Posté le : 28-05-2009 à 00:46
[quote:a8dee2d9a8="Melawill"]Bonjour !
Ma puce a 16 mois, et le soir elle prend son bib et depuis peu elle grignote surimi, croque monsieur, pain, baton de poisson, fromage bref un petit truc qu'elle mange seule en même temps que nous, puis son bib .
Que donnez vous a votre loulou ? avez vous des recettes sympas ?
j[/quote:a8dee2d9a8]
Bonsoir,
Si ta fille apprécie son lait laisse lui. Mais le soir comme ça été dit, il faut éviter les protéines animales, une fois par jour suffit en général c'est à midi et bâton de poisson (pané) je suppose c'est un peu gras à mon avis.
Des légumes c'est bien avec des féculents si elle ne mange pas de morceaux tu fais des purées, mais tu peux faire des petits plats élaborés mais cuits sans graisse et tu rajoute un filet d'huile, ou de crème quand tu mixe.
Ma fille de 10 mois mange des légumes le soir ses 8 mois ou 8 mois et demi et une compote, j'évite le yahourt ou j'en mets qu'un peu avec des fruits car elle en mange un à la crèche à goûter. et puis tétée avant le dodo
Donc tu peux faire par exemple des pâtes avec une sauce tomate.
Cuire les pates, cuires tomates à part avec un peu d'oignon et huile d'olive, des herbes pour parfumer. tu mixe le tout.
un couscous, tu fais la semoule, tu fais gonfler quelques raisin secs dans l'eau, tu fais chauffer quelques légumes, courgettes carottes par exemple, et tu mixe le tout avec un filet d'huile, tu peux rajouter de l'eau si trop épais
un gratin de légumes mixé
enfin plein de petits plats que tu adapte avec des ptites saveurs nouvelles pour varier et éveiller ses papilles.
En dessert, fruits cuits, seuls ou mix de fruits, parfois avec une gousse de vanille, un soupçon de quatre épice, un rouleau de canelle, un peu de fleur d'oranger, ça parfume ça permet de varier et c'est un délice souvent je finis le fond du mixeur :lol:
du riz ou de la semoule au lait, tu fais cuire simplement dans du lait avec des raisins secs ou des pruneaux, tu mixe, il faut que ce soit assez liquide car en refroidissement ça épaissi pas mal, tu peux mettre un peu de sucre de canne.
Voilà quelques recettes toutes simples à faire c'est fait en 5-10 minutes