Repas froids pour "bebe" 20 mois

Discussions

Auteur
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2009 à 12:08
bonjour, alors voilà, avec les beaux jours, la crèche prépare une sortie au parc à la journée. Il faut prévoir un repas froid pour notre loulou de 20 mois, et... je n'ai aucune idée de ce que je peux lui préparer... :oops: D'ailleurs, je n'ai pas trop d'idées en général: je lui fais toujours des purées, moitié mixée moitié écrasée, et généralement, j'avoue que je ne varie pas trop: carottes, pdt, courgettes, haricots, brocolis, riz, vermicelles et viandes et poissons, bien sûr. Avec parfois un kiri. J'ai déjà essayé de lui donner une tranche de jambon. Il n'en veut pas. Les pâtes, c'est pareil, ça ne passe que dans la purée. Des frites.. on lui en a proposé une fois, et il adore! bien entendu.. Sinon, il ne mange même plus de bananes entières comme il le faisait petit :cry: Je crois qu'il devient un peu difficile, et réfractaire à certaines choses.. Est-ce que certaines d'entre vous ont des idées un peu nouvelles? et notamment, des idées de repas froids. Merci d'avance, je me sens un peu démunie.
ClineB 510 messages
ClineB
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-06-2009 à 12:19
Tu n'as pas essayé de lui donner des aliments en petits morceaux. A 20 mois, ma fille mangeait déjà comme nous. Alors, elle n'est pas du tout difficile mais je peux te dire qu'elle raffole des betteraves rouges, des tomates en salade, du concombre... Et les fruits, propose lui autre chose que de la banane. Moi aussi j'avais commencé avec la banane au goûter et maintenant elle n'aime plus ça mais elle mange tous les autres fruits : pomme, poire, kiwi, fraise... Tu dis que tu fais un peu toujours les mêmes purées alors peut-être que ton enfant commence à se lasser et qu'il aimerait découvrir autre chose. Pour un picnic, moi je pense que je donnerai une petite salade composé : tomates, oeufs durs, coeurs de palmier , thon... Une compote avec 1 petit biscuit, 1 produit laitier si tu as un sac isotherme. J'espère t'avoir un peu aidé. Mais c'est vrai que notre fille a toujours eu bon appétit.
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2009 à 12:40
Bonjour, mon fils va avoir 19 mois et il va aussi passer une journée dans un parc et je dois prévoir un repas froid. Il mange des morceaux pour tout sauf pour les légumes, il n'accepte de les manger qu'en purée. J'ai pensé à lui donner du cake au jambon et légumes mais je ne suis pas sure qu'il le mange, j'ai aussi pensé à une soupe froide genre gaspacho. Pour le fromage, je pense que tu pourais changer du kiri et lui proposer du "vrai" fromage. Maël raffole du roquefort! Pour les fruits, en ce moment tu pourrais essayer les fraises, cerises, framboises et puis boentot il y aura les abricots! je réfléchi et je reviens si j'ai de nouvelles idées!!
Melawill 600 messages
Melawill
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-06-2009 à 12:53
coucou ! ma fille a 17 mois bientot et nous avons deja pique niqué (plusieurs fois donc j te me tout ce que j'ai fait ): je lui ai fait : salade de pate, taboulé, croque monsieur jb fromage (préparé la veille ou le matin) cake au jambon, "croque monsieur "au chocolat, fromage, babybel ou autre, yahourt , compote, prunes, bananes,gateau et comme c'était avec nous elle a mangé des tomates cerises voili voilà ! et en plus elle adore car elle peut le manger seule !
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2009 à 13:43
coucou, Moi j'ai un peu le même problème avec ma fille, elle ne mange pas encore de tout. Donc je vais suivre ce sujet, ça m'interresse A+
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2009 à 14:45
WAOUW! je suis impressionnée de voir tout ce que mangent vos enfants! Je prends note, notamment pour le cake au jambon. Pour le reste, il faut que je fasse des essais à la maison avant de l'envoyer à la crèche avec un repas aussi différent de ses habituelles purées! En tout cas je me rends compte que je le prends encore trop pour un bébé côté repas! je ne savais pas qu'il était déjà capable de manger des pommes, des fraises, des cœurs de palmier! Les betteraves, c'est une très bonne idée aussi!!! je vais essayer! J'imagine qu'il faut couper petit, non? Pour les fromages autres que le kiri, monsieur n'en veut pas. D'ailleurs, à chaque fois que je veux lui faire gouter ce que je mange, il refuse... Peut être la fameuse période d'opposition qui veut ça! Du coup, peut être qu'en goutant des choses nouvelles à la crèche, ça se passerait mieux finalement... [b:da67ad3060]Melawill,[/b:da67ad3060] pour le taboulé ou la salade de pâtes, tu mets de maïs? des olives? de la feta? tout ça m'impressionne un peu, mais je sous estime sans doute les capacités de mastication de mon fiston qui pourtant a toutes sans dents! Merci beaucoup pour ces superbes idées, j'ai envie de commencer les essais ce soir, ou demain midi!!!
