Posté le : 31-08-2009 à 07:48
[quote:f8d8adb8b8="doulili"]Bonjour,
je m'incruste même si je ne suis pas concernée. JE suis maman et .... instit.
JE sens un peu d'animosité envers le corps enseignant quand même, la moindre phrase est mal interprété (peut-être à juste titre!!!) alors je comprends un peu mieux les réactions de certains parents quand je parle!!!
Sachez que le maître ou la maîtresse ne vous pique pas vos enfants!!!!! La plupart en prendront grand soin mais je comprends vos appréhensions aussi (ça m'a fait un peu pareil quand il est allé chez nounou).
Vous vous plaignez des effectifs trop chargés, ben vous allez pas me croire mais les enseignants aussi préfèreraient travailler dans d'autres conditions mais c'est pas pour ça qu'ils vont bâcler leur travail, les petits n'y sont pour rien!!
[/quote:f8d8adb8b8]
coucou!
oh oui j'imagine bien que les instits préféreraient avoir des classes moins chargées!!! je me demande comment vous réussissez a tout gérer :fou:
pour la relation parents/enseignants moi je ne m'inquiète pas, mais ça fait quand même "bizarre" de confier son enfant a qqn que l'on n'a pas choisi...
c'est pas comme avec la nounou, on en voit plusieurs, on prend celle qui nous correspond le mieux,
la future maitresse d'Emma a l'air très gentille, les enfants l'aiment bien, elle a de bonnes idées, mais si j'avais pu choisir je n'aurais pas pris qqn comme elle (elle est en fin de carrière, j'aurais aimé une maitresse + jeune)
bon, je vais aller réveiller ma fille! la rentrée est ds 3 jours et comme c'est une leve-tard (10h) je vais essayer de lui "donner le rythme" dès aujourd'hui!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”