Ai-je mal fat quelque chose???

Discussions

Auteur
Message
miliedu29 291 messages
miliedu29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2009 à 19:45
Bonjour, Voilà Lucas a 17 mois dans quelques jours et ne marche toujours pas je sais que certaine d'entre vous vont me dire que certains de nos bébé ne ce décident qu'à marcher vers 20 mois!! Mais voilà je suis frustré de voir qu'il a peur de marcher il commence à bien tenir debout seul marche bien en tenant 1 seule main mais tout seul il n'ose toujours pas dès qu'il y a un obstacle à ses déplacements debout c'est tout de suite le 4 pattes... Comment faire pour le rassurer et lui faire comprendre que je suis là même si il tombe??? Mon pédiatre me dit que l'ont commence à s'inquéter vers 20 mois et c'est si proche... Je ne cache pas mes angoisses... Merci de vos répnses
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2009 à 20:55
Je peux te comprendre moi mon fils s'est lancé il y a quelques temps mais souhaite encore être tenu d'une main et à vrai dire je préfère aussi car il a fait déjà plusieurs chutes qui m'ont fait peur. Je le stimule quand je sais que même s'il tombe il ne se fera pas mal (tapis ou sur l'herbe). Avez-vous essayer de vous mettre (toi et le papa) face à face pour le stimuler à aller de l'un vers l'autre mais en ne faisant que quelques pas? Ou alors quand il est debout, tenir un objet qu'il aime mais sans être trop loin car au début il ne fera que 2/3 pas et ainsi de suite. Moi aussi quand il n'ait pas sur hop le 4 pattes mais c'est à lui de choisir ce qui le rassure le plus. Si le médecin ne s'inquiète pas essaye de relativiser. Moi mon fils s'est beaucoup entrainer notamment à se lacher tout sa dans son lit et même à faire quelques pas dedans surprenant la prmière fois. T'inquiète il va vite y arriver
miliedu29 291 messages
miliedu29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2009 à 11:06
Coucou les filles, C'est vrai que je me fait peut être du souci pour rien mais ma belle soeur à son petit de 10 mois qui marche depuis quelques jours alors j'ai forcement le droit au remarque du style c'est un fénéant que je ne stimule pas assez les trucs bien lourd... C'est vrai que Lucas joue à des jeux assez calme puzzles légo emboitages ... et il est de caractère très calme j'ai presque jamais besoin d'élever la voix et tant mieux!!! J'ai décidé de ne plus me prendre la tête après tout ils ont tout le temps de marcher!! Merci les filles!! :D
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2009 à 21:28
[quote:82de1a1de9="°o°Emilie°o°"]Coucou les filles, C'est vrai que je me fait peut être du souci pour rien mais ma belle soeur à son petit de 10 mois qui marche depuis quelques jours alors j'ai forcement le droit au remarque du style c'est un fénéant que je ne stimule pas assez les trucs bien lourd... C'est vrai que Lucas joue à des jeux assez calme puzzles légo emboitages ... et il est de caractère très calme j'ai presque jamais besoin d'élever la voix et tant mieux!!! J'ai décidé de ne plus me prendre la tête après tout ils ont tout le temps de marcher!! Merci les filles!! :D[/quote:82de1a1de9] Coucou ! Alors no stress ! Mon frère a marché à 24mois - 2 jours lol ! Ma mère a failli tourner chèvre surtout qu'à l'époque (c'était il y a 26ans).... Mon deuxième frère lui a marché plus tôt (plus tard aurait été dur quoique :lol: ) mais vers 18mois ... Chaque enfant a son rythme, suis le y a que ca de vrai !
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2009 à 18:16
une personne que je connais s'inquietait car son fils ne marchais pas a 19 mois (seulement en se tenant aux meubles )mais ne voulait pas se lançer....elle l'a amené chez un psychomotricien car elle était inquiete et hop il s'est mis a faire ses premiers pas seul dans la salle d'attente tout ça pour dire que c'est quand il le decidera...tu sais qu'il marche...maintenant c'est le temps qu'il se sente en securité et ça c'est a son rythme...pas de pression...les enfants les ressentent
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.