les matin :nan: J attend BB3 pour fin septembre et je reve d une grasse mat jusqu a 8h !!! :D allez courage
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2009 à 23:21
Coucou! Alors pour l'ostéo je dirais que oui, ça peut carrément aider!!! Ici on est adeptes, maintenant je mène mon fils régulièrement après une chute importante, ou un vaccin, une maladie et surtout avec traitement antibio. Et à chaque fois ça marche bien! Très bien même! Pour ce qui est de l'enfant hyperactif, c'est pas à utiliser à tout va, c'est quasi une maladie comme j'ai compris et en effet, ça se diagnostique bcp plus tard. Mon fils est aussi une pile électrique, il dort très peu, et encore ça s'arrange là, mais les siestes du matin sont aux oubliettes depuis ses 12 mois et celles d'après midi sont en train de tomber aussi. :? IL fait pas non plus de méga nuits (21h-6h30-7h00), mais bon, c'est son caractère, il nous met souvent à bout aussi, mais on essaie de suivre son rythme, satisfaire sa curiosité naturelle. Maintenant il commence à jouer tout seul, il fait des tours avec des Legos, ou des cubes. Donc il arrive à se concentrer de temps en temps. Ah et il adooooore jouer avec des casseroles-poelles. ;) Voilà quelques idées. ;) Courage!
roxane71 184 messages
roxane71
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2009 à 10:56
Merci pout vos réponses, oui c'est vrai que je culpabilise ... C'est une période très dur à tout niveau et il doit tout resentir ... je dois subir une opération qui me stresse, mon mari est en train de perdre son boulot, donc bcp d'angoisse en ce moment et notre petit bout est au milieu ... heureusement notre couple est solide, il n'y a pas de dispute entre nous mais du soucis et de la fatigue générale ! Bref je pense que l'ostéo fera du bien à tt le monde, et je pense prendre rdv pr moi aussi !!! On va essayer de relacher le pression car le pauvre il ressent tout ... mais bon facile à dire quand ça va pas fort ... Merci en tt cas et je vous dirais si ça marche ... :roll:
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2009 à 12:56
[quote:66072fe715="poupoulemaman"]foncez chez l'ostéo tous les 2 :D[/quote:66072fe715] tu m'étonnes! :D Bon conseil! :wink:
roxane71 184 messages
roxane71
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2009 à 22:32
Bonsoir à toutes ! j'ai emmené mon fils ce matin chez l'ostéo ce matin ! verdict : le bassin pas droit, une vertèbre déplacée, une cervicale pincée ... pauv petit loup il devait souffrir !!! En plus c'est un bébé né par césa car en siege et il m'a expliqué qu'un bébé qui ne s'était jamais retourné faisait tout à l'envers et avait un besoin de réconfort encore plus important qu'un autre car il a le sentiment de tout faire mal tt le temps ... hallucinant non ? Voilà, je vais voir cette nuit comment ça se passe, j'ai des gouttes de plantes à lui donner aussi ... J'ai envie d'y croire ... je vous tiens au courant ! bises à toutes :wink:
roxane71 184 messages
roxane71
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2009 à 21:50
ou la la ... l'horreur aujourd'hui ... toujours aussi nerveux et il nous a fait une vrai crise de nerf ... des hurlements pendant 45 minutes, inconsollable on comprenais pas pourquoi ... on va dire que c'était le contre coup de la séance et franchement on croise les doigts pr cette nuit car la nuit dernière encore réveillé toutes les heures ... c'est dur franchement heureusement qu'on se soutient ... Le pire c'est qu'en public il est adorable, du coup les gens "mais qu'est ce qu'il est gentil, il est gracieux " et patati et patata ... oui en public c'est sur mais du coup on passe pr les méchants c'est PENIBLE !!! Période très dur je trouve ... désolé mais ça fait du bien de se lacher un peu ... :shock: Bonne soirée à toutes (il dort la ... mais jusqu'a quelle heure ????) Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.