Bebe de 14 mois ne marche pas du tout !!! Je m'inquiete...

Discussions

Auteur
Message
karouest81 49 messages
karouest81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2009 à 15:37
Bonjour à toutes, voilà, ma fille vient juste d'avoir ses 14 mois hier et je me pose une question en voyant les autres bébés marcher. Elle ne veux pas marcher, lorsque je la met debout en la soutenant elle ne fait pas le geste de la marche, ne met pas du tout les pieds devant l'autre pour avancer. Elle se laisse tomber, elle veut s'assoir. Elle marche à 4 pattes depuis ses 12 mois et commence à se mettre sur ses genous en s'appuyant sur qqch mais ne vx pas etre debout !! Cela m'inquiete car je voit bien qu'il n'y aucune envie de sa part de marcher et en plus quand je la met debout ses jambes sont ttes molles.. Pourriez vous m'aidez ou me rassurer ?? Merci à vous ttes. Bisous...
Guest222294
616 messages
Guest222294
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-06-2009 à 16:07
Coucou ! Pas de panique !!! Mon fils a aussi 14 mois et ne marche pas encore... Il a commencé à marcher à 4 pattes après ses 1 an, avant rien, il était tout cool à rester assis !!! Maintenant il arrive à se mettre debout en s'appuyant à quelque chose (canapé, chaise, parc,...) et arrive à "marcher" en longeant le canapé ou les chaises. Mais celà depuis peu... Chaque enfant va à son rythme ! Chacun évolue plus vite dans son domaine... Je comprends que tu puisses t'inquiéter, surtout que c'est saoulant quand les autres te répètent "il/elle marche pas encore ?" Mais 14 mois c'est encore petit ! Profite encore avant de devoir courrir après elle !!! :wink: Bisous !
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2009 à 16:12
bonjour! Rassure toi elle marchera un jour! Chaque bb a son rythme tu n'y peux rien, il y a des bb qui ne marchent qu'à 18 ou 20 mois ils ne sont pas pressés ils ont d'autres occupations. Ne la force pas elle le fera quand elle aura envie. Ma première a marché a 11 mois et 8 mois avec un porteur mais n'a eu sa première dent qu'à 13 mois. Il y avait une petite chez sa nounou qui raidissait ses jambes si on la tenait debout et ne voulait pas du tout avancer ça ne l'interessait pas d'être debout et puis quand elle s'y est mise elle a fait sa ptite gym et très vite a marché sans tomber.
vanes62119 479 messages
vanes62119
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2009 à 16:30
coucou, ne tkt pas chaque bébé est différent, la fille d'une amie a marché a 16 mois, ca va allait bisous
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2009 à 21:12
Bonsoir Elle a appris le 4 pattes il n'y a pas si longtemps du coup sa ne me choque pas. Elle n'a pas encore assez de force dans les jambes et je pense que c'est pour cela qu'elle ne tient pas. Elle va vite les muscler en gambadant et tu verras elle se mettra d'abord debout dans son lit et après ailleurs. Mon fils a tout fait d'abord dans son lit comme s'il s'entrainait et un jour hop il faisait le 4 pattes par terre puis s'est mis debout. De toute façon si cela t'angoisse parles en à ton médecin mais je crois qu'avant 20 mois il n'y aura rien de fait en exam. Bon courage.
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2009 à 21:16
coucou Je n'ai pas lu les réponses qu'on t'a faite mais mon fils a marché à 19 mois donc ne t'inquiète pas ! Il arrivé même que cela se fasse plus tard. Du moment que le tonus est là, il n'y a pas à s'inquiéter. Le 4 pattes lui suffit pour le moment, c tout ! Ca ne sert à rien de vouloir forcer les choses, il faut être patient, c tout. Je me demandais aussi qd ça allait venir et la réponse est : qd bébé est prêt ! A ta place, je n'essaierai pas de forcer, propose des choses pour s'aggripper (meeubles et autres) et laisse ton enfant passer le cap tout seul ! nous, il a réclamé les mains pour s'aider à marcher un jour, alors on li a donné et puis un jour il n'en n'a plus eu besoin ! Patience donc !
Guest218874
257 messages
Guest218874
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2009 à 22:40
kikou j'etais comme toi (inquiete)sauf que ma puce a 14 mois ne marchait pas et n'avais pas de dent et pis a 15 mois mintnant elle a une dent et marche tres bien deja elle a fé du 4 pattes a 10 mois pile (le jour de noel donc je men souviens bien) voila ne t'inquiete pas ca va arriver....
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2009 à 15:36
coucou tous les enfants ont leurs rythmes....elle est peutèetre en train de se rassurer a son rythme...d'abord en se mettant a genoux...puis demain peutetre debout en se tenant aux meubles....Puis ensuite se lachera....ne la brusque pas....elle a le temps, elle n'a que 14 mois... Mon pediatre me disait qu'il y avait pas d'inquietude a avoir avant 18/20 mois...alors......PATIENCE
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.