Les morceaux

Discussions

Auteur
Message
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2009 à 13:24
coucou ma puce va avoir quatorze mois et n a jamais vraiment apprécié les comptes de fruits, elle les mangeait bien qu avec sa nounou depuis peu je lui fait croqué des petits moreaux de banane, de pêche, d abricot, de melon et là elle adore j ai deux petites questions: à partir de quel age donnez vous des morceaux à vos petits ? idem elle adore les moreaux de courgettes, jambon, patates, fromage chèvre quand pourrais je passer aux morceaux uniquement ? j ai l impression qu elle préfère manger seule ses petits morceaux que de manger sa purée avec mon aide oh j ai même une troisième question: lorsque je fais 250 grammes de purée je rempli mon babycook et je me rends compte que cela fait énorme si c était tous les morceaux que je lui donnais, ça fait une grosse assiette ne trouvez vous pas ? mes petits neveux et nièces de 3 5 7 et 9 ans mangent pas de grosses assiettes comme ça :wink: bref merci de vos expériences quant au passage au morceaux merci d avance biz à toutes et que ce forum continue longtemps car il m aide vraiment dans ma vie de jeune maman (euh pas si jeune mais avec une seule petite fille :D )
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2009 à 13:33
Coucou Harl ! Alors les morceaux j'ai commencé en douceur par les morceaux fondants vers 8 mois puis un peu plus consistant quand j'ai vu que ma puce les acceptait bien ! maintenant elle croque dans les biscuits, crouton de pain, fruits (nectarine, abricot, pêche...) j'ai pas encore essayé les légumes type concombres tomates mais bon ... Suis ton instinct ton bibou a l'air d'aimer ! Après pour les quantités .... suis son appétit je dirai !
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-06-2009 à 15:41
je pense que ton enfant peut passer sans souci aux petits morceaux. mon fils a 13 mois et y est passé en douceur à partir de 8 mois environ. maintenant il mange de tout en petits morceaux, mais il y a des choses que je n'ai pas encore essayé, comme certaines crudités et certains fruits. aujourd'hui il a mangé 2 abricots en morceaux pour la première fois. ce soir il va gouter de la tomate crue, il y a toujours plein de choses à leur faire découvrir selon la saison. mais même s'il est aux petits morceaux, mon fils a le droit de manger des légumes en purée de temps à autre et des compotes car il adore la compote. côté quantité je pense que mon fils mange moins qu'avant car les petits morceaux il faut macher et c'est plus long ;-), et puis ils sont à un âge où interviennent les notions d'appétit et de goût alors qu'avant mon fils aurait mangé n'importe quoi en purée et en quantité astronomique. ceci étant dit il ne fait pas pitié donc j'écoute son appétit.
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-06-2009 à 22:13
Justement ce post tombe bien, mon loulou a 9 mois, et il croque ses dents dans le pain, et peu en manger un petit morceau, il refuse qu'on lui retire les gros bouts dans la bouche, du coup il finit par les avaler avec un peu d'eau. Son papa est très frileux a l'idée de lui donner des morceaux, du coup il ne lui en donne pas. En ce moment précisément, on lui prépare ses pots (blettes courgettes et riz) et je me suis dit qu'on n'allait pas mixer la courgette ni le riz pour voir (courgettes en petits morceaux c'est très tendre je pense)... Difficile de savoir comment faire... Sinon je trouve ca bien de manger les fruits tels quels non mixés car c'est leur forme naturel, la texture est drole a tester aussi!! Continue c'est bien je trouve :wink:
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2009 à 12:33
merci les filles pour vos réponses :D ils sont trop choupinets vos petits hier soir je lui ai donné des tous petits bouts de jambon, des miettes de fromage de chèvre et vraiment elle mange plus calmement que ses purées que je lui donne, elle sourie enfin en mangeant elle apprécie enfin je dirais je vais poursuivre les morceaux de plus en plus elle mange avec ses mains :D :D normal pensez vous qu il faille commencer à lui montrer la cuillère :roll: autre chose, les fruits elle les croque dehors, assise dans l herbe tranquilement, pensez vous que ce soit une mauvaise habitude ? elle mange tellement mieux que sur sa chaise haute et les votres :?: biz à toutes et encore merci pour vos réponses
chagrimb 1492 messages
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2009 à 14:37
Hello, Holala cette histoire de morceau c'est tout une histoire pour mon Loulou! Il a pourtant ses 16 dents depuis 3-4 mois mais les morceaux il n'en voulait pas; il les recrachait et avait des haut de coeur :? Et puis d'un coup il a eu le déclic.... :shock: Allez savoir pourquoi d'un coup il a accepté??? Il mange donc des morceaux, petits pois même depuis 2 semaines soit à 15mois! Voili voilou, laisse ton p'tit bout prendre son temps; il n'y a pas d'âge. Biz
sousleciel 106 messages
sousleciel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2009 à 20:47
Bonjour! Je crois qu'il faut effectivement suivre ce que te montre ta fille, chaque enfant est différent et je pense qu'ils sont encore pas mal instinctifs à cet âge là! Ma fille a commencé à manger des morceaux vers 10 mois je crois (j'ai déjà oublié!), mais occasionnellement car ce n'était pas plus évident que ça pour elle. Vers ses 13 mois elle a beaucoup plus apprécié, je lui en ai donné de plus en plus. J'ai ensuite longtemps fait une entrée avec des morceaux, ensuite de la purée et de la compote ou un yaourt. Je trouvais moi aussi que ça faisais de bonnes quantités! Maintenant elle ne mange plus que des morceaux, la purée devient occasionnelle, et c'est vrai qu'elle mange du coup beaucoup moins en quantité, mais j'ai lu qu'au cours de la deuxième année ils ont beaucoup moins besoin de manger et que ça se régule tout seul. Voilà pour mon expérience! A +!
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2009 à 21:54
Bonsoir Pour nous à presque 14 mois les morceaux ce n'est pas sa il n'en veut pas et recrache tout pourtant il mange bien les pâtes!!!mais il veut encore des purées ou tout ce qui est fondant. Il mange pourtant très bien les gateaux du coup je ne comprends pas trop mais bon j'attend...pareil il goute aussi les trucs que nous mangeons. demain j'essaiera des petits morceaux de tomate en salade on verra bien mais ici les morceaux ce n'est pas encore sa
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.