A quel age?

Discussions

Auteur
microbe2611
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2009 à 13:24
coucou les filles mon petit Mathéo à 6 mois 1/2 et en vous lisant j'ai l'impression qu'il n'est pas bien avancé (je ne cherche pas à faire de concours....) a 6 mois il pesait 6.900kg pour 64 cm. il ne tient pas assis tout seul (il tombe si rien ne le cale), par contre il adore sauter qd je le tiens debout il ne sais pas se retourner tt seul (ventre/dos dos/ventre) il gazouille crie. il ne veut plus de ses biberons , il veut que des petits pots. peut etre qu'il est encore trop petit pour faire certaines choses mais comme c mon 1er bébé et le 1er bébé de la famille, j'ai du mal a avoir une référence alors je m'adresse a vous maman experimentée. comment étaient vos loulous a 6mois 1/2? a qd la marche a 4 pattes? les 1ers papa et maman? a quel àge le youpala? quand est ce qu'il saura se retourner tt seul? je crois que je vous ai posé tt les questions qui me tourmentent, mais je reviendrai poster si j'en ai oublié. merci par avance à toute celles qui prendront le temps de me lire et de me répondre. Biz
microbe2611 45 messages
microbe2611
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2009 à 13:46
[quote="maudb3"]Salut! merci de m'avoir répondu aussi rapidement, tu m'a bien éclairée effectivement cela doit pas etre simple d'appredre 3 langues en m^me temps mais je trouve ca très bien. tu habites ou en espagne? BIZ
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2009 à 14:15
ton loulou n'est du tt en retard ma fille c tenue assise assez tot vers 5 mois le trotteur vers 6 mois car elle voulait tt le tps etre debout elle cmise debout tte seule vers 8 mois et a marché tte seule a 11 mois!!! pas de 4 pattes elle n'a jamais voullue!! mon fils a 10 mois se tiens assis vraiment bien depuis c 9 mois il se met debout tt seul depuis 15 jours par contre il ne ve pas non plus faire de 4 pattes!! dit papa maman depuis 15 jours aussi!! ma fille au meme age etait bien plusavancé et pourtant on fait tt pareil !! tt les enfants on un rythme different mais il n'est pas du tt en retard!!!
choupinette1301 376 messages
choupinette1301
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2009 à 14:15
bonjour pour ma part ma fille ces tenu assise seul a 6mois commencer le youpala a 5mois et demi elle se retourner dans son lit a 4mois le papa et maman elle ne le dit pas encore elle a marcher a 4patte a 9mois elle a commencer a se tenir debout et marcher en se tenan au meuble a 11 mois et elle ne marche toujour pas elle a 13mois elle a tenu son biberon seul a 8mois mais apres chaque enfant va a son rythme ne tinquiete pas ton petit loulou va bien et il aprendra petit a petit bonne journer
microbe2611 45 messages
microbe2611
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2009 à 15:51
Merci de tt coeur les filles vous m'avez rassurée biz a toutes et a vos petits loups.
Guest5656
1380 messages
Guest5656
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2009 à 19:14
coucou , Tiens donc j'ai cru me voir dans ton message il y a quelque mois :lol: Je te rassure mon loulou a 14 mois et n'a jamais fait de 4 pattes , voila juste qu'il sait se retourner et se relever! Pour le troteur je l'ai mis a 6 mois dedans 10 min par jours bon reste a voir si ce n'est pas dû au troteur que niveau marche il se laisse allé... :roll: :lol: Alors si jamais tu doute sur quoi que se soit tu peux tjs demander a ton pédiatre, ils sont là aussi pour rassurer les mamans . Mais comme je viens de lire ton message ton bébé est normale des petit retards pas vraiment il prends juste son tps c'est tout comme nous parfois :wink: biz :wink: bonne continuation
caroetlola 197 messages
caroetlola
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2009 à 21:49
coucou ! comme toi ! ma puce a 6mois 1/2 et c'est un petit poids aussi (6kg). elle ne tient pas assise et ne e retourne pas encore non plus ... ne t'inquiètes pas çà va pas tarder, peut être que les petits poids ont un peu moins de force, bien que très énergiques ... je sais pas ...
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2009 à 21:06
mon fils s'est retourné sur le ventre très tôt, vers 3 mois et sur le dos vers 5 mois. il tenait assis à 8 mois, trotteur à 8 mois aussi mais il l'a vite cassé vu son gabarit il sautait dedans... s'est mis debout en se tenant à un meuble à 11 mois. actuellement à 13 mois et demi il ne marche pas, ne dit pas papa maman seulement des syllabes. il a fait du 4 pattes vers 10mois et demi. donc ne t'inquiète pas ton petit bout n'est pas en retard. pour ce qui est du gabarit, c'est comme pour les adultes il ya de tout! bonne continuation.
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2009 à 22:24
Bonjours, chaque enfant fais en fonction de lui même... L'enfant du voisin ne fera pas les même chose que le tiens au même age... Ni le même poids.... Même ton deuxième aura son propre rythme.... Ma fille va avoir 7mois dans 3jours et je trouve que c'est encore un BB... Donc c'est normal qu'il y est plein de chose qu'elle ne fasse pas.....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.