Bb de 16 mois se tape!!!!! HELP!!!!!!!

Discussions

Auteur
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-06-2009 à 13:52
Voila je vien demander secour par ce que mon fils de 16 mois donne des grand coup de téte dans tout se qu'il se trouve autour de lui des qu'il est frustré ou qu'on lui dit "NON" :? Il le fait dejas depuit qu'il a 10ou 11 mois. J'en ai parler au pediatre a se moment la. Il m'a dit que s'etai pas tres grave pour le moment. Mais 6 mois plus trd, il le fait toujours. En generale il le fait pas tres fort. Mais depuit quelque jour il recommence comme avant. Il a regulierement des grosse bosse sur le frond. Et se qu'il me fait le plus peur, c'est qu'il se jette volament en arriere pour se taper meme quand il est dans sa chaise haute. Ce midi il a fait basculer ma chaise :shock: heureusement je l'ai rattraper a temp. Mais grosse frayeur :? Y en a t'il dans la meme situation, ou qui on vecu la meme. avaer vous des idée qui pourai le calmer??????? Comment je doit reagir? A votre avis je doit en reparler a mon pediatre ou sa vas passer? HELP!!!!!!! :cry: :cry: Je sais plus quoi faire :cry:
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2009 à 14:55
Bonjour, Mon fils a fait un peu çà... mais pas dans les proportions que tu décris... Pour moi, je pense qu'il essayait d'appréhender l'espace autour de lui... çà lui a vite passé! Maintenant, je pense qu'à ta place, je retournerai voir le pédiatre, ou lui en parler lors de la prochaine visite... Comment agit-il en dehors de ses phases? Est-t-il agité, crit-il tout le temps quand il parle? se fait-il mal quand il se cogne, dans le sens, sent-il la douleur? mes parents avait adopté une petite fille qui ne sentait pas la douleur, en tout cas qui n'en fesait pas cas... et pouvait se faire très mal... C'est bête à dire... mais il a fallu lui apprendre... en surveillant, et en étant plein de compassion, bisous... quand elle était sensée avoir mal! çà a peut être rien à voir!!! c'est pas facile de conseiller comme çà... J'espère que tu trouveras comment y résoudre!!!
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-06-2009 à 12:28
Merci de ta reponce, sa me rassure un peut. Pour repondre a ta question, en dehort de ses "crise" il est surper mignon souri tout le temp et obehi asser bien pour son age. Par contre c'est un vrais raleur :roll: Il est tres dure au mal. Quant il pleur, c'est qu'il y a un gros bobo!!!! Ce qui fait bizard avec lui, c'est qu'il vas chercher l'endroi ou il poura se faire mal avant de se taper. EX: si il est sur le canaper, il vas descendre et aller pres de la petite table pour bonner un gros coup de boule a la table :shock: En y reflechissant, je me suis dit que c peut etre de la provoc pour qu'on soccupe plus de lui. il n'avai que 13 mois quant bb2 est né!!!! On fait pourtant attention de ne pas le laisser de coté. J'en parlerer quant mm a mon pediatre quant je le reverai pour etre rassurer il: n'y est pas un autre probleme ailleur.
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2009 à 12:49
Je crois comme toi qu'il demande de l'attention... est-ce que tu laisses parfois BB2 tout seul, à dormir ou jouer... pour ne t'occuper que du premier (sans penser aux milles choses à faire!!!) çà pourrait être une solution... de passer un moment rien qu'avec lui et en lui faisant remarquer... tu vois maman joue qu'avec toi... Avec ses jeux favoris ou à faire des gribouillages... Et papa? s'occupe-t-il aussi de lui? tu pourrais aussi commencer à le confier aux grand-mères pour 3-4 jours. Il est assez grand pour s'ouvrir à toute sa famille... et ses liens-là sont très précieux pour eux... Maintenant les miens réclament d'y aller! Par contre, c'est ce que je ferai mais ne le prend pas pour argent comptant, je le gronderai et le punirait (coin) quand il fait ces bêtises... Comme il est petit çà ne doit pas durer longtemps... et toujours finir par une explication: il n'a pas le droit de faire çà, il pourrait se faire de gros bobos et qu'il fait peur à maman... et bisous. Attention, je ne pense pas qu'il faille appliquer ce paragraphe si tout ce qui est avant n'est pas mis en place!!! Je ne suis pas pour l'unique répression!!! Si je te posais des questions sur son comportement, c'est que çà m'avait fait penser à l'otisme ou son syndrome... mais çà n'a pas l'air du tout d'être çà après tes précisions... Alors ne t'inquiète pas!!! tiens-moi au courant...
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-06-2009 à 13:41
C'est marant tout ce que tu me conseille je le fait dejas!!!!!! :D :arrow: Je passe baucoup de temp avec lui a jouer. :arrow: Papa joue avec des qu'il le peut :arrow: Il vas dejas dans la famille (oncle tante, grand parent)regulierement depuit qu'il est tout petit. :arrow: De temp en temp, je fait garder la derniere pour passer la journée entiere rien qu'avec lui. Et pour les punition, je le fait dejas. Il y a le coin, et suivant comment il se tape, il y a aussi la tape sur les fesse :oops: ces la seul chose qui le calme quant il veut pas sarrerter. Mais sa ne l'empeche pas de recommencer plus tard. Malgrer tout ce que je fait pour moccuper de lui, il continue encor et toujours. c'est pour sa que j'ai appeler a l'aide!!!!!!!!!!! J'avai aussi pencer a l'otisme, mais sa corespond pas avec le reste de sont comportement. (du moin je pence).
