Posté le : 27-05-2009 à 15:47
Coucou les filles,
Je me permets de faire appel à vous pour être rassurée sur l'attitude de mon fils et avoir votre soutien.
J'ai un petit Raphaël de 14 mois qui, depuis quelque temps, devient une vraie terreur avec nous et même sa nounou pourtant très patiente commence à s'en plaindre :?
J'ai honte de le dire mais moi qui auparavant attendais avec impatience de sortir du boulot pour le retrouver, aujourd'hui j'appréhende beaucoup ce moment ainsi que les week ends :oops: car je me sens totalement désarmée face à son comportement.
Raphaël n'en fait qu'à sa tête et toute la maison doit lui appartenir, et à la moindre contrariété (par exemple si je lui dis "non" quand il touche quelque chose en lui expliquant que c'est fragile ou dangereux), il se met à hurler tout en se jettant par terre la tête la première ! en plus, il se fait mal ce qui n'arrange pas les pleurs :? Il peut se rouler par terre en criant pendant des heures ! Nous ne voulons pas entrer dans sa mise en scène donc on l'ignore jusqu'à ce qu'il se lasse et s'arrête.
De même, les séances d'habillage et du change de la couche sont devenues une véritable lutte entre lui et moi : il se débat, crie, se tord dans tous les sens, me tape ou me tire les cheveux et il est prêt à se jetter de la table à langer ou du lit :( .
Mon chéri et moi avons tout essayer : nous sommes pourtant des parents qui ne laissont rien au hasard au niveau de l'éducation, nous lui expliquons calmement et simplement les choses pour qu'il comprenne que c'est papa et maman qui décident de ce qui est bien pour lui ou pas. Et malgré tous nos efforts de compréhension, j'ai l'impression de vivre au quotidien un épisode de Super Nanny avec un enfant de 14 mois :( .
Quand nous rentrons du travail, il peut passer sa soirée jusqu'à l'épuisement à hurler et sans vouloir manger. Bien souvent, il s'endort sans rien avoir dans le ventre...
J'ai l'impression de passer plus de mauvais moments avec mon fils que de bons moments :cry: .
Hier soir, je suis rentrée épuisée de ma journée de travail. Je ne voulais pas encore passer ma soirée dans les pleurs et à "me battre avec lui", alors j'ai baissé les bras et je l'ai laissé faire : il s'est éclaté à vider le frigo, les tiroirs et les placards. Certes, j'ai ensuite passé ma soirée à tout ranger mais au moins, il a mangé son dîner et s'est endormi paisiblement. Pourtant, je sais que ce n'est pas la solution !
Au secours ! Rassurez-moi ! Dites moi que c'est une mauvaise période chez l'enfant et que cela lui passera (très vite, j'espère...) ?!
Merci d'avance.
Bizz à toutes