Posté le : 20-06-2009 à 09:09
[quote:4e5e8dd9c1="jully51"]bonjour,
voila je me pose beaucoup de question sur l'education de ma fille, je sais tres bien que l'education ne tien qu'aux parents....mais c''est pas si facile!
c'est notre premier enfant, jade 10 mois,( oulala, ca passe vite!!!), c'est une petite fille qui est tres tres curieuse, et aussi tres exigeante!!! je voie tres bien qu'elle comprend tout ce qu'on lui dit, elle sais tres bien raler...
et justement c'est dans ces moments la que ca devient difficile pour moi, il m'est tres tres difficile de lui refuser des choses, et de la faire pleurer. j'evite toujours de faire les choses qui la contrarie, pour ne pas qu'elle pleure de ma faute... je ne sais pas trop si c'est une bonne attitude ou au contraire si je doit ne pas la laisser faire tout se qu'elle veut.... (elle est si mignionne!!! :lol: ).
non mais serieusement c'est dur de trouver le juste milieu...
merci pour vos conseils...
julie[/quote:4e5e8dd9c1]
oh lala alors il n'est pas question qu'elle pelure de ta faute ! tu n'as pas commis de faute ! au contraire tu eduques ta fille ! ta fille pleure a cause des limites qui lui sont imposées c'est tout elle decouvre la frustration et c'est naturel ! c'est a toi d'avoir des limites , les tiennes, et de lui faire apprendre a ne pas les franchir. e tant que tu lui apprend le principal on en vole pas on ne tape pas on ne casse pas par plaisir etc c'est bon . tu as des valeurs et c'est a toi de lui faire decouvrir ces valeurs et lui faire apprendre c'est tout.
nous nos enfants on leur a appirs le respect ( des choses et des gens donc la politesse on respecte la nourriture on casse pas ses jouets etc) et la confiance ( genre le jeu vas y saute maman te rattrappes) pour nous ce sont les deux valeurs importantes donc decoule tout le reste