Ma fille de 22 mois refuse categoriquement le pot!

Discussions

Auteur
70 messages
Guest817907
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2009 à 18:23
bonjour à toutes!! voilà j'ai un petit pbm, ma fille de 22 mois refuse le pot limite elle pleur quand elle va dessus. Que faire pour ne pas la bloquer? merci de m'éclairer de vos lumières. bisous
matcai 30 messages
matcai
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2009 à 18:34
[quote:758dd67ac7="titenadou"]bonjour à toutes!! voilà j'ai un petit pbm, ma fille de 22 mois refuse le pot limite elle pleur quand elle va dessus. Que faire pour ne pas la bloquer? merci de m'éclairer de vos lumières. bisous[/quote:758dd67ac7] 22 mois !!!!! C'est parce qu'elle n'est pas prête du tout et que c'est beaucoup trop tôt !!!!! Je te conseille de laisser le pot à sa vue pour qu'elle puisse l'intégrer dans son paysage mais si elle refuse d'aller dessus, faut laisser tomber...
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2009 à 18:56
salut, ce nest pas beaucoup trop tot a 22 mois ! ma fille etait propre la journé a 20 mois mon fils qui a eu 1 ans le 19 mai, va sur le pot depuis 1 semaine et il kiff sa, il y fais pipi a chaque fois apres tout depend des enfants, il faut pas la forcer tout simplement elle ira d'elle meme, laisse le pot a sa disposition
matcai 30 messages
matcai
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2009 à 19:21
[quote:3282f08534="vivi95400"]salut, ce nest pas beaucoup trop tot a 22 mois ! ma fille etait propre la journé a 20 mois mon fils qui a eu 1 ans le 19 mai, va sur le pot depuis 1 semaine et il kiff sa, il y fais pipi a chaque fois apres tout depend des enfants, il faut pas la forcer tout simplement elle ira d'elle meme, laisse le pot a sa disposition[/quote:3282f08534] Oui mais dans le cas où l'enfant refuse c'est beaucoup trop tôt, je ne sais pas dans quels conditions tes enfants ont acquis la propreté mais lorsqu'ils refusent le pot et que ça leur fait peur, c'est que ce n'est pas le bon moment. Comme tu dis, cela dépend des enfants, mais il faut faire très attention avec ce stade, on peut faire beaucoup plus de dégâts que l'on croit si on veut aller plus vite lorsqu'ils ne sont pas prêts. Parce qu'on arrivera à les conditionner mais au détriment d'autre chose. J'ai dans mon entourage un enfant qui a été forcé et qui aujourd'hui est encore anorexique. Il avait tellement peur de ne pas pouvoir contrôler ce qui sortait qu'il a décidé de contrôler ce qui entrait, donc la nourriture. Vers 2 ans si les enfants y vont naturellement et qu'ils apprécient il n'y a pas de problème, mais ne forcez jamais, il y a énormément d'article là dessus dans tous les magazines et sur internet.
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2009 à 20:22
pour te repondre je les ai pas forcer , pour ma fille jai commencer a 18 mois, et a 20 mois elle etait propre pour mon fils jai commencer ya 1 semaine, et des que je lui enleve sa couche il part s'aseoir sur le pot dans l'entree et hop il fais pipi et apres il se releve et il et content ma fille qui va sur 4 ans au mois d'aout, et quand elle voit son frere sur son pot car c'etait le siens quand elle etait petite, et ben elle dis et moi maman je veut mon pot alors je lui dis non, toi tu as ton marche pieds dans les toilettes
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2009 à 21:35
coucou il ne faut pas braquer les enfants, c tout, s'ils sont prêts tôt, allons-y gaiments, sinon, attendre reste le meilleur moyen ! Perso, il y va avec un livre ou un jouet et du coup, ça passe très bien. il y fait tous ses cacas ou presque à pas encore 20 mois. Mais on n'a pas encore essayer d'ôter la couche poour de vrai, on attend les beaux jours !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.