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2009 à 13:53
Je ne vois plus que deux choses: l'acceptation de la petite soeur... fait-il ses bêtises pendant que tu t'en occupes, son comportement avec elle? ou c'est vraiment n'importe quand qu'il se tape? tester ses limites au mal... il faudrait vérifier qu'il n'est pas insensible... ou que c'est dans sa tête, comme ma petite soeur adoptée... J'espère que d'autres te répondront pour te donner des pistes!!! j'espère que tu trouveras ta solution... parce que je ne voudrais pas que mes petits se fassent mal comme çà! Je vai suivre ton post parce qu'il m'interresse beaucoup!
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-06-2009 à 14:45
il se tape surtout quant j'ai la petite soeur dans les bras. A ses moment la, je met sa sur la jalousie (tout a fait normale). Mais parfoi, il joue tranquillement et d'un coup^, il se lever et se donne des clac ou vas se taper :shock: apres il vien nous voir en pleurant pour un calin. Dans ses moment la, il n'y a a premiere vus aucune reson qu'il s'enerve. aucune frustration rien. pas d'explication.J'ai vraiment du mal a conpremdre mon fils dans ses moment là. On lui explique pourtant qu'il a juste a venir nous voir si il veut un calin. Je ne pence pas qu'il soit insensible puisque quant il tombe, il pleur un peut en frotant ou il c'est fait mal.
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-06-2009 à 14:50
je voulai preciser aussi que cher les autre il ne se tape presque pas. ou du moin beaucoup moin fort. Il ne fait que le geste. c'est aussi pour sa que je ne pence pas que se soit du a de l'otisme.
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2009 à 09:35
comme tu dis: y a l'histoire de la petite soeur... A part le rassurer comme tu as l'air de le faire, je vois pas... Petite question idiote: le calines-tu à chque fois qu'il se fait mal un peu... Peut être est-ce l'inverse... J'ai bien compris qu'il avait le coin quand il se fesait très mal... mais quand il vient te voir après s'être fait mal tout seul pour un calin... Peut être faudrait-il lui refuser en lui disant que c'est pas comme çà qu'il aura son calin... pour faire la différence entre exprès et pas exprès...
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2009 à 11:09
[color=darkblue:1bf6ff63f8]bonjour je me joint a vous car ma terreur de 2 ans se tape aussi la tete nimporte ou.... le + souvent c'est par terre ou contre le mur il est fils unique alors il manque pas d'attention.... il ns fait sa depui kil a eu 1 ans a peu près .... dès ke je le gronde ou lui dit "non" a coup sur il va se taper la tete sa me fou encor + les nerfs lol et g pas trouver de remède miracle pour cesser ses coups ... alors creme "arnica" tjrs a porté de main mais grrrrr !!!!!!!![/color:1bf6ff63f8]
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2009 à 12:33
[quote:ca58d03869="bébouyou"]comme tu dis: y a l'histoire de la petite soeur... A part le rassurer comme tu as l'air de le faire, je vois pas... Petite question idiote: le calines-tu à chque fois qu'il se fait mal un peu... Peut être est-ce l'inverse... J'ai bien compris qu'il avait le coin quand il se fesait très mal... mais quand il vient te voir après s'être fait mal tout seul pour un calin... Peut être faudrait-il lui refuser en lui disant que c'est pas comme çà qu'il aura son calin... pour faire la différence entre exprès et pas exprès...[/quote:ca58d03869] Nous ne fesont pas de calin quant il fait expret. s'il ses fait tres mal, on soigne mais pas de calin tant qu'il s'est pas calmer en lui expliquant bien pourqu'oi on en fait pas cette foi la. :arrow: alexia. Sa fait du bien de voir que mon fil n'ai pas le seul. Je me sent moin seul. lol :wink:
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2009 à 12:59
[color=blue:61c9357c2a]oui je me sent moins seule aussi... lol mais faudrai trouver une solution car cé penible pour eux et pour nous .... :?[/color:61c9357c2a]
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2009 à 14:03
En a tu dejas parler a ton pediatre de ses reaction? Et t'il calme le reste? Aver vous eux des petit souci qui aurai pu le perturber quant il etai plus petit? Je te pose toute ses question par ce que ma fille (3mois) a une malformation cardiaque et doit se faire operer dans les mois qui arrives. Peut etre ressent t'il qu'on est plus a l'affu du moindre probleme pour Léa que pour lui! (je vien juste d'y pencer). Meme si on fait attention de ne pas lui fair voir voir, il le ressent peut etre. Mais ça donne pas de remede miracle :? Comment reagi tu quant il se tape?
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-06-2009 à 18:17
[b:9a4a6823ee][i:9a4a6823ee][color=olive:9a4a6823ee]coucou, alala je vais faire lire ca a ma mere lol j'étais exactement pareil quand j'étais petite!!!ma mere ne savait plus quoi faire....dès que je n'avais pas ce que je voulais, je me cognais la tete contre le carrelage!!!jusqu'au jour ou je me suis vraiment fait mal ( selon ses dires, m'ensouvient plus lol )et j'ai stoppé net du jour au lendemain....ma mere a tellement eu peur d'ailleurs qu'elle ne pas pas sortie pendant une semaine dans le village! courage en tout cas car apparement tu fais deja pas mal de choses!!!!je pense que ca passera tout simplement! juste petite parenthese....ce n'est pas du tout le seul element pour diagnostiquer ou penser à l'autisme!! [/color:9a4a6823ee][/i:9a4a6823ee][/b:9a4a6823ee]
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2009 à 19:54
[color=blue:919af90427]c dur a gerer tous sa kan il se tape la tete souvent je lui explike ke c pas bien pour lui et je le puni 5 minute au coin , mais il recommence a chake fois pff c desesperant !!!! arkhana55 --> dur dur pour ta maman [/color:919af90427]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.