ClineB 510 messages
ClineB
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-06-2009 à 15:11
Alors s'il n'est pas habitué aux petits morceaux, tu dois effectivement commencer en lui coupant très petit et en restant près de lui au cas où. Au début, nous avons eu quelques frayeurs. Quand le morceau ne passait pas bien, on prenait vite notre fille et on lui penchait la tête en avant en lui tapotant dans le dos et ça ressortait illico. Mais ça ne l'a jamais traumatisée car elle remangeait aussitôt derrière. Et en plus il a toutes ces dents, alors!! :wink:
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2009 à 15:48
Ravie que tu sois si motivée pour faire tester toutes ces nouveautés à ton fils, vous allez partager de supers moments!! Tu peux aussi faire des flans de légumes ou autres, comme ça il aura des morceaux mais souples!
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2009 à 20:53
bon, ben pleine de bonne volonté, je lui ai fait des crêpes pour son goûter, résultat: beurk. Je lui ai proposé de la pastèque: dégueu! J'ai aussi essayé le roquefort: idem, pas moyen!!! :evil: je crois que je vais lui faire des pommes de terres écrasées avec du roquefort pour essayer.. à suivre! Pour demain, je lui prépare un cake au jambon. Comme ça ressemble à un gâteau, j'ai bon espoir! Je crois que c'est pas un facile, mon loulou! dire que petit il mangeait de tout et avait un appétit d'ogre! Maintenant, même pour les yaourts, c'est la croix et la bannière! il ne mange que de la semoule au lait. Pour les yaourts et fromages blancs, je suis obligée de le faire jouer et de lui donner moi même à la cuiller!!!
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2009 à 20:56
je prends note pour les flans de légumes! merci! et pour les morceaux, ok, je couperai petit! pour le moment, j'écrase! sauf les haricots qu'il adore entiers! merci les filles!
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2009 à 10:04
Salut mon fils aura 16mois dm. il lui arrive rarement de manger froid.. mais quand ça arrive, généralement c'est tomate cerise coupé en 2 voir 4, concombre (il les aime nature) avec des dès de jambon ou de dinde. Tu peux essayer de lui faire une petite tortilla, c'est une galette avec des oeufs et des pommes de terre (entre autre) Théo aime bcp! et c'est facile à manger :wink: pour les fromages tu peux lui donne un bout de bri, c'est moins fort que le roquefort. ou de la mimolette :wink: et pour les fruits tu as l'embarras du choix.. cerise, fraise, abricot, peche, brugnon.. mon fils aime tout, mais je penses qu'il aura plus de facilité à manger un abricot qu'une cerise ou une fraise (et surtout moins de risque de tache :wink: ) voilà.. bonne chance. en esperant que tu trouves quelques choses :wink:
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2009 à 13:07
oh là là, mais c'est qu'il ne veut rien de tout ça mon loulou! les tomates cerise j'ai déjà essayé, et le jambon aussi! Tout à l'heure, j'ai tenté le babybel, et il n'aime pas :evil: Le brie, j'avais déjà essayé aussi... Je lui ai aussi proposé des ravioles à la mozzarella coupées et entières: rien à faire! Plus ça va, et moins il accepte de choses différentes! je commence à désespérer! :cry: D'ailleurs, même les compotes, il n'en veut plus! je suis obligée de ruser, c'est fatigant! il demande des kiri et de la semoule au lait, et aussi du pain et des gâteaux!!! c'est tout! Bon, il mange sa purée, c'est toujours ça, mais c'est vrai que pour le repas froid, du coup, ça devient super compliqué! Je me demande si je ne vais pas l'affamer un peu et ne lui proposer rien d'autre que des crudités, pour voir... pas sûre d'y arriver...
Melawill 600 messages
Melawill
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-06-2009 à 15:33
[quote:7f79fe71ec="lilouou"] [b:7f79fe71ec]Melawill,[/b:7f79fe71ec] pour le taboulé ou la salade de pâtes, tu mets de maïs? des olives? de la feta? tout ça m'impressionne un peu, mais je sous estime sans doute les capacités de mastication de mon fiston qui pourtant a toutes sans dents! Merci beaucoup pour ces superbes idées, j'ai envie de commencer les essais ce soir, ou demain midi!!![/quote:7f79fe71ec] alors pour le taboulé, je me suis pas foulée ! c'est en boite ! :oops: la salade de pate, j'ai du mettre tomates, concombre et thon en tout petits morceaux (elle n'a que 6 dents ) mais olives feta pas essayé mais faut dire que nous meme on ne mange pas souvent des olives et feta ! pour la mastication, meme a si peu de dents elle gère bien je trouve ! par contre souvent elle en met plein la bouche !!! mais elle y arrive quand meme , au pire elle enleve le surplus ! :wink: c'est sur c'est pas du propre ! mais a coté de ça en repas normaux a la maison, c'est souvent la galère, elle met 4 cullérées et elle n'en veut plus...idem pour les ti suisses .....elle aime manger seule mais a la cuillere elle n'y arrive pas alors j'essaie de trouver des aliemnts a manger avec les mains mais si c'est dégueu ! et meme comme ça bien souvent elle en prend par poignée et les ecrase dans sa main !!! la cochonne !! du coup quand elle fait ça , je me fache !
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2009 à 22:12
bonsoir!!! j'arrive un peu tard pour ton pique nique liloulou, mais nous sommes adeptes des piques nicque aux beaux jours ;) en général, pour ma fille, je prépare comme nous, une salade de riz, avec des oeufs durs, du thon, du mais, des tomates, que je mixe un peu (elle a 14 mois et 4 dents) pour lui faciliter la mastication... elle adore aussi l'emmental, mange 2 ou 3 chips sous notre surveillance, et fini par un yahourt à boire ou une pom'pot... bonne soirée!!
MARINE
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.